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 essence

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Noodles
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dantiwill
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dantiwill
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MessageSujet: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:41

Ma grande question de la semaine.......en realiter ons cest astiner sur ce sujet hier aux bar :P


quel peut etre la difference de millage avec de lessence "supert"

autrement dit, c'est tu vrai que lon fait plus de millage avec du supert ?????

et si oui, pour la difference de prix sa vaut tu la peine ????
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nitz011
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:44

J'pense que c'est vrai pour une ''plus grande'' distance mais j'crois pas que la difference de prix en vaux la peine.
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:45

Le super est normalement utilisé dans les moteurs qui ont un plus haut taux de compression (turbo).

Selon moi, il n'y a aucun intérêt à utiliser cette essence dans un autre moteur.
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Noodles
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:48

J'ai fait le test cet été je fesait allez-retour Montreal-Ottawa tout le jours...

Ca vaut pas vraiment la peine. Le best c'est l'Éthanol qui a un taux d'octane plus élevé que le Sans Plomb au même prix.
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Varoum
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:57

La réponse, c'est faux.

L'indice d'octane est un retardateur d'explosion. Et c'est tout!

Plus le taux de compression est élevée ou lorsqu'un turbo est impliquer, plus haut l'indice d'octane à utiliser. Petit test: Le char bien plein montez une côte abrupte. Si votre moteur cogne. D’un, lâche la pédale tout de suite. Augmente l'indice d'octane pour le prochain plein. Une Miata doit avoir du super.

L’Aviation Gas (AvGas) vient avec un indice d'octane de 100 et avec plomb.


Dernière édition par varoum le Sam 19 Mar 2011 - 18:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:57

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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:07

L'indice d'octane de l'essence est conçu pour éviter la pré-détonation dans les cylindres du moteur. Plus un moteur a un taux de compression élevé et plus l'indice d'octane devra être élevé pour éviter de détoner avant le point zéro du cylindre ( limite supérieur accoté sur les valves ). Pour la plus part ( 95% ) des moteurs modernes le taux de compression est ajusté pour un rendement maximun avec des indice d'octane bas ( le jaune ). Pour les autres modèles soit haute performance, suralimentés soit turbo ou blower il faut utiliser un indice d'octane plus élévé pour éviter la pré-detonation et l'effet de ''pinkage'' ( casser des bouteilles ). Pour le millage cela ne changera en rien. Pour confirmer mes dires ont a fait des test avec des carburant de ''race'' soit du U102, carburant oxygéné, VP113 et C16 pour turbo, et ce durant presque un été dans des voitures, des motos de routes et des motocross. Donc pour ce qui a trait a l'amélioration des kilomètres nous n'avons pas vu de différence significative. Ou qu'il y a une différence et toute une est au niveau de la dégradation de l'huile donc de l'usure et de la dégradation du moteur. Avec les carburant a haut indice d'octane les huiles autant celle minérales que synthétiques une fois vidangées étaient d'une propreté incroyable les dépôts ( carbonne )non brulés étaient de beaucoup diminués. Donc ce qu'il faut regarder c'est le rendement versus le niveau de l'entretien $$$ avec l'utilisation du fameux rouge !!!

Bon c'est a peu près ça !!! ( c'est long a écrire en titi !!! )

io59 !!!
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:05

Si vous avez une boîte de vitesse électronique à changement continu (ça ressemble à une grosse transmission de Skidoo) la variation de rapports s'effectue en relation avec tout un tas de paramètres dont la température du moteur, la pression atmosphérique, le régime du moteur, la dépression dans la tubulure d'admission, le mélange essence/oxygène, etc...
À toutes les positions de l'accélérateur, le moteur va rechercher l'équilibre optimal moteur pour la vitesse recherchée.
Essayez ça avec le cruise control: mettez de la super et allez faire un tour sur autoroute.
Calez la vitesse et observez le tachymètre.
Avec une essence à degré d'octane élevé, le moteur tourne moins car la boîte va se placer pour tirer plus long. On aborde les côtes et le régime moteur varie beaucoup moins car le moteur peut tirer plus long sans cliquetis.
Sur un long parcours, on finit par dépenser beaucoup moins d'essence. Par contre, en ville, on ne voit pas beaucoup de différence sauf, peut-être, des accélérations plus vives lorsque le moteur est à sa température d'opération.
Le truc, c'est de trouver l'indice d'octane qui permet le fonctionnement le plus économique en palier. La plupart du temps, c'est un grade juste au-dessus du normal.
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Dim 20 Mar 2011 - 11:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:23

merci tout le monde pour cest info Very Happy
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MessageSujet: Re: essence   essence Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:16

tout ce qui est en bas de 10-1 de compression ça prend du ordinaire et tout ce qui est en haut de 10-1 du super,si vous mettez du super dans un basse compression il ne le bruleras pas au complet et vous payer pour rien,contrairement si vous mettez du ordinaire sans un haute compression vous aller avoir une perte de puissance et un taux élever de carbone qui se forme sur les piston et les tiges de valves.
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