| Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée | |
|
+11sharpshooter28 Serge J Wile E. Coyote n0th1ng SQUILL/Fondateur weimajack 1clickdown dero338 CptnCZ MescaBug mr.patate 15 participants |
Auteur | Message |
---|
mr.patate Régulier / Regular
| Sujet: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 12:52 | |
| Je vient de voir ça dans la Presse ! Cet interressant de voir ce que les médias avait rapporté quand c'est arrivé cette affaire-la ! L'histoire de Valérie Gignac, cette policière qui avait été tué par un désaxé qui c'étais fait confisquer ses armes et redonné par la cour peut de temps après. Suite à cet incident-la, les assossiations d'anti avait même réclamées l'abolition du calibre .338 Lapua à cause de ça. Bein, ça l'air qu'elle c'étais pas mis juste devant la porte quand elle c'est faite tirée par le déxaxé Denis Pépin. Elle à "défoncée" la porte et le déxaxé la atteint d'une balle ça l'air ! Mais lequel des deux versions est plus plausibles? - Citation :
Valérie Gignac, cette policière de Laval tuée en service lorsqu'atteinte mortellement par balle en 2005, n'aurait pas dû défoncer la porte du logement d'un individu agité et qui était en possession d'une arme.
C'est ce que suggère le rapport de la coroner Andrée Kronström, dévoilé lundi, qui recommande également à l'École nationale de police du Québec (ENPQ) d'allonger le cours de formation des aspirants policiers afin de permettre une meilleure intégration des notions théoriques et pratiques.
Le 14 décembre 2005, Valérie Gignac a succombé à une décharge de fusil lors d'une intervention à l'appartement de l'assassin avoué, François Pépin.
Alors que les policiers se tenaient devant la porte du logis de M. Pépin, qui était très agité, ce dernier a ouvert le feu à travers la porte, atteignant mortellement la policière Gignac.
Dans son enquête sur cette mort violence, la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) avait elle aussi soutenu que la policière avait mal analysé la situation et que la technique d'intervention était inappropriée et dangereuse.
La coroner Kronström recommande aussi à la ministre de l'Éducation, du Loisir et des Sports, Line Beauchamp, de promouvoir les nouvelles dispositions de la Loi sur la sécurité dans les sports concernant les armes à feu.
Elle se demande comment François Pépin a pu utiliser une arme qui n'était pas enregistrée dans un champ de tir et pourquoi personne n'a cru bon d'avertir les autorités des comportements inappropriés de cet homme. Cyberpresse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 13:07 | |
| Mon opinion la dessus:
Il va tout le temps avoir du monde pas de tête avec des armes pas enregistrés et bla bla bla... Faut se mettre à l'évidence que n'importe qui veut s'acheter une arme, va pouvoir le faire, légalement ou pas. On peut rien y faire.
Pour ce qui est de l'intervention policière, ca prends pas 5 ans a Nicolet pis un diplome du SWAT pour savoir que tu vas pas te planter devant une porte sans savoir ce qui passe de l'autre bord.
Tu fais un background check sur le gars, tu sécurise le périmètre pis la tu te rends compte qui faudrait peut-etre appeler l'équipe d'intervention spéciale au lieu de jouer les héros.
C'est très malheureux ce qui est arrivé.... Mais je pense sérieusement qu'il s'agit d'un enchainement d'erreur humaines combinés à un système défaillant. Tout ca allumé par un désaxé que personne a prit au sérieux et des policiers pas du tout formé pour ce genre d'exercise.
Dernière édition par MescaBug le Lun 21 Mar 2011 - 13:15, édité 3 fois |
|
| |
CptnCZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Repentigny, QC Loisirs : Tir, Chasse, Pêche Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 13:08 | |
| pfff! une Lapua .338 à bout portant ... ça fait même pas mal. Ça se pourrait-tu que maintenant les policiers sont moins sur leurs gardes quand le registre dit qu'il n'y a pas d'arme à l'addresse où ils se rendent .. mmmh Ils vont devoir passer une autre loi pour enregistrer ceux qui enregistrent pas leurs armes. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 13:11 | |
| J'ai rien contre le travail des policiers, au contraire. Mais rendez-vous compte du nombre d'incidents tragique impliquant des policiers durant les dernière années: Valérie Gignac, l'affaire Villanueva... et j'en passe.
Quand tu patrouille 10 heures par jour pendant 5 ans, pis la tout d'un coup tu fais face à des situations semblable, c'est clair que ca va chier...
Le problème au Québec, c'est qu'on a peur d'utiliser la force pour ne pas nuire à l'image publique. Aussitot qu'un policier agit en conséquence, il se fait ramasser par la déontologie, le désaxé poursuit le service de police pour coup et blessures, les punks sortent dans la rue pour faire un émeute, le chef de police se fait virer pour mauvaise gestion pis le gouvernement en place perd les élections parce qu'il ne veulent pas s'en occuper.
Tu fais quoi dans ce temps la? Ben t'envoye 2-3 patrouilleurs mal équippé et mal préparé pour pas dépenser les fonds publiques et 'déranger' le SWAT pour rien. Et après tu ramasses les pots cassés, après 1 mois pu personne en entend parlé et pis on recommence. Stun gros cercle vicieux...
Eille de quoi on aurait eu l'air si on aurait blesser le pauvre désaxé avec une lacrimogène a travers la fenêtre pis des balles en rubber... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 13:37 | |
| [quote="mr.patate"]Je vient de voir ça dans la Presse !
. Suite à cet incident-la, les assossiations d'anti avait même réclamées l'abolition du calibre .338 Lapua à cause de ça.ben oui eille c'est dangeureux une 338 lapua si il avait eut 308 win y se serait passé quoi juste comme ça, je serais curieux de savoir combien d'armes à feu y peut y avoir en circulation au canada probablement beaucoup plus qui peut y avoir d'automobiles y en meut combien par jour au canada dans des accidents de la route mais personne n'a pensé à interdire l'automobile et que tout le monde voyage à dos d'âne ( un cheval ça court trop vite) en t k c'est peut etre juste que la majorité des utilisateurs d'armes à feu sont plus intelligents et civilisés que la majorité des conducteurs scuzez moi y fallait que ça sorte queq part |
|
| |
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 14:04 | |
| Autre texte ici: - Citation :
- Une agente de la police de Laval, Valérie Gignac, abattue en service en 2005, aurait eu recours à une technique d'intervention inappropriée au moment du drame, selon l'enquête du coroner.
Le rapport du Bureau du coroner indique que la policière âgée de 25 ans aurait opté pour une stratégie inadéquate et dangereuse le soir où elle est intervenue avec un collègue dans un immeuble résidentiel de Laval, le 14 décembre 2005.
Ce soir-là, les deux agents étaient intervenus à la suite de plaintes de la part de voisins signalant une violente dispute entre un locataire et son propriétaire.
En se présentant au logement du locataire, Valérie Gignac a été atteinte d'une balle tirée à travers la porte. Elle a succombé à ses blessures peu de temps après.
Selon le coroner qui s'est penché sur les événements, la décision des agents d'investir le logement du forcené n'était pas la bonne. Son rapport conclut entre autres que la décision d'investir de force le logement avait été prise alors que la situation ne s'y prêtait pas. Toujours selon le coroner, il n'y avait aucun signe qu'une personne était en danger dans l'appartement où se terrait le forcené.
François Pépin, qui était âgé d'une quarantaine d'années au moment des faits, a plaidé coupable à une accusation de meurtre non prémédité dans cette affaire. Il a écopé d'une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 12 ans.
Depuis 1999, il était interdit à François Pépin de posséder une arme à feu ou des substances explosives. Cette interdiction était en vigueur pour 10 ans, mais le tribunal avait permis à Pépin d'utiliser des armes en période de chasse. C'est avec une arme de chasse de fort calibre qu'il a abattu l'agente Gignac.
Ce qui me fait un peu chier la dedant, c'est d'avoir vu les d'antis récupérer cet incident-la pour avoir réclamé en coeur, l'abolition du .338 Lapua au Québec. Surtout que tu sait en plus que ceux de Pépin n'étais même pas enregistré ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 14:11 | |
| Il y a eu un accident avec une auto rouge sur la 20...Alors...Diminuons les accidents, interdisons les voitures rouges sur la 20...Très intelligent de penser comme ça. |
|
| |
CptnCZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Localisation : Repentigny, QC Loisirs : Tir, Chasse, Pêche Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 14:29 | |
| Il n'existe tout simplement aucun raisonnement logique qui tienne derrière le contrôle des armes à feu. Peu importe le niveau, ça ne fonctionne pas. La drogue est illégale depuis des décennies et ça n'a jamais empêché personne d'en trouver et /ou d'en consommer. Et l'enregistrement des véhicule automobile n'a jamais empêché quiconque de frapper quelqu'un.
La réalité, c'est que la seule chose qui puisse arrêter un homme armé et mal intentionné c'est un autre homme armé. C'est de la game theory à l'état pure. Si ce n'était pas le cas nos policiers se promèneraient avec des batons. Dans tous les cas de massacres, la seule façon d'empêcher la victimisation aurait été que les victimes soient armés et capable de riposter.
Je suis en train de lire le livre de John R. Lott "More guns less crimes" et les chiffres sont éloquents: quand tu armes des citoyens respectueux des lois, les crimes graves descendent en flèche, c'est prouvé.
Aucun système ne pourra jamais empêcher des "nut cases" dans le genre du gars qui a tiré sur la policière. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 14:58 | |
| Ce qui me fait un peu chier la dedant, c'est d'avoir vu les d'antis récupérer cet incident-la pour avoir réclamé en coeur, l'abolition du .338 Lapua au Québec.
Selon mes souvenirs, ce monsieur avait une carabine Browning BAR en calibre .338 Winchester Magnum, et non pas .338 Lapua.
De toute façon, à 5 pieds au travers une porte, que ce soit une 30-06 SPGR, .308 Win. ou une 30-30 Win., ça aurait fait la même job.
Il n'y a pas une veste pare balle standard de patrouilleur qui résite à un calibre de carabine.
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 16:39 | |
| Et que dire de notre nounoune à Po-Po Marois, qui veut faire fermer une centrale Nucléaire d'ici, à cause de ce qui se passe au Japon...os***** d'ép***
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 19:26 | |
| me semble qu'etre moi meme en crise je preferais faire a faire au SWAT que la tite police de cartier pour ma securiter...j'aurais moin peur de recevoir une balle pour rien. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 20:18 | |
|
Dernière édition par Wile E. Coyote le Mar 22 Mar 2011 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 20:56 | |
| Imaginez comment ça va bientôt se passer:Aucune difficulté à me l'imaginer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Lun 21 Mar 2011 - 22:53 | |
| - SQUILL a écrit:
- Et que dire de notre nounoune à Po-Po Marois, qui veut faire fermer une centrale Nucléaire d'ici, à cause de ce qui se passe au Japon...os***** d'ép***
Imaginons un tremblement de terre à la Manicouagan et que le barrage cède. Est-ce que ce serait plus drôle qu'une centrale nucléaire qui fais des sciennes. Il n'y a pas un estie de journaliste qui a soulevé le problème. La ville de Baie Comeau serait rayée de la carte. |
|
| |
sharpshooter28 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : ste-agathe-des-monts Loisirs : tir, armurerie, cinema Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Mar 22 Mar 2011 - 3:26 | |
| mes chers ami.
Au québec on est pas mal vantard, on ne fais jamais rien comme les autres. Nous sommes la seule provinces au Canada ou sa prend 3 ans et demi pour devenir policier alors que le reste du Canada c'est 1 ans ( 6 mois de formation et 6 mois de training sur le terrains avec un senior)
Le plus drole c est que les étudiants au quebec pense qu ils sont mieux formé que le reste du Canada. En tk c est ce que les Cegep et nicolet essais de leur faire croire.
¨Pour avoir suivi des formations para-policier et la plus part des instructeurs que j'ai eu on eu semblable critique c est a dire que la formation a Nicolet est en retard d' au moins 20 ans sur les technique qu' utilise les autres corps de police. alors est ce vraiment totalement la faute de la policiere
Une autre chose que je remarque avec les années c est que de plus en plus nous devenons un etat policier qui traite les gens honnete comme des criminel et ce meme si il font un sport critiqué. J'aimerais ben sa voir un gars qui pete une coche avec un baton de golf. va t on enregistré les batons de golf par la suite ??q
alors que la police continu a se peter les bretelles mais en attendant Notre job a nous chers amis c'est de promouvoir notre sport de facons positive et de créer une releve a notre sport en leur montrant que c est pas l arme qui fais le danger mais bien que c est une minime risque que des évenements isoler peuvent arriver et se jusqu a la fin des temps.
sharpshooter28 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Mar 22 Mar 2011 - 6:26 | |
| Bonne remarque et bienvenue sur le forum sarpshooter28. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Mar 22 Mar 2011 - 8:00 | |
| Je ne savais pas que la formation des autres provinces etais aussi differente. Parlant de formation et de police est-ce que certain de vous on vue la téléréalité Vancouver interdit. Ou il montre la police de Van. patrouiller dans le Downtown Eastside de Vancouver.
Pour avoir vécu 2 ans a Van. je peu vous dire que de ce promener dans ce quartier la c'est vraiment hardcore. A cause de la température plus clémente qu'offre Vancouver tout les sans abri et drogué du Canada se retrouve la bas. (La température est encore plus chaude a Victoria mais vu les couts impliqué pour se rendre sur l'ile en Ferry cela crée une genre de barriere voila pourquoi il reste sur le continent)
Si vous passer par Van pour des vacances allé faire un tour en soirée dans ce coin la frisson garanti......moumoune s'abstenir |
|
| |
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Mar 22 Mar 2011 - 9:52 | |
| Je pense que le lien suivant résume bien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sharpshooter28 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : ste-agathe-des-monts Loisirs : tir, armurerie, cinema Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Mar 22 Mar 2011 - 10:44 | |
| Le probleme c'est pas le nombre de temps que dure la formation mais bien la matière, c'est a dire que les techniques ne sont pas a la fine pointe. ce que plusieurs policier dise c est que Nicolet n'est pas ce que les policier vivent dans la vie de tout les jours c est a dire que l'école met les aspirants policiers dans un monde ideal.
|
|
| |
roller20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Répartiteur Transport Général Loisirs : Chasse, peche, arme, airsoft, paintball, play station, auto, moto,bateau. taekwondo,les petits animauxme toucher devant mon labtop Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Mer 23 Mar 2011 - 13:03 | |
| [quote="dero338"] - mr.patate a écrit:
- Je vient de voir ça dans la Presse !
. Suite à cet incident-la, les assossiations d'anti avait même réclamées l'abolition du calibre .338 Lapua à cause de ça. ben oui eille c'est dangeureux une 338 lapua si il avait eut 308 win y se serait passé quoi juste comme ça, je serais curieux de savoir combien d'armes à feu y peut y avoir en circulation au canada probablement beaucoup plus qui peut y avoir d'automobiles y en meut combien par jour au canada dans des accidents de la route mais personne n'a pensé à interdire l'automobile et que tout le monde voyage à dos d'âne ( un cheval ça court trop vite) en t k c'est peut etre juste que la majorité des utilisateurs d'armes à feu sont plus intelligents et civilisés que la majorité des conducteurs scuzez moi y fallait que ça sorte queq part Je suis parfaitement d'accord avec toi il faut que ca rentre dans la tete du monde, que... We don't compromise. You should'nt either. Ne faites pas de compromis! IF GUN kill people, then... Si le gun tue le monde... PENCILS miss spel words. Le crayon épelle mal les mots. CAR make people drive drunk. L'auto fait conduire le monde ivre. SPOONS made Rosie O' Donnel fat. La cuillere fait devenir Rosie O' Donnel fat. Donc ont banni les cuilleres, les autos et les crayons, et plusieurs chose qui nous menes a l'erreur, ou qui pourrait etre dangereux. Je lis tout ca, et je sais pas pourquoi mais ces 3 phrases ne me sonne pas logique. Je citais les propos du regretté Charlton Heston's grand acteur et defenseur des armes Americain. D'ailleur son gun room est sur youtube c'est a donner une erection a tout collectionneur |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Jeu 24 Mar 2011 - 0:59 | |
| - weimajack a écrit:
Selon mes souvenirs, ce monsieur avait une carabine Browning BAR en calibre .338 Winchester Magnum, et non pas .338 Lapua.
C'est bien le calibre 338 win mag |
|
| |
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Jeu 24 Mar 2011 - 8:26 | |
| Anyway, De toute façon l'évenement une fois arrivé, ils se sont éssayé à faire bannir ce calibre sans vraiment chercher les vrais circonstances, exactement la même chose avec Dawson et le rapport du coroner qui voulais faire bannir les semis automatiques sans vraiment chercher à explorer plus loin les véritables circonstances. Ex: Les entécédants de drogues, et d'anti-dépresseur de Gill. Exactement comme Pépin, qui était aussi dépressif.
On s'attaque pas au cr***** de cie pharmaceutiques qui empoisonnent notre société avec leur mardes et qui hypotheque la santé mentale de nos enfants avec du Ritalin et cie. Bein non.
D'ailleur, le Québec est la province qui détient le championnat de la consommation en anti-dépresseur à travers le Canada, bein ç'est ça! On s'attaque aux armes à la place. Ç'est plus épeurant, ça donne une impression d'insécurité quand on parles des armes à feu dans les tribunes, pis c'est bon pour les élections.
Pis vu que le monde est incapable de réfléchir par eux autre même, c'est le gouvernement qui le fait à leur place. C'est comme ça que ça marche !
Anyway, c'est la vie. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Jeu 24 Mar 2011 - 12:57 | |
| Scusez mais on vie dans une aire de Madamisation |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée Jeu 24 Mar 2011 - 15:38 | |
| Je m'éloigne du sujet mais juste pour répondre à Frink, la madamisation ou société féminisé, peut importe le nom qu'on pourrais trouvez..loll! Dans le fond, tout ce manipulent pour servir de prétexte dans le but d'arriver à leur fins. Ex: Groupe, association, pétiton ect... On a juste à attendre ensuite qu'un évennement souhaité arrive et on met immédiatement en place ce qui à déja été décidé d'avance depuis longtemps sans que personne le sachent. Toutes les raisons vont servir de prétexte pour justifier leurs moyens. On appel ça un aganda. Une coupure du journal de MTL que j'avais scanné dans le temps de Virginia Tech. Observez bien: Une seule réaction different de celle des autres et souvenez vous de quesques nous avons hérité par la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Étant donné que la population a perdu toutes faculté de raisonner par lui-même et s'interressent à rien, bein c'est ça qui cause notre perte. On appel ça du "social engineering". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé d'avoir dérapé du sujet |
|
| |
| Mort d'une policière en 2005: son intervention critiquée | |
|