Lors de ma visite à l'IWA
* de Nuremberg le we du 12, j'ai pu voir le nouveau pistolet 1911 en calibre .22 de chez Browning.
Ce pistolet fut créé pour le centième anniversaire de ce bon vieux 1911, j'étais donc particulièrement impatient de faire sa connaissance sachant que pas mal d'autres grandes marques avait eux aussi voulu marquer le coup en créant leur modèle commémoratif avec plus ou moins de succès.
Mais ici, ce n'est pas n'importe quelle grandes marques qui veux célébrer le centenaire, c'est Browning.
Browning le nom de son célèbre inventeur !
Dés la prise en main, grosse déception, j'ai l'impression de tenir un jouet dans mes mains, serait-ce un pistolet Airsoft ?
Il s'agit pourtant bien d'un .22, mais hyper léger, et pour cause, il ne pèse que...... 430 grammes, soit une livres ! (La réplique du 1911 en Airsoft fait 625 grammes !).
Carcasse en aluminium, glissière en aluminium également (ouf le canon n'est pas en alu, j'ai eu peur) et ............ dimension ramenée à 85% de l'originale.
Pour moi ce n'est déjà plus un 1911 mais un jouet dont je ne peux que déplorer la fabrication très chiche qui ne fait guère honneur au nom de son concepteur.
Bref je suis dégouté, presque gêné d'être sur ce stand (très luxueux) qui représente une marque mondialement connue et de surcroit basée dans mon pays à Herstal. Je re dépose donc cette m.... sur son présentoir et m'en vais voir plus loin.....
Vous pourrez voir ce
pistolet jouet dans le catalogue Browning
ici (voir page 134)
*Salon international des armes se tenant chaque année à Nuremberg (Allemagne), et 2ème plus important salon après le Shot Show de Las Vegas.