Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvais résultat Jeu 22 Mai - 5:56 | |
| Est-ce que tu fait un bon netoyage apres chaque séance de tir ? J'avais un groupe qui recemblais pas mal a ça au début ! Maintenant, je néttois à chaque 25 balles environs avec de la Benchress Hope coper remover si je veut avoir des résultat potables. |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mauvais résultat Jeu 22 Mai - 7:41 | |
| - Smiley a écrit:
- Est-ce que tu fait un bon netoyage apres chaque séance de tir ?
J'avais un groupe qui recemblais pas mal a ça au début ! Maintenant, je néttois à chaque 25 balles environs avec de la Benchress Hope coper remover si je veut avoir des résultat potables. C'est pas le nettoyage qui fait ça. Je continue de penser c'est un paralax mal ajuster. Pour vérifier. un fois sur la cible déplace ton oeuil de gauche à droite sans bouger ton arme. si t'a l'impression que le réticule se déplace quand ta tête bouge mais que l'arme n'a pas bouger, ajuste le paralax jusqu'à ce que le réticule ne bouge plus. Si c'est un télescope sans ajustement de paralax. tu doit être très minutieux pour prendre exactement la même position de tir et que ta tête soit toujours appuyer exactement au même endroit sur ta crosse.
Dernière édition par Ijump le Jeu 22 Mai - 7:52, édité 1 fois |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mauvais résultat Jeu 22 Mai - 7:51 | |
| ta Savage 99 a peut etre été nettoyée de la mauvaise façon avec une baguette quelqu'un qui fait pas attention ç'est facile d'endommager le crowning et des fois ça peut etre suffisant pour affecter la précision et comme nigolabete je te suggere d'essayer du 180 grains |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvais résultat Jeu 22 Mai - 18:59 | |
| - sniper300mag a écrit:
- ta Savage 99 a peut etre été nettoyée de la mauvaise façon
avec une baguette quelqu'un qui fait pas attention ç'est facile d'endommager le crowning et des fois ça peut etre suffisant pour affecter la précision et comme nigolabete je te suggere d'essayer du 180 grains sniper300mag, C'est un peut ce qui m'ammenais à affirmer ça.. Voici ce que j'avais lu ultérieurement sur le netoyage !!! Désolé parcontre, c'est en anglais..!! - Citation :
- TIP 1.
Here is what to check when your rifle's accuracy suddenly goes astray.
1) Check the scope rings and base screws. Always start with the obvious.
2) Check the scope's click adjustments. How? Simple. Just attach a collimator (preferable a magnetic one, like from leupold), then check to see if the crosshairs move exactly one inch both horizontally or vertically using the right number of clicks (eg, if your scope has 1/4 minute clicks, then 4 clicks up at 100 yards moves the point of impact one inch high).
3) Check that your barrel is free floating. If you gun has a wooden stock, its especially prone to warpage. Check to see if you can slide a sheet of paper all the way down the barrel channel without any contact. Use a fine grit sandpaper to fix this. Don't sand away too much, just enough to relieve contact.
4) Check the bore and give it a good clean to remove all copper fouling. Remove ALL traces and layers of copper fouling with ease.
5) Check the crown for nicks or uneven wear. This ruins accuracy. Get your gunsmith to recrown.
6) Older handloads may need to be reseated to break the bond between bullet and case. This slight bonding raises pressure, which can throw that fine tuned load off, thus accuracy can suffer.
7) Check the throat, just forward of where the lands begin. Hot loads tend to erode throats faster. You could reseat the bullet out a little further to fix this, or have a gunsmith turn the barrel in a turn or two, then rechamber. The worn section is now gone. This is cheaper than rebarrelling.
- Citation :
- To maintain an acceptable level of accuracy, you should clean your gun's barrel after every shooting session. However, cleaning a barrel the traditional way (using a rod, copper brush, patches, etc) takes LOTS of time.
Par contre aussi, ce que mentionne Ijump n'est certe pas à négligé non plus.. Le probleme peut être aussi bien une question de paralax également. Pour ma part, toutes les hypotheses sont plausibles. |
|
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mauvais résultat Jeu 22 Mai - 19:39 | |
| bon,
Ijump a un bon point !
avant daller chez l'armurier j'ai vérifier ce que tu as dit. et sa bouge en tab?&*)&*) .......... c'est un des problemes certain. mais je ne peut pas ajuster le paralax sur mon bon vieux telescope (achat en vue).
l'armurier m'a confirmé que le canon était usé mais encore potable.... il est a sa moitié d'usure a peu pres.
alp et merci la gang ! |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mauvais résultat Jeu 22 Mai - 20:31 | |
| Pour compensé le problème de paralax tu doit faire particulièrement attention à ta position de tir. trouve une façon de placer ta joue sur la crosse de façon à pouvoir avoir toujours la tête à la même hauteur et à la même distance du télescope. Place un morceau de tape sur le bord et accote ton manton ou quelque chose comme ça. C'est pas idéal mais ça peut aider pas mal. |
|