J'ai testé cette apres midi une load avec les boulet rn interlock 220 gn de hornady.
300 rum, 26 po de canon twist 1/10
Load 96.5 gn retumbo
AOL 3.580
primer cci magnum
vitesse moy 3080 fps spread 25 fps
grouping 3 balle 1 po @ 100 verge
Jusque la c'est assé intéressant pour chassé des grosse bébitte de pas trop loin. J'ai donc décidé de poussé mes test un peu plus loin.
Attention coeur sensible arreté ici !!!
J'ai pris la carcasse d'une vache de réforme (fraiche du matin) qui pese grosso modo 800 kilo (1800 lbs). Je l'ai instalé en position debout (du mieux que j'ai pu elle ne s'aidait pas pentoute
. Puis j'ai tiré un boulet directement dans l'épaule a une distance de 10 verges. J'ai ensuite procédé au tire d'un témoin ( nosler partion 200 gn ) directement de face (dans le coffre). Apres autopsie, j'ai été un peu decu des interlock. Le boulet a traversé la palette d'épaule, une cote et c'est arreté dans les poumon. Les domage sont serte impressionnant dans les poumons mais le manque de pénétration m'inquiète un peu. J'ai retrouvé seulement le jaket du boulet, le plomb c'étant éparpillé tout au long de sa course. Pour se qui est du partion, fidèle a sa réputation il a traversé le devant de la cage torasique créant un canal assez gros pour y entré ma main jusque dans le coeur ( je dois avoué que c'était un coup de chance
. Je n'ai pas retrouvé le partition car il c'est perdu dans les cayeau de sang et les os broyé.
Au final, l'interlock a traversé 16 po de viande,d'os et de vicere. Le partition lui 22 po d'os et d'un peu de viande.
Cependant, les test on été fait sur un animal plus proche du cape buffalo que de l'orignial.
Restera a voir si le stopping power des round nose surpassera selui du partion sur un animal vivant. Le prochain test sera sur un nounours avec les round nose 220 gn.
Saché que l'animal utilisé était déja mort, donc aucune soufrance inutile ne lui a été fait, de plus la viande est impropre a la consomation donc pas de gaspillage non plus.