| Muzzle brake : avantage et desavantage... | |
|
+17earbuster007 dero338 avidadollars 4 bras oncle will vicente 1buck1 Pato EL WILL steven426ex earplug007 math_4012 Antoine sniper300mag Indiana Jaune 1clickdown bidouel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 11:07 | |
| Ca'est commode sur un gros calibre mais sur une 308 ce serait commode seulement à la chasse ,au moment du tir sur gibier pour voir si tu as frappé ,ton canon ne bougeras pas en hauteur. |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 16:59 | |
| Vous avez la chance d'avoir 2 fabricants au Quebec: la meilleure affaire serait de leur poser vos questions, non ? www.armurier-quebec.com pour le modele DF2000 www.armurier-gunsmith.com pour la marque Muzzart Armurier-Gunsmith a fait un et un calculateur de recul sur son site pour que tout le monde puisse s'en servir: pour une fois, quelqu'un a fait quelque chose de gratuit pour les tireurs Ca evitera a certains de franchir le mur du çon .... ou de poluer ce forum avec des formules fantaisistes. |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 18:39 | |
| Il a plus de 2 armuriers au québec qui font des muzzle brakes.. armurieralainbouchard@gmail.comIl en fait d'excellents aussi et a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102145 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 19:13 | |
| |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 19:18 | |
| Il voulais seulement faire une bonne premiere impression |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102145 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 19:25 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 20:12 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mar 29 Mar 2011 - 22:31 | |
| 30-07 : j'ai été voir le petit calculateur que tu nous as suggéré et je l'ai essayé. J'ai entré les données suivantes : "poids de la munition" j'imagine qu'ils veulent dire masse du projectile Mp :10g ou 154grains "vitesse au bout du canon" Vp: 800m/s ou 2625 ft/s "poids de la charge de poudre" Mc : 3000mg ou 46.29grains "poids de l'arme" Ma : 5kg ou 11lb Avec l'égalité fondamentale des quantité de mouvement j'obtiens : (Mp + Mc) X Vp = Ma X Va On cherche la vitesse de l'arme, donc : Va=(Mp + Mc) X Vp/Ma =(10+3)X800/5000=2.08m/s Avec le calculateur j'obtiens 2.33m/s Wow plus rapide? Ça viens d'ou??? Quelle sont leurs hypothèses de départ et quelles formules ont-ils utilisés????? L'énergie cinétique c'est 1/2 X Masse de l'arme X vitesse de l'arme au carré Ek=1/2 X 5,0 X 5.4289= 13.572 joules Avec le calculateur j'obtiens : 13.62 joules
Désolé
Dernière édition par Indiana Jaune le Jeu 31 Mar 2011 - 8:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mer 30 Mar 2011 - 19:13 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- 30-07 : j'ai été voir ton petit calculateur et je l'ai essayé. J'ai entré les données suivantes :
"poids de la munition" j'imagine qu'ils veulent dire masse du projectile Mp :10g ou 154grains "vitesse au bout du canon" Vp: 800m/s ou 2625 ft/s "poids de la charge de poudre" Mc : 3000mg ou 46.29grains "poids de l'arme" Ma : 5kg ou 11lb Avec l'égalité fondamentale des quantité de mouvement j'obtiens : (Mp + Mc) X Vp = Ma X Va On cherche la vitesse de l'arme, donc : Va=(Mp + Mc) X Vp/Ma =(10+3)X800/5000=2.08m/s Avec le calculateur j'obtiens 2.33m/s Wow plus rapide? Ça viens d'ou??? Quelle sont leurs hypothèses de départ et quelles formules ont-ils utilisés????? L'énergie cinétique c'est 1/2 X Masse de l'arme X vitesse de l'arme au carré Ek=1/2 X 5000 X 5.4289= 13572 joules Avec le calculateur j'obtiens : 13.62 joules kilojoules peut être!!???!?
En résumé, si tu préfères prendre pour du cash un petit calculateur maison qui ne fait aucune mention de ses calculs, de ses approximations ou de ses hypothèses de départ et qui en plus ne donne même pas les bonnes unités. Pour ma part les nombres qui tombent du ciel, je ne me fie jamais à ça. Je préfère faire confiance à la physique fondamentale. 1- Ce n'est PAS MON calculateur 2- Il faudrait poser la question a la personne qui la fait. |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mer 30 Mar 2011 - 20:27 | |
| histoire de chasse
deux de mes amis chassaient en bateau comme c est romantique ..soudain un beau gros buck en vue
une grosse montée d adrénaline .... les deux se mettent en joue et attendent que l embarquation se stabilise et d un commun acord c est le conducteur en arriere qui a droit au premier coup cette année . pow.... manqué trop enervé son copin en avant tire pas
beaucoup de questions sans réponces il se reprend et fait mouche
son copin de longue date est a moitié sourd et manque d équilibre depuis cette aventure
est ce que ca vaut la peine d utiluser ca quand c est installé c est la pour longtemps
ca demande reflexion
pourquoi avoir avoir des armes si puissantes qu on ne tolere pas le recul
plusieurs tireurs ont peur de leur carabine et anticipe le recul se ferment les yeux avant de tirer on voie ca régulierement au champ de tir , mais a nous ca nous arrive jamais ..... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Mer 30 Mar 2011 - 21:42 | |
| - Richard Synnott a écrit:
- pourquoi avoir avoir des armes si puissantes qu on ne tolere pas le recul ...
Pasque la mienne est plus grosse que la tienne ... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Jeu 31 Mar 2011 - 8:15 | |
| Mea culpa, c'est ma faute, j'ai fait une erreur. Étant donné que ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait ces calculs (maudit je suis rendu bien vieux) il semble que mon esprit me joue des tours. J’étais convaincu qu’un Joule = 1 g.m2/s2 mais après vérification c’est plutôt 1 Joule = 1 kg.m2/s2 . Donc, le nono qui s’est trompé, c’est moi. Alors, je vais réédité mon message pour enlever l’accusation non fondé du site proposé par 30-07, et je présente mes excuses au créateur de ce site. J’ai agi sous l’effet d’émotions négatives, parce que j’avais été insulté de m’être fait accusé de « polluer » le forum avec des formules fantaisistes. Alors que selon moi, on essayait juste de mettre nos connaissances en commun afin de donner une valeur numérique à l’efficacité des Muzzle brakes. Ceci dit, je persiste et j’ai calculé les vitesses de recul ainsi que les énergies de recul avec et sans muzzle brake. Je l’ai fait avec mes calculs et avec le calculateur. Si vous n’avez plus confiance en mes calculs prenez les valeurs du calculateur et si vous trouvez que c’est de la pollution, bien ne regardez pas ce qui suit. Je dois dire que je suis surpris de voir des pourcentages de réduction aussi élevé. Il faut nuancer un peu et dire que c’est avec un frein de bouche « parfait ». Dans la vrai vie, il y a une bonne proportion des gaz qui vont suivre la balle au lieu de frapper le frein. Ce que je trouve intéressant, c’est que si on double le poids de l’arme, on diminue la vitesse et l’énergie de moitié. Par contre, le pourcentage d’efficacité du frein demeure le même. |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle brake : avantage et desavantage... Jeu 31 Mar 2011 - 9:35 | |
| Voici quelques liens vers d'autres calculateurs de recul. Il est interesant de noter qu'ils introduisent une variable qui est supposée représenter la vitesse des gazs qui suivent le boulet, et qui agissent sur le recul de l'arme. Cette variable est laissée a libre apreciation des concepteurs de ces programes. Ceci explique sans doute que, si certains calculateurs donnent les memes resultats (avec des entrées identiques) d'autres sont differents. En conclusion : il n' y a pas de verité absolue en matiere de calcul de recul, mais seulement une approche. Calculateur 1Calculateur 2Calculateur 3Calculateur 4Calculateur 5 |
|
| |
| Muzzle brake : avantage et desavantage... | |
|