| CZ ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
5340 Régulier / Regular
| Sujet: CZ ? Lun 12 Mai 2008 - 19:29 | |
| Je ne connais pas les carabines CZ. Cependant, je viens de remarquer que Le Baron vient d'inclure à son catalogue d'automne la marque CZ. Voici le lien: http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/hunting/cz_guns.pdfJ'imagine que la qualité et la précision doit se comparer aux Tikka T3? Vos commentaires sont appréciés! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CZ ? Lun 12 Mai 2008 - 20:18 | |
| Toi tu compares vraiment des pommes avec des pommes... Sans vouloir enlever rien aux Tikka, mon choix personnel serait avec CZ. Leurs armes sont de vrai char d'assaut mais manque quelques fois de finition... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ ? Lun 12 Mai 2008 - 20:35 | |
| Moi aussi je préfere CZ a Tikka. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: CZ ? Lun 12 Mai 2008 - 21:33 | |
| |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: CZ ? Lun 12 Mai 2008 - 21:47 | |
| Plusieurs CZ m'ont passé entre les mains, dernièrement, j'ai acquis une .223 en modèle 527 Lux, un petit bijou et j'ai acheté l'an passé une 22-250 Laminée Varmint, modèle 550. Les deux ont une détente avec set trigger qui coûteraient une fortune sur une carabine américaine, c'est une option qui vaut son pesant d'or. Elles n'ont réellement rien à enlever aux armes d'Uncle Sam. La 22-250 agrandit ses trous et la .223 groupe sous le pouce facilement. Je recharge et n'ai cependant pas finit mes essais avec la .223, j'espère grouper plus serré avec mais ce n'est pas le type de canon pour cela. Ma .270 à l'époque était une carabine en haut de la moyenne quant à la précision. CZ te la livre comme Tikka avec une cible qui démontre le grouping fait à l'usine. La finition des armes de ces années-ci est impeccable pour le prix. J'en ai eu une (une .270win en modèle ZKK601 il me semble) dans les années 80 et c'était effectivement un char d'assaut qui manquait un peu de finition mais la pièce de bois était de toute beauté (Turkish walnut). L'action, même actuellement, manque de polissage un peu et pourrait être plus fluide. Généralement, dans les gros calibres, elles sont un peu lourde, ce qui est logique avec la solidité qu'elles inspirent. Quant aux Tikka, c'est plutôt dans les T3 et M695 gros calibres que je peux me prononcer. Je n'ai rien à redire non-plus, je continue à être convaincu que c'est un des meilleurs rapports qualité-prix, la détente est une merveille à ajuster, verrou doux et fluide comme ça se peut pas (les CZ, les verrous ne glisse pas fluide comme une tikka). Il y a un mois ou deux, chez un copain, on a comparé la crosse synthétique d'une Savage payée un peu moins cher qu'une T3 synthétique, les deux canons en acier stainless et en calibre 300wsm. La crosse de la Tikka était de beaucoup supérieure en qualité, celle de la Savage avait l'air "plastic" tandis que celle de la T3 semble plus fibre(???) mais c'est bien embêtant à l'oeil. Savage ont une gamme de prix qui va avec la qualité que tu choisis. J'ai plusieurs copains qui ont des T3, ils en sont tous très satisfaits, ce fabricant scandinave a allégi de beaucoup ses carabines avec l'utilisation de matériaux synthétiques qui ont fait peur au début mais qui se sont avérés très solides et fiables. Tikka ont l'option aussi de 3 crosses, synthétique, bois et laminée. La synthétique est la plus légère. J'ai bien de la misère à réellement te conseiller étant un amateur de carabines européennes et les deux viennent de l'autre bord de l'Atlantique, (Tikka en Finlande et CZ en Tchécoslovaquie). J'espère quand même que je t'ai amené des éléments de réflexion qui t'aideront à choisir entre ces deux fabricants très très fiables. j-p |
|
| |
.:PK_RC:. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Localisation : Québec Loisirs : Informatique, tir Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: CZ ? Mar 13 Mai 2008 - 0:40 | |
| mon dieux, je crois qu'il a eu les information qu'il voulait avoir...très, très, très bien expliqué :P merci!
p.s: shit j'ai du texte a lire....j'ai eu quelques probleme mes bon sa finit par se réglé!...sa doit faire un mois que je suis pas venu faire un tour! |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: CZ ? Mar 13 Mai 2008 - 11:25 | |
| Merci pour l'info! Je continue mes recherches afin de faire le bon choix pour l'hiver prochain! |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: CZ ? Sam 7 Juin 2008 - 23:54 | |
| tu regarde pour quel calibre 5340?????? |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: CZ ? Dim 8 Juin 2008 - 9:20 | |
| |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: CZ ? Dim 8 Juin 2008 - 9:55 | |
| ca vient de quel pays d'europe CZ? |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: CZ ? Dim 8 Juin 2008 - 10:07 | |
| République Tchèque, ils sont très fort au niveau technique les Tchèque. |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: CZ ? Dim 8 Juin 2008 - 18:44 | |
| PZKW108,
Je regarde pour une .308 principalement pour la versatilité (vermine, chevreuil, cibles)
J'ai un budget d'environ 1200$ sans le scope. J'enligne beaucoup la T3 Varmint stainless, mais j'observe attentivement le marché.... |
|
| |
O'CONNOR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : grand nord...de la france Loisirs : tir vtt bricolage et ne rien faire Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: CZ ? Mer 11 Juin 2008 - 10:30 | |
| oui, cz est vraiment très bien, la 527 pour le 222 et le 223 est une arme vraiment géniale. il existe un modèle varmint avec crosse HSprécision superbe. j'ai une fox en 222 la détente est d'une douceur remarquable et les résultats à 200mètres sont excellents. CZ fabrique aussi un pistolet le cz75 et ses dérivés qui est un des meilleurs PA en 9mm du monde. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ ? Mer 11 Juin 2008 - 21:33 | |
| Le set trigger de la CZ est d'apres moi le mieux sur le marcher, il declanche a 3lbs en mode normal et 1lbs en mode "set". pour la .308 la CZ 550 laminated. est vraiment super..... CZ |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ ? Mer 11 Juin 2008 - 22:22 | |
| Sur ma Sauer je l 'ai descendu a 4oz!!! |
|
| |
| CZ ? | |
|