| Accessoire de lavage pour munitions corrosives | |
|
+30totofking medic5 olicubensis n0th1ng 2T@ll ben777lemay oncle will Froggy kaboom Enfield jojorambo mudpro1000 Patof13 eldianel Oli.Boissonneault Alain1963 Noodles michpes Négatos mantoined sly 7.08 Buffalo Popymoy dantiwill caporal foudetir technomeca mr.patate 1clickdown PerversPépère 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 7:50 | |
| Salut PP,
pour les armes de poings, est-ce qu'un trempage dans l'eau bouillante suffit pour enlever les sels?
J'ai un Tokarev norinco qui veut rouiller seulement à le regarder, donc, je veux être prudent.
j'imgaine que c'est le Tokarev au complet qui peut être en contact ou seulement le canon?
Merci! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 7:57 | |
| |
|
| |
jojorambo Actif / Active
Nombre de messages : 292 Localisation : Estrie Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 9:17 | |
| Wow PP beau travail, je suis vraiment impressionné de ton travail, là tu fais breveté? Si ce n'est pas fais dépêche toi Tu devrais faire un recueil de tout tes truc et bidouille lol avant que ca se perdre Une petite question demeure(pour moi), qu'advient-il de la chambre? Lave tu juste le canon avec ton truc ou tu arrose un peu plus avant? |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 10:09 | |
| - Buffalo a écrit:
- L'équipement original britannique:
Tres exact Buffalo et faut avouer que notre PP a amélioré et adapté son modèle !!! J'en veut pour tout mes calibres et modeles.... 303 7.62x54 7.62x39 |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 10:27 | |
| |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 12:37 | |
| Ingénieux ! Bricolage de pro ! Merci pour le partage ! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 13:34 | |
| - michpes a écrit:
- https://www.empirearms.com/clean.htm Avis aux utilisateur de munitions corrosive, vous devez lire ceci!
Merci michpes pour le lien. En fait je fait quasi comme ça. Dans mon kit ,quand je vais tirer, j'amène toujours une petite bouteille style nettoyant à lunettes en spray avec du Windex avec amoniaque. Quand j'ai fini de tirer avec mon TT33 par exemple, je vaporise immédiatement l'intérieur de mon canon et les environs du percuteur ensuite je passe une patch pour essuyer. Ensuite, même si je ne peux le nettoyer dans un court délais, je sais que la majeure partie du corrosif est disparu. Je n'ai jamais eu de troubles de piqûres ou de corrosion. |
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 14:00 | |
| Je t'en prendrais un de chaque, à part pour la .303 ! Très bien pensé ! |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 14:52 | |
| Avant aussi je prenais du windex avant de rincer à l'eau. Après cette lecture: http://www.garandgear.com/cleaning-your-m1-garandNe tenez pas compte de la partie ''Garand'', allez lire le paragraphe: corrosive ammunition plus bas. Maintenant je ne prend que de l'eau très chaude et ça fonctionne aussi bien. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 19:40 | |
| Reste que le truc à PP est parfait pour faire passer une grande quantité d'eau dans le canon, ce qui élime la possibilité qu'il reste des résidus dans celui-ci. - ben777lemay a écrit:
- Je t'en prendrais un de chaque, à part pour la .303 ! Très bien pensé !
Quoi? t'as pas de 303??? :P |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 19:48 | |
| quand tout est fini j'enduit le tout de G96 laisse reposé et essuie l’excédant et ti guidou ry trou ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mar 14 Jan 2014 - 21:12 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ben777lemay Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : Quebekistan Emploi : Machiniste Loisirs : girls/whisky/guns/cars Date d'inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 0:06 | |
| - jojorambo a écrit:
Quoi? t'as pas de 303??? :P Oui mais j'ai pas de balles corrosives en .303... |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 1:44 | |
| Ben oui je viens de réaliser mon erreur :P |
|
| |
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 8:52 | |
| faite attention au vieille cartouche militaire de 303, certaine etait rechargé avec de la cordite et cest corrosif , alors gardé ces vieille cartouche en collection au cas ou vous seriez tenté de les essayé .
j'ai deja restauré un lee mettford qui avait vu de la balle cordite et linterieur du canon etait fini tellement il avait ete mal entretenu , j'avais jamais vu un canon sale comme ca de ma vie. |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 9:01 | |
| Toutafait, mais j'en ai jamais vue de la 303 de surplus, je suis trop jeune peut-être :P |
|
| |
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 9:53 | |
| - jojorambo a écrit:
- Toutafait, mais j'en ai jamais vue de la 303 de surplus, je suis trop jeune peut-être :P
moi jai acheté les miennes au gun show de Longueuil vla 2 ans yen envait une chaudiere pleine . |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 10:29 | |
| J'en avais eu plusieurs bandoulières de munition surplus grecques. J'ai rarement vu de bonnes munitions de surplus comme celles-là. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 15:04 | |
| merci PP pour ce partage d’expérience! Très apprécié! |
|
| |
jojorambo Actif / Active
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 18:48 | |
| Oncle will comment t'as payé ça, si c'est pas trop indiscret? |
|
| |
| Sujet: Re: Accessoire de lavage pour munitions corrosives Mer 15 Jan 2014 - 19:21 | |
| oh! j'ai pas acheté une chaudiere juste quelques cartouche pour satisfaire ma curiosité , je voulais en defaire pour voir cest quoi de la cordite . je me rapelle plus mais me semble que j'ai payé 50 cent chaque et en tres bonne condition. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
| Accessoire de lavage pour munitions corrosives | |
|