| Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson | |
|
+1122-250 REM bigBarrel foudetir .300rum Varoum deeramator sacbrun dew666 math_4012 raymond 1clickdown Dominic Imbeau 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:26 | |
| Salut tout le monde, Je suis allé faire une chasse au coyote ce matin sur la terre d'un copain. Ils harcèlent son bétail et je lui ai dit que j'irais aujourd'hui. C'est rare que je chasse tard en saison comme ça, et même si j'ai le droit, je les laisse tranquille dès la fin mars. De plus, je n'ai pu faire que quelques sorties en début de saison, alors pourquoi pas? Après 40 minutes d'appels, rien ne se présentait et dès que je m’apprêtais à me lever, 3 coyotes sont apparu sur le bord du champ à plus de 400 mètres. Je me suis assis à nouveau et rien à faire. Malgré mes tentatives avec différents sons, ils ne sont pas sorti. En terminant le set, j'ai fait des appels de coyote chiot blessé et le groupe s'est mit à chanté. Rien par la suite. Il fait beau et relativement chaud aujourd'hui et dès mon départ pour la maison, j'ai décidé de passer par un des champs où je chasse le spermophile de Richardson ( Gopher). À ma grande surprise, il y en avait plusieurs sur la croûte de neige, ce qui est très rare si tôt le printemps. Enfin, ça fait 3 ans ou plus que je n'ai pas chassé ces petites bestioles, alors j'ai décidé de tenter ma chance. Ma Tikka T3 Lite en calibre .204 à trouvée la cible à 10 reprises, mais non sans peine. Je m'aperçois que je manque de pratique. Cet animal est considéré comme une vermine chez nous et nous pouvons les chasser sans permis dès qu'ils se réveil de leur hibernation. Je crois que je vais m'y remettre au mois de mai afin d’aiguiser à nouveau mes talents de tireur. Je partage avec vous quelques images. Malheureusement, je vais n'en montrer que 3 parce qu'une balle de 35 grains qui roule à 3760 pi/sec., ça fait du dommage, et sur le dessus de la neige, c'est encore pire , alors je suis allé les chercher dans près d'un mètre de neige mouillante, j'en avait ma claque. Lui, il a explosé, alors il m'a fallu le bouger et remettre une partie de la peau en place pour qu'il soit présentable. Alors salutation à vous tous et bonne saison à la marmotte. Dominic Imbeau |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:30 | |
| Belle chasse...Effectivement, une très belle journée pour chasser. |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:32 | |
| Salut a toi
c'est tu ca qui appelle un chien de prairie ?
Belle photos et belle température ( comme ici )
Raymond |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:36 | |
| Raymond,
Chien de prairie est un nom vernaculaire. Le chien de prairie est protégé en Saskatchewan et en Alberta. Les anglais l'appel ''Prairie Dog'' ou ''Gopher'', le nom prairie Dog est le nom vernaculaire de chien de prairie en anglais.
Le nom ''Gopher'' est le vrai nom vernaculaire du Richardson Ground Squirrel.
Dominic |
|
| |
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:39 | |
| Merci pour l'info
bonne saison
ray |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:43 | |
| Belle chasse bravo! J'ai hate que les marmottes se pointent le bout du nez J'ai hate de voir les resultats avec mes Vmax 50gr a 4000pi/sec |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:54 | |
| Math_4012 ,ici a Québec il sont sortie cette semaine ,deux à la .22 et une avec mon truck ca commence Ray |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 15:57 | |
| Ici elles commencent mais pas assez encore.. Dans quelques semaines le temps que la neige fonde un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 16:27 | |
| Good ,un autre beau sport
Ray |
|
| |
dew666 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Localisation : st-bruno Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 16:46 | |
| je me demande c'est combien de grain un truck??? |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 17:03 | |
| - Citation :
- je me demande c'est combien de grain un truck???
7000gr de la livre...fais le calcul |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 17:56 | |
| wow belle chasse! J'aimerais bien essayer sa un jour! sa doit etre tout un challenge, c'est a peine plus gros qu'un écureuil! |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 18:04 | |
| - deeramator a écrit:
- wow belle chasse! J'aimerais bien essayer sa un jour! sa doit etre tout un challenge, c'est a peine plus gros qu'un écureuil!
Salut mon copain, C'est à peine plus gros qu'un écureuil. En fait c'est un écureuil qui fait des trous tout comme la marmotte. Ils sont très dévastateur et cause beaucoup de problèmes aux fermiers. Dominic |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Jeu 31 Mar 2011 - 18:34 | |
| Salut Dom,
Ta .204ruger Tikka lite te plais bien? À refaire, tu prendrais la même chose. Merci pour l'info. Je pense très sérieusement m'acheter ce calibre pour la chasse aux prédateurs et vermines. Mais les marques et modèles pas sûrs.
Varoum |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Ven 1 Avr 2011 - 9:25 | |
| J'ai p-e l'esprit tordu mais asti que j'ai rit donc juste pour vous. Lorsque j'ai lu le titre du post j'ai confondu spermophile avec spermophage J'ai donc commencé a lire en penssant qu'il allait raconté quelque chose du genre que ses coyote suceait les couille des boeuf. Je vous jure que j'avais l'image dans ma tete et que je me tordais de rire devant l'ordi. J'appel ma blonde pour qu'elle vienne voir sa et la je continu la lecture. Hahaha asti que j'ai eu l'air d'un con quand les photo sont apparu héhé Enjoy |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Ven 1 Avr 2011 - 10:50 | |
| Hummm oui tu as l'esprit tordu je pense |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Ven 1 Avr 2011 - 13:27 | |
| Comme grosseur c'est-tu entre l'écureuil et la marmotte? |
|
| |
22-250 REM bigBarrel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : drummondville Emploi : guide de pêche et mecano Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Sam 2 Avr 2011 - 21:41 | |
| ta pogner sa dans quel boute jai jamais vu de gopher ici je pensais que cetais juste au USA pi dans les partie eloigner du canada |
|
| |
die hard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Sam 2 Avr 2011 - 22:04 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme grosseur c'est-tu entre l'écureuil et la marmotte?
C'est plutot la grosseur d'un écureuil et c'est une vrai peste la-bas. j'ai passé des années ën Alberta et pour les amateurs de 10/22 cette petite bestiole a la vie dur!!!! jusqu'à 150 pieds c'est à la 22lr, passé ça c'est la 17 HMR ou si tu as de l'argent y'a pas de limite de calibre... |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Dim 3 Avr 2011 - 20:51 | |
| - varoum a écrit:
- Ta .204ruger Tikka lite te plais bien? À refaire, tu prendrais la même chose. Merci pour l'info. Je pense très sérieusement m'acheter ce calibre pour la chasse aux prédateurs et vermines. Mais les marques et modèles pas sûrs.
Salut varoum, ma Tikka me plait, mais si ça serait à refaire, je n’achèterais pas la lite, mais plus dans le varmint avec canon plus pesant. J'ai vendu ma Ruger M77 MKII et je le regrette. Dans les marques, Sako, Ruger, CZ et Browning et Winchester, tu ne peut pas te tromper, mais achète du Varminter. Ça c'est mon opinion personnel. Bonne chance pour ton futur achat. - 22-250 REM bigBarrel a écrit:
- ta pogner sa dans quel boute jai jamais vu de gopher ici je pensais que cetais juste au USA pi dans les partie eloigner du canada
Je ne suis pas au Québec mon copain, je demeure dans l'ouest canadien. Il y a des gophers à la limite ouest de l'ontario. On les retrouve principalement dans les prairies canadiennes. Salutation! Dom |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Lun 4 Avr 2011 - 8:57 | |
| - BearHunter a écrit:
Ça en prend au moins 2... un "walkin' varminter" pour le coyote et une autre lourde pour mettre sur les sacs ou le bipod! Salut Bear! Certains vont peut-être trouver ton affirmation ironique,mais dans un monde idéale je crois que chacune d`entre elles à sa place pour combler des besoins spécifique. A+ |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Lun 4 Avr 2011 - 10:45 | |
| Le problème avec ces petites bestioles c'est qu'elles ont un taux de reproduction phénoménal, vu leur vulnérabilité et le nombre de prédateurs qui les trouvent appétissants, et aussi que leur terrier comporte une entrée en forme de puits vertical, au contraire des marmottes. Ça occasionne beaucoup de fractures chez le bétail qui s'y prend la patte et comme ces bestioles forment des colonies assez denses, une prairie devient vite un champ de mines. Bonus: si tu as des Spermophiles de Machin dans un endroit, c'est aussi un excellent coin pour le coyote. PP. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson Lun 4 Avr 2011 - 10:57 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Salut varoum, ma Tikka me plait, mais si ça serait à refaire, je n’achèterais pas la lite, mais plus dans le varmint avec canon plus pesant. J'ai vendu ma Ruger M77 MKII et je le regrette. Dans les marques, Sako, Ruger, CZ et Browning et Winchester, tu ne peut pas te tromper, mais achète du Varminter. Ça c'est mon opinion personnel. Bonne chance pour ton futur achat.
Merci Dom, Pour toi, c'est quoi la différence entre les deux modèles. Un canon plus lourd pour la chasse te donnes quoi de plus? |
|
| |
| Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson | |
|