| lequel comme premier? | |
|
+9le pelican1 june123 Antoine jonathanmustang Bleu9mm SuperDave 1911cmd 1clickdown powder 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 12:38 | |
| Bonjour apres 23ans de chasse j'ai decide enfin de me lancer dans le tir a la cible avec arme de poing....je viens de finir mes 2 cours (armes restreinte et loi 19) et j'attend avec impatience l'arrivé de mon nouveau permis de possession et acquisition......j'ai trouve ce site quebecois et apres plusieurs heures de recherche je me demandais quel serais le meilleur premier choix dans ces modeles.....bon je les veux tous mais il faut bien commence par un!!!
donc j'hesite entre un 1- S&W 1911 e series (.45 acp) 2- sig p226 (je sais pas encore peut-etre le tactical op) dans le 9mm 3- beretta px4 storm
de plus je vais surement achete aussi un .22 rimfire pour ma femme donc si vous connaissez un bon modele...
Je demeure a st-jerome j'ai 3 choix pour les clubs...montreal,st-agathe des monts, labelle...mon coeur penche pour labelle mais c'est loin en ta...montreal semble beau mais c'est 450$!!!
Je sais que le format .45 acp coute pas mal plus cher que le 9mm mais ce n'est pas un critere pour moi...j'ai une vie a vivre..
Merci de vos info!!!
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 12:53 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Mon choix irait vers le SIG 226...Mais vraiment pas vers le px4
Le 1911 est un "classic"...Mais je commencerais par un 9mm, donc le SIG 226 |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 13:40 | |
| Entièrement d'accord avec 1 clickdown |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 13:41 | |
| Le 45 ACP est un mauvais calibre pour commencer en mon opinion. C'est beaucoup plus difficile d'apprendre à "printer" avec ce calibre si on utilise des factory loads. Et peu importe ton budget pour la munitions, tu peux tirer deux fois plus (et donc pratiquer deux fois plus) avec du 9mm qu'avec du .45 ACP. Et pour devenir bon, le plus de pratique le mieux c'est.
Dans le 9mm, considères les pistolets suivants: Sig P226, CZ75, Glock 17, S&W M&P9, STI GP6, et bien des variantes de 1911 en 9mm (Kimber, STI, Springfield, Para, etc.).
Ce sont tous des bons choix et ça ne se limite définitivement pas à ça. Le reste n'est que préférence personnelle. |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 14:56 | |
| merci pour vos commentaire pour tous vous dire originellement j'avais prevu achete un 9mm en premier mais quand j'ai vu le s&W 1911e je suis tombé en amour...et lors de ma loi neuf j'ai utilise un .45 acp et je trouvais ca pas mauvais...
Donc je vais aller vers le 9mm......ca sera entre le sig p226 cz75 ou le mp9..le glock j'aime pas la detente je vais les prendre dans ma main et le plus confortable sera le gagnant!!!
Ne reste plus qu'a attendre la carte....vite!!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 14:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Mon choix irait vers le SIG 226...Mais vraiment pas vers le px4
Le 1911 est un "classic"...Mais je commencerais par un 9mm, donc le SIG 226 La sagesse qui parle !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 15:28 | |
| j,ai commencé avec un 1911 en .45 de colt, je l'adore et je le trouve facile, mais c'est certain que quand je tombe sur des calibres plus petit je trouve ça un peu plus plate,
le 1911 a beaucoup de look
c'est certain que pour apprendre c'est pas le meilleur calibre, mais quand ta pogné la twist, c'est mon calibre favori |
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 16:00 | |
| Personnellement, je trouve le 45ACP plus facile à contrôler que le 9mm....Mais, ça coûte plus cher à tirer. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 17:12 | |
| Quant à moi, tout sauf du .40 !!! Bizarre, mais j'ai jamais réussi à tirer comme du monde avec ce calibre-là ?? Et oui, le .45, ça c'est super, mais même en reloadant, $$$$$$
Fais évidemment ce que tu veux, mais avec du 9mm, tu vas pouvoir apprendre le maniement d'un pistolet à moindre coût. Pour le .22 de ton épouse, le Ruger MK III. De mes essais, c'est le meilleur !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 18:40 | |
| Ma première arme à feu que j'ai tiré dans ma vie c'était un 1911. Oui ça kick plus qu'un 9mm mais bon, chacun ses goûts. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 19:26 | |
| Sig sauer tu te trompe pas! |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 19:55 | |
| Personnellement, moi j'irai premièrement vers un .22 pour débuter.
Avantages: prix de l'arme peu élevé environ 350$ à 500$ Coût des munitions très bas. Apprendre à contrôler les mires et la détente.
Mais si tu veux quelque chose de plus puissant, un 9mm est très bon. |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 20:28 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Quant à moi, tout sauf du .40 !!! Bizarre, mais j'ai jamais réussi à tirer comme du monde avec ce calibre-là ?? Et oui, le .45, ça c'est super, mais même en reloadant, $$$$$$
Fais évidemment ce que tu veux, mais avec du 9mm, tu vas pouvoir apprendre le maniement d'un pistolet à moindre coût. Pour le .22 de ton épouse, le Ruger MK III. De mes essais, c'est le meilleur !!
Bleu9mm Mon STI Tactical 5.0 en .40 S&W est l'arme la plus facile à tirer précis que j'ai jamais possédé. Et par là je parle de faire un seul trou à 15 mètres sans trop s'appliquer. Mais les loads que j'utilise sont très "molles" comparé aux factory loads. |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 21:17 | |
| finalement c'est personnel a chacun...certain aiment mieux certain calibre, le best paye toi un cour d'essaie, au pionnier ils font ca, ca te coute 80$ et ils te font essayer 3-4 calibre différent |
|
| |
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 22:39 | |
| jonathan faut-il etre membre du club pour l'essai?? De toute facon c'est un secret de polichinelle mon premier va etre un vrai test ...si apres 6 mois je vois que j'ai la piqure pour vrai je vais surement achete un ,45 et ensuite on verra....j'ai toujours voulu les deux et vu que le 9mm est plus doux que le ,45 aussi bien commencer par lui..me pratiquer et ensuite en essayer d'autre.....
de toute facon j'ai encore bien le temps d'y penser... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lequel comme premier? Dim 3 Avr 2011 - 23:52 | |
| D'abord je te souhaite la bienvenue sur le site POWER.Non tu n'es pas obligé d'etre membre pour essayer .Mon avis si ta femme veut tirer ,achete un 22 semi-auto,peut etre un Ruger,si elle a du bras un peu car cette arme est un peu lourde mais quelle fiabilité.Du meme coup moi je trouve plus facile un 45 qu'un 9mm,et le feeling est meilleur aussi je ne parle pas du recul mais l'effet du tir n'est pas du tout pareil ,quelle belle arme nostalgique que ce 45acp.Je n'aime pas les gachettes des 9 mm,:la pluspart ont un over-travel excessif sur la gachette et la gachette est trop dur comparativement a mon 45 (out of the box) en tout cas vivre le 45 et bienvenue dans ce monde du 45. |
|
| |
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 1:13 | |
| Le calibre ne fait pas la détente. |
|
| |
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 6:19 | |
| La détente est reliée au modèle de l'arme pas au calibre. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 16:11 | |
| Je sais que la détente n'est pas relié au calibre ,mais avec les 9mm que j'ai essayé et possédé ,je n'ai jamais été comblé par ces détentes de 9mm,peut être que je n'ai jamais été chanceux de tomber sur un bon ,contrairement au 45 dont j'ai été souvent satisfait de la détente. |
|
| |
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 17:00 | |
| Il faut alors essayer quelque chose comme ça... Springfield Armory 1911 9mm Si tu dis que tu n'aimes pas la détente...Je ne te croirais pas |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 18:13 | |
| Hahaha continuer a me donner des munitions pour convaincre ma femme que dans le fond ca me prend un 9 mm ET un .45 ...... Pas le choix.... |
|
| |
| Sujet: Re: lequel comme premier? Lun 4 Avr 2011 - 18:15 | |
| Autre petite question....
Je sais que mon moniteur de cours ( guy de seve pour ne pas le nommer) donne des cours de tir prive mais y'a-t-il d'autre endroit qui en donne aussi?? Je me dit que tant qu'a commencer un nuveau loisir aussi bien avoir une bonne base que de casser des mauvaises habitudes apres.... |
|
| |
| |
| |
| lequel comme premier? | |
|