| poudre noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: poudre noire Lun 4 Avr 2011 - 8:48 | |
| je vait dévoilé un de mais petit secret en ce qui consite la poudre lousse votre baguette de rechargement ce doit d'etre parfaitement inpécable pour vous donné le truc
vous prené une rode filté d'un bout a l,autre vous placé 2 bote et un wacher entre les 2 bote vous compraisé votre poudre avec cette baguete quand vous ecrasé votre poudre elle a toujour la meme pression ce qui fait que la charge d'une fois a l'autre est toujours identique en compression
ce qui assure des tire parfait
le savage 10ml sait aussi de la poudre lousse
petit truc qui peu aidé a ceux qui recharge avec de la poudre lousse |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: poudre noire Lun 4 Avr 2011 - 20:30 | |
| L'idée est bonne ,la seule chose qui m'inquiète c'est la rod filetée et 2 bolts et washer ,tu n'est pas inquiet d'abimer les riflings et particulièrement pour le début de tes riflings,une seule petite coche et oups la précision LOL |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: poudre noire Mar 5 Avr 2011 - 7:25 | |
| tu place le petit cone de cope dans le centre de la rode aussi et jais toute enveloper la rode de tape électrique comme ca aucune chance de brisé mon riflings |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: poudre noire Mar 5 Avr 2011 - 8:26 | |
| Une photo de ta rode svp! |
|
| |
remington Actif / Active
| Sujet: Re: poudre noire Mar 5 Avr 2011 - 14:45 | |
| ca va venir aussi to que jais mon kodak |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: poudre noire Sam 9 Nov 2013 - 20:16 | |
| 2 ans plus tard et toujours pas de kodak???? lol |
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: poudre noire Sam 9 Nov 2013 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: poudre noire Dim 10 Nov 2013 - 1:31 | |
| C'est qu'il a surement perdu sa rod:mrgreen: |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: poudre noire Lun 11 Nov 2013 - 19:13 | |
| Ce ne serait pas plus simple de faire une marque sur la baguette qui vient avec le fusil ? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: poudre noire Lun 11 Nov 2013 - 22:22 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Ce ne serait pas plus simple de faire une marque sur la baguette qui vient avec le fusil ?
D'habitude c'est ce que les gens font. |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 6:55 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Tourblanche a écrit:
- Ce ne serait pas plus simple de faire une marque sur la baguette qui vient avec le fusil ?
D'habitude c'est ce que les gens font. Exactement, et le boulet sert à compresser la poudre, tu peux pas avoir plus tight qu'un boulet |
|
| |
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 7:02 | |
| petitte question comme ca! vous pouver tirer combien de coups sans nettoyer le cannon? j'imagine juste quelques coups!>!>! |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 8:02 | |
| 1 coup. Ben en fait tu peux en tirer environ 4-5 mais le boulet va être de plus en plus dûre à rentrer. Ça passe à la chasse, exemple pour tirer un deuxième coup pour achever, mais sinon au champs de tir, tu passes une patche dans le canon entre tous les coups, comme ça tu va pouvoir tirer une vingtaine de coups facilement avant d'avoir à le nettoyer avec de l'eau, brosse etc |
|
| |
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 8:25 | |
| merci pour l'info |
|
| |
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 12:48 | |
| Le type de poudre utilisé fait aussi une bonne différence. Par exemple la BlackHorn 209 laisse moins de résidus que la Triple 7 et beaucoup moi que la Pirodex... |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 14:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: poudre noire Jeu 14 Nov 2013 - 14:19 | |
| ya des grosse chances que je me commande une cva wolf calibre 50, avec quick release breech plug dans 2 semaine.les ventes de noel on commencer deja.....ca fait des anners ca me gosse d'avoire au moin une arme a poudre noire,,,,,,l'anner prochaine ces sur je vais acheter un revolver pietta a poudre noire model 1858 new army calibre 44 aussi. il me reste juste a completer la pratique de la loi 9 mais mon club de tir est fermer pour l'hiver,,,,ma attendre au primtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: poudre noire Ven 17 Jan 2014 - 22:26 | |
| Je tire avec de la Pyrodex RS et des round ball patches et bien graisses et peut en tirer 25 30 sans trop avoir de misere a descendre le plomb ,peut etre parce que je ne menage pas la graisse ,quand je regarde les patches pre-graissees qui n'ont presque pas de graissage applique dessus c'est d'apres moi pouir ca que les gars doivent nettoyer le canon souvent parce qu'ils ne peuvent plus descendre le plomb. |
|
| |
| poudre noire | |
|