| ouedi presentation | |
|
+7foudetir ihuntqc oncle will gunguru 1clickdown Indiana Jaune ouedi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ouedi Nouveau / Newbie
| Sujet: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 11:56 | |
| Bjr,
je m'appelle Marc et j'habite dans la region de Paris en France !
Je suis chasseur depuis 3 saisons et je chasse le petit et gros gibier francais
je suis en train de passer mon brevet grand gibier pour ameliorer mes connaissances sur ces gibiers ainsi que sur leur gestion.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 13:18 | |
| Ici les seuls brevets qu'on a c'est pour devenir pilote d'avion. Bienvenue parmis nous! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 13:21 | |
| Bonjour ouedi Bienvenue sur le forum. J'en ai un brevet moi. Au plaisir. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 15:30 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 15:44 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 16:45 | |
| bienvenue |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 21:21 | |
| Bonjour ouedi et bienvenue sur le forum.
Ptite question: c'est quoi au juste le brevet grand gibier ? Est-ce que c'est obligatoire? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ouedi presentation Lun 4 Avr 2011 - 22:20 | |
| Bienvenue parmis nous OUEDI |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ouedi presentation Mar 5 Avr 2011 - 7:07 | |
| Bienvenue parmi nous OUEDI |
|
| |
ouedi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ouedi presentation Mar 5 Avr 2011 - 7:44 | |
| - ihuntqc a écrit:
- Bonjour ouedi et bienvenue sur le forum.
Ptite question: c'est quoi au juste le brevet grand gibier ? Est-ce que c'est obligatoire? non pas du tout ! c'est en fait des cours complementaires et approfondies sur le grand gibier (sanglier, chevreuil, cerf, chamois, isard) et sa gestion (qd tuer les femelles, pourquoi il faut tuer les petits et pourquoi il faut garder les vieux) + des cours sur la faune (petits oiseaux, papillons), la flore (arbres, arbustes, feuilles), la sylviculture (ammenagement du territoire, culture a gibier, degats du gigier), la securite et les institutions de la chasse en France. et puis tu as des seances de tir au stand sur un sanglier courant (cible sur rail) pour t'entrainer a tuer proprement ton gibier et a ne pas le blesser pour rien et le perdre. ca existe aussi pour la chasse a l'arc. Pour avoir le brevet, tu passes une epreuve de tir et une epreuve ecrite Apres, ca veut dire que tu es cense avoir des connaissance set que tu seras un chasseur gestionnaire et non plus un chasseur bourrin qui tire sur tout ce qui bouge sans savoir pourquoi ! je le fais parce que ca m'interesse et meme si j'ai pas le brevet ben j'aurais au moins appris plein de trucs |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: ouedi presentation Mar 5 Avr 2011 - 8:17 | |
| Merci pour l'explication et +10 pour les chasseurs gestionnaire... |
|
| |
| Sujet: Re: ouedi presentation Mar 5 Avr 2011 - 8:41 | |
| Dans tes alentours ,le plus volumineux gibier que tu peux chasser c'est le cerf? |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: ouedi presentation Mar 5 Avr 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
ouedi Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: ouedi presentation Mer 6 Avr 2011 - 5:14 | |
| - foudetir a écrit:
- Dans tes alentours ,le plus volumineux gibier que tu peux chasser c'est le cerf?
yep ! mais il y en a pas partout ! et sa chasse et les prelevements sont tres reglementes ! Si tu tues le mauvais animal (un jeune au lieu d'un vieux) ba tu paies une amende ! |
|
| |
| Sujet: Re: ouedi presentation Mer 6 Avr 2011 - 21:48 | |
| Ce que je veux dire OUEDIc'est:lu plus gros gibier que tu chasses ou le plus lourd |
|
| |
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: ouedi presentation Mer 6 Avr 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: ouedi presentation Jeu 14 Avr 2011 - 2:21 | |
| |
|
| |
| ouedi presentation | |
|