| Longueur du canon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 13:04 | |
| Bonjour tous, Je suis à magasiner chez Taurus pour un nouveau et premier achat. Je sais que la longueur des canons doit être au moins à 4.1 pouces pour être seulement restreint et non prohibé (si je me trompe, corrigez-moi). Or, la très grande majorité des revolvers Taurus ont des canons de 4 pouces (si je me fie à leur site web) seulement OU des 6 pouces et plus. Savez-vous où je peux avoir la mesure exacte en millimètres juste au cas où ils aurait un canon de 105mm. J'aime bien les canon pas trop longs parce que les 6-8 pouces, je trouve pas ça super, surtout pour du .22LR. (Mon goût) Je suis pogné à me payer un petit modèle pas très dispendieux et qui ne sera pas forcément comme je le voudrais plutôt que deux gros jouets, cette année... L'impôt est passé et apparement, c'est le Ministre des Finances qui va se balader avec un Sig P226 TacOps à ma place... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 13:23 | |
| Bonjour DC
C'est à toi de faire la conversion de pouces à mm...N'oublie pas qu'aux USA ils fonctionnent en pouces
4 pouces c'est 101.6 mm
Certains manufacturiers, comme Ruger par exemple, offrent maintenant des canons de 4 1/4 pouces...Là, ça fonctionne avec notre règlementation. |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 16:51 | |
| Je ne peux donc pas avoir la plupart des Taurus. Misère... tout ça pour 3.4 mm |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 16:59 | |
| The law is the law... as stupid it can be...
Remember, ces décrets ont été fait par les libéraux...
Pensez y aux prochaines élections... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 17:24 | |
| Ma blonde, elle dit que c'est pas la longueur du canon qui compte... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 19:09 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Ma blonde, elle dit que c'est pas la longueur du canon qui compte...
Bleu9mm Ouais, moi ma blonde a arrêtée de compter après 9'' |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 19:11 | |
| L'important c'est de ne pas être inférieur à 105 mm |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 23:02 | |
| Vive le Buntline, avec 12" de canon _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Longueur du canon Mer 6 Avr 2011 - 23:13 | |
| - Antoine a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
Bleu9mm Ouais, moi ma blonde a arrêtée de compter après 9'' LOL |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Longueur du canon Jeu 7 Avr 2011 - 19:23 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Longueur du canon Jeu 7 Avr 2011 - 21:26 | |
| - Antoine a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
Bleu9mm Ouais, moi ma blonde a arrêtée de compter après 9'' Paresseuse, và !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Longueur du canon | |
|