| .17HMR | |
|
+6stephane dery deeramator math_4012 sacbrun ihuntqc squintal 10 participants |
Auteur | Message |
---|
squintal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 156 Localisation : Ste-Thérèse, QC Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 14:49 | |
| Bonjour les amis! je suis nouveau propriétaire d'une Marlin 17....et je voulais savoir quest-ce que vous tirez dans ca, pour la cible et la chasse? jai vu qu'il y avait du 17gr et du 20gr....dans 3-4 marques différentes...je sais pas trop par quoi commencer! Merci du coup de main |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 15:02 | |
|
Dernière édition par ihuntqc le Mer 6 Avr 2011 - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 156 Localisation : Ste-Thérèse, QC Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 15:40 | |
| - squintal a écrit:
- ihuntqc a écrit:
- Moi j'ai de très bons résultats dans ma 93 BVTS avec la CCI 17gr V-Max.
http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=1&loadNo=0049 ok merci! est-ce que c'est bon aussi pour la chasse?
Boulet v-max = désintégration total dans 2''-3''. ouai très bon pour le petit gibier (gibier brun, poillue, mangeur d'herbe et creuseur de trous!)Pour du plus gros gibier le 20gn gamepoint a plus de pénétration |
|
| |
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 16:14 | |
| - sacbrun a écrit:
- squintal a écrit:
- ihuntqc a écrit:
http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=1&loadNo=0049 ok merci! est-ce que c'est bon aussi pour la chasse?
Boulet v-max = désintégration total dans 2''-3''. ouai très bon pour le petit gibier (gibier brun, poillue, mangeur d'herbe et creuseur de trous!)Pour du plus gros gibier le 20gn gamepoint a plus de pénétration ok merci pour l'éclaircissement! et c'est quoi la plus grosse bibitte qui peut etre prit avec ce calibre la sans prendre de chance de le manquer? |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 16:21 | |
| Avec ce calibre tu n'as le droit de chasser que les petits gibiers:
- perdrix - lievre - marmotte - corneille - pigeon - renard - coyote
Mais pour les 2 derniers c'est a courte distance avec un bon tir. Deeramator tue ses renards a la 17 en les tirant dans la tete, je ne sais pas si il a tué des coyotes avec ce calibre par contre.. |
|
| |
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 16:23 | |
| - math_4012 a écrit:
- Avec ce calibre tu n'as le droit de chasser que les petits gibiers:
Mais pour les 2 derniers c'est a courte distance avec un bon tir. Deeramator tue ses renards a la 17 en les tirant dans la tete, je ne sais pas si il a tué des coyotes avec ce calibre par contre.. ah merci, je m'attendais pas que cétais assez fort pour le coyote...meme proche! et pour les munitions je vais commencer avec les v-max...mais est-ce que je suis mieux de prendre une boite de chaque et faire des tests? ou ca se ressemble toute? jai vu des winchester et des hornady aussi si ma mémoire est bonne... |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 16:28 | |
| Je ne dis pas que c'est l'idéal pour le coyote et meme loin de là mais si tu es capable de les tirer dans la tete pourquoi pas..
Et oui fais des tests pour voir quelle munition te donne les meilleurs groupping.. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 17:33 | |
| coyote a la tete tu va les tuer sans probleme, mais pour le coyote je resterait en dedans de 100verges alors aussi bien changer de calibre.....
par contre pour le renard c'est un tres beau calibre.
Moi je prend du hornady 17gr.
belle acquisition en passant |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 17:43 | |
| moi le fédéral 17 gr v-max chez ti can tire avec ma 93R17 BVSS
mais je vais essayer la CCI c'est jurée
ou tu trouve cette balle la ihuntqc |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: .17HMR Mer 6 Avr 2011 - 17:51 | |
| - squintal a écrit:
- math_4012 a écrit:
Mais pour les 2 derniers c'est a courte distance avec un bon tir. Deeramator tue ses renards a la 17 en les tirant dans la tete, je ne sais pas si il a tué des coyotes avec ce calibre par contre.. ah merci, je m'attendais pas que cétais assez fort pour le coyote...meme proche!
et pour les munitions je vais commencer avec les v-max...mais est-ce que je suis mieux de prendre une boite de chaque et faire des tests? ou ca se ressemble toute? jai vu des winchester et des hornady aussi si ma mémoire est bonne... j'ai fais l'erreur de Tout essayer les sorte de munition disponible. Ca ce ressemble vraiment beaucoup coté boulet ils sont tous fait par hornady, les v-max en tout cas. essaye diférant boulet et différent poid la cest le jour et la nuit la mienne tire partout avec les v-max mais avec les 17gn tnt hoolow point elle pin pas mal! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: .17HMR Jeu 7 Avr 2011 - 10:43 | |
| Beau joujou ,montre nous ca quand tu auras la chance SQUINTAL. |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: .17HMR Dim 10 Avr 2011 - 16:52 | |
| - squintal a écrit:
- sacbrun a écrit:
- squintal a écrit:
- ihuntqc a écrit:
Boulet v-max = désintégration total dans 2''-3''. ouai très bon pour le petit gibier (gibier brun, poillue, mangeur d'herbe et creuseur de trous!)Pour du plus gros gibier le 20gn gamepoint a plus de pénétration ok merci pour l'éclaircissement! et c'est quoi la plus grosse bibitte qui peut etre prit avec ce calibre la sans prendre de chance de le manquer? Bonjour, Avec de la FMJ, si tu es trappeur, tu peu même abattre ton ours avec sa une fois qu'il est pris au collet, sa fait un trous de bord en bord en passant d'une oreil a l'autre a 30 mètres ( pas essayé de plus loin). Oui, c'est légal pour le trappage, non pour la chasse (FMJ). L'avantage c'est que le trous est minuscule, donc je brise pas ma fourrure ! C'est un callibre très polyvalent, par contre, fait attention a la perdrix, déjà arraché la tête d'une perdrix et elle est parti a volé (les nerfs je présume). |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: .17HMR Lun 11 Avr 2011 - 8:52 | |
| - squintal a écrit:
- math_4012 a écrit:
Mais pour les 2 derniers c'est a courte distance avec un bon tir. Deeramator tue ses renards a la 17 en les tirant dans la tete, je ne sais pas si il a tué des coyotes avec ce calibre par contre.. ah merci, je m'attendais pas que cétais assez fort pour le coyote...meme proche!
et pour les munitions je vais commencer avec les v-max...mais est-ce que je suis mieux de prendre une boite de chaque et faire des tests? ou ca se ressemble toute? jai vu des winchester et des hornady aussi si ma mémoire est bonne... de mon coté je comfirme pour le coyote pas de probleme ca tombe tres bien ma plus long chot est de 249 verge avec un 17 gr. dans le fédéral renard 289 verge mais ca se passe toujour entre les 2 oreille ci tu conais bien ton arme sait un jeux d'enfant |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: .17HMR Lun 11 Avr 2011 - 8:55 | |
| la présentement je joue avec du 15.5 gr. ca pitonne tres bien a 100 verge 1/2 pouce de grouping |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: .17HMR Lun 11 Avr 2011 - 12:37 | |
| - squintal a écrit:
- Bonjour les amis!
je suis nouveau propriétaire d'une Marlin 17....et je voulais savoir quest-ce que vous tirez dans ca, pour la cible et la chasse?
jai vu qu'il y avait du 17gr et du 20gr....dans 3-4 marques différentes...je sais pas trop par quoi commencer!
Merci du coup de main je posède moi aussi une marlin 17 et elle préfère les munitions hornady 17 gr vmax, suivie de près par les fédéral. je groupe dans 1/4 avec la hornady. oublie les remington elle sont pas bonne dans les marlins |
|
| |
| .17HMR | |
|