| Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... | |
|
+4Indiana Jaune Richard Synnott jonathanmustang ihuntqc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Jeu 07 Avr 2011, 10:02 am | |
| Salut la gagne,
L'eau de ma municipalité est "over load" de calcaire et je veux acquérir un système de filtration.... mais je ne connais rien dans le domaine, donc, j'ai besoin de votre aide...
Est-ce que vous avez des conseils et expériences à partager et même des ref. de cie... Est-ce qu'il existe des programmes de subvention comme pour Hydro??? j'veux en savoir le plus possible...
Disons que l'investissement est assé $$$ donc je ne veut pas me faire avoir par un "vendeux"....
Merci à l'avance. IhuntQc |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Jeu 07 Avr 2011, 5:02 pm | |
| je prend tous mes système chez P.E. lejeunesse a st-lin, ca depend du kit que tu veux, un gros kit coute au alentour de 5000$ mais la des bidules en bas de 1000$ dependament de ton analyse d'eau
j'utilise le gros kit seulement sur les maisons avec de l'eau qui sent les oeuf comme à st-lin mais si c'est jsute trop de calcaire je pense pas que t'aille besoin de ca! |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Adoucisseur d eau Jeu 07 Avr 2011, 7:55 pm | |
| Comme tout projet il faut commencer par le commencement un test d analise d eau s impose par un laboratoire pas le petit test fait par un vendeur qui fait ca sur le bout de la table de cuisine et qui veu te vendre le gros kit y pense qu a sa commission si c est seulement ton eau qui est trop dure comme on dit c est assez facile a régler avec un systême a bille de résine et une solution saline .
si tu as un puit artésien, c est presque sur que tu as une fosse septique , assure toi de ne pas envoyer les résidu du back-wash dans ta fosse septique , si elle est en béton elle va se désagréger par le sel et le sel nuit a la culture bactérielle , donc prévoie une fosse de drainage indépendante de ta fosse septique
malheureusement pour ma part j ai vécu et subi beaucoup de problêmes avec mon eau , la mienne était vraiement dégeulasse , finalement la ville a installée un systême d aqueduc .
bon magazinage et prend pas le premier venue |
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Jeu 07 Avr 2011, 8:41 pm | |
| - jonathanmustang a écrit:
- je prend tous mes système chez P.E. lejeunesse a st-lin,!
Ils sont distributeur de quelle cie??? Parce que St-Lin c'est loin de chez-nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Jeu 07 Avr 2011, 8:51 pm | |
| - Richard Synnott a écrit:
- Comme tout projet il faut commencer par le commencement un test d analise d eau s impose .....
si tu as un puit artésien...... +10 pour le teste d'analyse... je suis à la recherche d'un lab. Je n'ai pas un puit, c'est l'eau de la ville.... Ok elle est potable, elle est clair, mais elle pue le clore et pour le calcaire c'est fou... j'me suis construit en 2005, donc ma tank à eau chaude a seulement 5 1/2ans. Bien j'ai dû changer mon élément du bas car elle était jammer dans le calcaire et il y avait un dépot de +/- 3" dans le fond de la tank.... |
|
| |
Richard Synnott Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 75 Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot Emploi : Technicien Electro-Mécanique Loisirs : Tir Rechargement Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: sent le chlore Jeu 07 Avr 2011, 9:27 pm | |
| A ma connaissance il n existe pas un systême pour l odeur de chlore a osmose inversé peut-être mais c est tres cher et ce n est pas vraiement fait pour ca pour éliminer le chlore il faut le laisser s évaporer dans un contenant ouvert 12 hrs suffis c est un peu embarassant mais c est ca |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Ven 08 Avr 2011, 7:23 am | |
| Dans ton cas, il faut faire passer l'eau dans un système anthracite, charbon activé. Je ne connais pas le coût de ce système. J'ai un puit de surface, alors j'ai pris tout le kit : filtration, adouciseur, rayon uv. Mais toi tu n'as pas besoin de tout ça. |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Ven 08 Avr 2011, 4:01 pm | |
| - ihuntqc a écrit:
- jonathanmustang a écrit:
- je prend tous mes système chez P.E. lejeunesse a st-lin,!
Ils sont distributeur de quelle cie??? Parce que St-Lin c'est loin de chez-nous. je me souvient pas par coeur, mais dans ton coin il y a surement quelques commerces de puits arthésien |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Sam 09 Avr 2011, 12:28 am | |
| Pour ma part, j'ai un système Eagle avec Osmose inversé (comme les astronautes) et c'est vraiment très bon. Si jamais tu veux plus de détail, j'essairai de retrouver les coordonnées. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Sam 09 Avr 2011, 12:46 am | |
| l'Osmose inversé c'est vraiment la crème! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Sam 09 Avr 2011, 6:43 am | |
| a quebec et ses environ ses culligan qui soccupe de sa! si tu as les moyen evites les modele ou tu doit toi meme remplire de "sel" la machine pour entretien les 3/4 du monde nentretiene pas sa apres 5 ans donc ses comme si tu en avait plus! bonne chance! |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Lun 11 Avr 2011, 6:56 pm | |
| Salut. Moi j'ai un système Eagle avec osmose inversé, un peu cher mais la Madame est contente et ne peu plus sans passer.Je crois qu'il ont un bureau dans ton coin. Magasine. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Jeu 14 Avr 2011, 10:57 am | |
| Merci à tous pour vos avis et conseils.... - gb a écrit:
- Salut. Moi j'ai un système Eagle avec osmose inversé, un peu cher mais la Madame est contente et ne peu plus sans passer.Je crois qu'il ont un bureau dans ton coin.
Magasine. Pour l'instant c'est Eagle qui est en tête, mais comme tu dis, c'est un peut cher... Je continu mes recherches et surtout mes apprentissages sur le sujet. Toujours à l'écoute de vos commentaires et mise en garde... |
|
| |
| Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... | |
|