EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...

+4
Indiana Jaune
Richard Synnott
jonathanmustang
ihuntqc
8 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Empty
MessageSujet: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:02 am

Salut la gagne,

L'eau de ma municipalité est "over load" de calcaire et je veux acquérir un système de filtration.... mais je ne connais rien dans le domaine, donc, j'ai besoin de votre aide...

Est-ce que vous avez des conseils et expériences à partager et même des ref. de cie... Est-ce qu'il existe des programmes de subvention comme pour Hydro??? j'veux en savoir le plus possible...

Disons que l'investissement est assé $$$ donc je ne veut pas me faire avoir par un "vendeux"....

Merci à l'avance.
IhuntQc
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 5:02 pm

je prend tous mes système chez P.E. lejeunesse a st-lin, ca depend du kit que tu veux, un gros kit coute au alentour de 5000$ mais la des bidules en bas de 1000$ dependament de ton analyse d'eau

j'utilise le gros kit seulement sur les maisons avec de l'eau qui sent les oeuf comme à st-lin mais si c'est jsute trop de calcaire je pense pas que t'aille besoin de ca!
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott

Masculin
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement

MessageSujet: Adoucisseur d eau    Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 7:55 pm

Comme tout projet il faut commencer par le commencement un test d analise d eau s impose par un laboratoire pas le petit test fait par un vendeur qui fait ca sur le bout de la table de cuisine et qui veu te vendre le gros kit y pense qu a sa commission
si c est seulement ton eau qui est trop dure comme on dit c est assez facile a régler avec un systême a bille de résine et une solution saline .

si tu as un puit artésien, c est presque sur que tu as une fosse septique , assure toi de ne pas envoyer les résidu du back-wash dans ta fosse septique , si elle est en béton elle va se désagréger par le sel et le sel nuit a la culture bactérielle , donc prévoie une fosse de drainage indépendante de ta fosse septique

malheureusement pour ma part j ai vécu et subi beaucoup de problêmes avec mon eau , la mienne était vraiement dégeulasse , finalement la ville a installée un systême d aqueduc .

bon magazinage et prend pas le premier venue
ihuntqc
ihuntqc

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 8:41 pm

jonathanmustang a écrit:
je prend tous mes système chez P.E. lejeunesse a st-lin,!

Ils sont distributeur de quelle cie??? Parce que St-Lin c'est loin de chez-nous.
ihuntqc
ihuntqc

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 8:51 pm

Richard Synnott a écrit:
Comme tout projet il faut commencer par le commencement un test d analise d eau s impose .....

si tu as un puit artésien......

+10 pour le teste d'analyse... je suis à la recherche d'un lab.

Je n'ai pas un puit, c'est l'eau de la ville....
Ok elle est potable, elle est clair, mais elle pue le clore et pour le calcaire c'est fou... j'me suis construit en 2005, donc ma tank à eau chaude a seulement 5 1/2ans. Bien j'ai dû changer mon élément du bas car elle était jammer dans le calcaire et il y avait un dépot de +/- 3" dans le fond de la tank....
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott

Masculin
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement

MessageSujet: sent le chlore   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 9:27 pm

A ma connaissance il n existe pas un systême pour l odeur de chlore a osmose inversé peut-être mais c est tres cher et ce n est pas vraiement fait pour ca pour éliminer le chlore il faut le laisser s évaporer dans un contenant ouvert 12 hrs suffis c est un peu embarassant mais c est ca
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 7:23 am

Dans ton cas, il faut faire passer l'eau dans un système anthracite, charbon activé. Je ne connais pas le coût de ce système. J'ai un puit de surface, alors j'ai pris tout le kit : filtration, adouciseur, rayon uv. Mais toi tu n'as pas besoin de tout ça.
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang

Masculin
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 4:01 pm

ihuntqc a écrit:
jonathanmustang a écrit:
je prend tous mes système chez P.E. lejeunesse a st-lin,!

Ils sont distributeur de quelle cie??? Parce que St-Lin c'est loin de chez-nous.

je me souvient pas par coeur, mais dans ton coin il y a surement quelques commerces de puits arthésien
Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:28 am

Pour ma part, j'ai un système Eagle avec Osmose inversé (comme les astronautes) et c'est vraiment très bon. Si jamais tu veux plus de détail, j'essairai de retrouver les coordonnées.
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 12:46 am

l'Osmose inversé c'est vraiment la crème!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 6:43 am

a quebec et ses environ ses culligan qui soccupe de sa! si tu as les moyen evites les modele ou tu doit toi meme remplire de "sel" la machine pour entretien les 3/4 du monde nentretiene pas sa apres 5 ans donc ses comme si tu en avait plus! bonne chance!
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 6:56 pm

Salut. Moi j'ai un système Eagle avec osmose inversé, un peu cher mais la Madame est contente et ne peu plus sans passer.Je crois qu'il ont un bureau dans ton coin.
Magasine. Very Happy
ihuntqc
ihuntqc

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...   Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 10:57 am

Merci à tous pour vos avis et conseils....

gb a écrit:
Salut. Moi j'ai un système Eagle avec osmose inversé, un peu cher mais la Madame est contente et ne peu plus sans passer.Je crois qu'il ont un bureau dans ton coin.
Magasine. Very Happy

Pour l'instant c'est Eagle qui est en tête, mais comme tu dis, c'est un peut cher... Je continu mes recherches et surtout mes apprentissages sur le sujet.

Toujours à l'écoute de vos commentaires et mise en garde...

Besoin infos sur système d'adoucisseur d'eau...
Page 1 sur 1