EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag

+2
1clickdown
masterkrhom
6 participants
AuteurMessage
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:00

Tout beau tout neuf sortit de la boite, a peu près 50 coups tirés. Cette Zastava Z5 .22 Mag m'a laissé agréablement surpris de son grouping. Aujourd'hui c'était du 50 verges et j'ai bien aimé sa performance. Il reste à essayer le 100 en fin de semaine. D'après ce que je vois ya pas beaucoup d'européennes ici, ca en fera une de plus :P Le scope est un simmons bien ordinaire 9X je vais d'ordinaire a 5 et c'est amplement suffisant. Donnez moi votre avis, dans l'optique d'un autre calibre bientot pour le tir a 750 verges et +.

Voici quelques pics de tir et celle de ma nouvelle acquisition

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag DSCF2255

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag DSCF2256

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag DSCF2257

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag DSCF2258
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:06

Bonjour masterkrhom

Bienvenue sur le forum.

Bravo pour ton tir! Smile
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:08

WoW! Tout un carton!
Félicitation
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:09

Merci, Je crois bien que je vais trouver plein de petits trucs ici Very Happy
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:13

Bah de la a dire tout un carton :P C'est ma première séance c'est encore au stade de paufinage et d'ajustements mais je crois que je m'en approche. J'ai eu ouïe dire que les .22 Mag avait pas une bonne réputation de grouping à 50verges et + Je crois que soit j'ai pogné une bonne carabine (Je connais personne qui a une Zastava) soit j'ai eu de la chance. Je vais le savoir en FDS au 100 verges Very Happy
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:15

Selon le président de la fédération québécoise de tir, la 22mag est une arme qui est bonne pour chasser l'orignal. Mr Green (excusez les gars, il fallait que je la ressorte celle-là)
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:40

Lol je ne me risquerait pas :P Mais bon je continue de parcourir les forums et ca ressort souvent. Je vais peut-être réussir à démentir le tout un peu! Mais il faut que je continue à l'apprivoiser cette petite bête la!
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:11

masterkrhom a écrit:
D'après ce que je vois ya pas beaucoup d'européennes ici, ca en fera une de plus :P Donnez moi votre avis, dans l'optique d'un autre calibre bientot pour le tir a 750 verges et +.

Bienvenu masterkrhom ,

Beau tir !

J'ai vu une Zastava Z5 au club l'autre jour et elle me semblait très bien.
Esthétiquement ainsi que côté précision selon les cibles que j'ai vu.
Je ne l'ai pas manipulé cependant .
À $300 cette arme va gagner en popularité.
Côté personnalisation toutefois , les possibilités actuellement sont nulles.

Pour ce qui est de la présence d'armes européennes , il est certain que la proximité des manufacturier américains qui fabriquent tout de même quelques armes de qualité se fait sentir.

Dans la catégorie des "rimfire" les CZ sont reconnues , recommandées et assez répandues .
Les Anschutz seraient légion si le prix commandé n'était pas si élevé et les détaillants plus nombreux .
Savage sait ici prendre sa place étant donné la précision offerte à bon prix.
Dans le semi-auto , Ruger est pratiquement indélogeable avec les 10/22 et Sr-22 .

Pour les armes de chasse , nombreux sont ceux qui utilisent des Tikka .Il y a aussi des CZ et qqes Sako et Weatherby .
Les Steyr , Mauser , Merkel et Blazer se font plus rares car on hésite à trainer ces bijoux dans le bois compte tenu de leur prix.
Les Krieghoff , Sabatti , Verney Carron , Zoli etc sont rarissimes et souvent innaccessibles à la majorité .
Le problème tient aussi au fait que les amateurs d'armes aiment bien en avoir plusieurs ce qui deviendrait assez onéreux dans ces dernières marques.

Si on inclut les catégorie collectionneur , militaire et vintage on en retrouvera à profusion : Enfield , Nagant , CZ , Mauser ...

On ne peut sûrement pas donc se faire reprocher de négliger la production d'outre mer.

Pour ce qui est de tes ambitions de tir à 750 verges ( mètres ) et plus et en demeurant dans ta ligne de pensée ( européenne ) , il y aurait certainement quelques bonnes suggestions à te faire.

Les calibres à considérer seraient au minimum le .308 win ainsi que le 300Win Mag et le .338 Lapua Mag.

Sako TRG 42 en .338 Lapua ou 300 WM est une incontournable et la plus prisée.

http://www.sako.fi/sakotrgmodels.php?trg42

CZ 550 H.E.T. en 300WM ou .338 Lapua

http://www.cz-usa.com/products/view/cz-550-magnum-het/

CZ 750 Sniper en .308Win

http://www.cz-usa.com/products/view/cz-750-sniper/

Blazer Tactical en...whatever...

http://www.blaser-usa.com/Specifications.811.0.html

Tikka T3 TAC en .308win ou .300WM

http://www.tikka.fi/t3models.php?tac

Zastava offre même qqchose en 7,62x51 ( .308 ) la M-07... mais cette nouvelle offre n'est pas à la hauteur de la production actuelle des autres manufacturiers d'après ce que j'ai pu en lire.

http://www.zastava-arms.rs/

Puis il te faudra un bon scope .

Tu as de quoi cogiter un brin.

study

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 2:39

Bienvenue MASTERKRhom sur ce site ,de très belles cibles pour mr.qui débute,félicitation.Au plaisir de discuter avec toi.
Pour ton futur engin de tir à la cible pour 250 verges et plus ,une carabine 308 win avec un canon lourd fera un excellent travail ,mais celle ci tu devras installer un scope d'assez bonne qualité.
EL WILL
EL WILL

Masculin
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:57

haha je penssais que c'étais toi la nouvelle européenne Non! yen a plus que tu crois mais pas de cette marque. Tres belle carabine tu devrais la metre dans la section rimfire... tu es de rimouski a ce que je vois, au plaisire de se voire au ctbsl. bienvenu sur le forum

El will
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag   Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:07

Woups j'ai du faire un ''missclick'' :P M'en va demander le transfert! Merci du Q Very Happy

Nouvelle acquisition Zastava Z5 .22 Mag
Page 1 sur 1