EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

WEAVER T-36 x 40 (fixe)

+5
pzkw108
bobv
nigolabête
V
Frankie T
9 participants
AuteurMessage
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche

WEAVER T-36 x 40 (fixe) Empty
MessageSujet: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:21

Salut,

J'aimerais équipé ma Savage modèle 12 avec un télescope Weaver fixe 36x avec un taget dot reticle.

Je sais que MysticPrecision le possède à 510$ (c'est un bon prix) mais ici au Québec, y a t-il un distributeur de ce produit à un prix équivalent?

Quand j'ai acheté mon Vortex Viper 6.5 x 20, j'ai fait le tour des magasins au Québec et il était tous + cher (90$ à 120$ + cher)qu'un vendeur canadien en Alberta.

J'aimerais mieux encourager au Québec c'est certain mais pas à n'importe quel prix.

Quelqu'un a t-il magasiné récemment pour ce scope et quels ont été les résultats?

Merci

Frank
Revenir en haut Aller en bas
V
Actif / Active
Actif / Active
V

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:25

regarde dante et londero ils vendent du weaver mais pour le prix des fois c'est plus avantageux d'acheter en ligne

Dernière édition par V le Dim 10 Avr 2011 - 16:26, édité 1 fois
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
nigolabête

Masculin
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:26

J'ai acheter le miens vla maintenant 1 semaine! Je l'ai reçu mais pas encore essayer.

Je l'ai acheté chez RPS international! J'aurais aimé acheter de Mystic mais il n'avait pas en stock.

Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:48

Je vais vérifier cette semaine chez Dante et Londero..............merci V

Pour Nigo, je suis sur le site de RPS et il ne parle pas de Weaver............le prix était-il équivalent à Mystic?

Frank
nigolabête
nigolabête

Masculin
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:57

Pour le silver j'ai payer 597$ rendu chez nous!
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:31

Moi aussi j'ai contacter Jerry ( Mystic Precision) pour la meme chose , un T36 avec 1/8 dot pour mettre sur mon Benchmark...j'attend de savoir si je dois payer de l'impot ou pas Sad ou je vend une couple de 22..à voir
Bob
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:14

j ai prix mon t-36 de Mystic. super service, c est maintenant mon unique ( ou presque) fourniseur

Jerry theo est un vrai tireur de qui tu peu apprendre beaucoup de chose et il n esitera pas a te conseiller, il a meme sont propre widcat! qu il a tester en f-class http://www.6mmbr.com/gunweek075.html

plutot que d encourager un gros magasin local qui donne un service douteux, pourquoi n encourage tu pas un gars de la communaute des tireurs.........

LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:45

Moi j'ai opté pour un Sightron SII 36x42 BR D .

Hirsch Precision me l'a livré pour $ 518,70

Mystic ne l'avait pas en main .

J'attend mon rabais postal de $ 50
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 6:28

est-ce que la qualité des lentilles est meilleur avec un fixe comparer a un variable?
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:37

La qualité des lentilles ne sera pas meilleure .

Mais chaque fois que la lumière traverse une lentille , il y a de la perte de luminosité et des réflexions parasites ( atténuées par différents type d'appliquations ( coating )).

Pour un télescope à grossissement variable il faut plus de lentilles ou groupes de lentilles ce qui occasionne une perte de luminosité et de netteté par rapport à un télescope de même grossissement ( fixe ) avec des lentilles de même qualité.

Un 24x fixe sera plus net et lumineux que son petit frère en 6-24x .
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:49

merci bien de cette réponse lonewolf je m'était toujours poser la question
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:48

LoneWolf a écrit:

La qualité des lentilles ne sera pas meilleure .

Mais chaque fois que la lumière traverse une lentille , il y a de la perte de luminosité et des réflexions parasites ( atténuées par différents type d'appliquations ( coating )).

Pour un télescope à grossissement variable il faut plus de lentilles ou groupes de lentilles ce qui occasionne une perte de luminosité et de netteté par rapport à un télescope de même grossissement ( fixe ) avec des lentilles de même qualité.

Un 24x fixe sera plus net et lumineux que son petit frère en 6-24x .

+1

et ya aussi l allignement et le fonctionnement de la mecanique qui peut faire defaut. donc les fixe sont simple a monter et ont peut de chance d emplifier des deffaut....
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:41

merci pour vos infos et réponses, toujours intéressant de vous lire.

Je suis en attente de la réponse de Dante..............., j'ai les autres prix et disponibilité des marchands du coin.

Pour Lonewolf, quand tu as acheté le Sightron, avais-tu envisagé le Weaver et as-tu eu la chance de le comparer avec le Weaver avant de faire ton choix?

Frank
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:01

Frankie T a écrit:

Je suis en attente de la réponse de Dante..............., j'ai les autres prix et disponibilité des marchands du coin.

Pour Lonewolf, quand tu as acheté le Sightron, avais-tu envisagé le Weaver et as-tu eu la chance de le comparer avec le Weaver avant de faire ton choix?

Frank

Salut Frank ,

Le Weaver et le Sightron sont deux concurents directs et très semblables .

Oui , j'ai considéré le Weaver mais je n'ai pas pu comparer physiquement les deux .

En regardant les spécifications , on note toutefois un léger avantage pour le Weaver au niveau des MOA disponibles soit 60MOA contre 50MOA pour le Sightron. Rien qu'une base bien adaptée ne peut régler . Weaver vient aussi avec des bouchons vissables et des tourelles de rechange. Il est aussi disponible en version Silver ce qui peut être un élément décisif quant au choix .

Weaver a une bonne réputation mais la compagnie a vécu plusieurs difficultées dans le passé . Sightron est une étoile montante au niveau du tir de compétition.

Je possédais déjà deux Sightron dont je suis pleinement satisfait jusqu'à maintenant .

Actuellement ,chez Mystic , le Weaver en noir se vend $510 . Le Sightron est à $ 465 moins un rabais de $ 50 ce qui le ramène à $ 415 .

Tous deux sont garantis à vie .

Alors , que tu optes pour l'un ou l'autre tu ne devrais pas être déçu.

http://www.6mmbr.com/optics.html

http://www.charm.net/~kmarsh/brand.html

http://www.weaveroptics.com/optics/riflescopes/tseries/

http://www.sightron.com/index.php?action=view_document&did=1201816362&cat_id=7&id=112
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:20

Moi, je viens de commander un Weaver T36 matte F/C 1/8 dot de Jerry (Mystic Precision)
J'ai l'intention de le mettre sur mon Benchmark
Bob
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:57

LoneWolf a écrit:
Frankie T a écrit:

Frank

Salut Frank ,

Le Weaver et le Sightron sont deux concurents directs et très semblables .

Oui , j'ai considéré le Weaver mais je n'ai pas pu comparer physiquement les deux .

En regardant les spécifications , on note toutefois un léger avantage pour le Weaver au niveau des MOA disponibles soit 60MOA contre 50MOA pour le Sightron. Rien qu'une base bien adaptée ne peut régler . Weaver vient aussi avec des bouchons vissables et des tourelles de rechange. Il est aussi disponible en version Silver ce qui peut être un élément décisif quant au choix .

Weaver a une bonne réputation mais la compagnie a vécu plusieurs difficultées dans le passé . Sightron est une étoile montante au niveau du tir de compétition.

Je possédais déjà deux Sightron dont je suis pleinement satisfait jusqu'à maintenant .

Actuellement ,chez Mystic , le Weaver en noir se vend $510 . Le Sightron est à $ 465 moins un rabais de $ 50 ce qui le ramène à $ 415 .

Tous deux sont garantis à vie .

Alors , que tu optes pour l'un ou l'autre tu ne devrais pas être déçu.

http://www.6mmbr.com/optics.html

http://www.charm.net/~kmarsh/brand.html

http://www.weaveroptics.com/optics/riflescopes/tseries/

http://www.sightron.com/index.php?action=view_document&did=1201816362&cat_id=7&id=112

Si je me rappelle bien, tu avait un Vortex Viper aussi. Comment est-ce que c'est actuellement? Est-tu satisfait?
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:15

Oui , j'ai un Vortex Viper 6,5-20x50 Mildot dont je suis très satisfait.

Les optiques sont claires et il garde son zéro.

C'est un bon achat .

Dans cette gamme de prix , on commence à avoir moins de produits aux performances douteuses , peu importe le manufacturier.

Évidemment on devrait demeurer dans les grandes marques qui sont établies et qui offrent de bonnes garanties.

On devrait toujours s'offrir la meilleure optique possible car le système de visée est la meilleure garantie de succès. C ' est une question de budget ...

Récemment on a vu apparaître des gammes de télescopes à plage de grossissement de 6x ( 2-12 / 2,5-16 / 4,5-30 ... )

Si on peut apprécier la versatilité que celà apporte , on devrait tout de même se méfier
du tribut à payer .

Il faut ajouter un groupe supplémentaire de lentilles pour produire ces larges plages de grossissement et c'est souvent au prix de la netteté et de la luminosité.

C'est préférable d'avoir un excellent 3-9 qu'un 6-24 de piètre qualité.

Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:50

Pour Bobv,

Excellent choix que tu as fait, est-ce que Mystic a ton télescope en stock, sinon quel est le délai de livraison?

Question base et monture, qu'avez-vous ou que mettrai-vous avec votre Weaver ou Sightron?

Moi c'est pour une Savage modèle 12 en .308 win., que me conseillez-vous?

Frank
Raytags
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Raytags

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Photographie, Tir de précision

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:36

Salut!

J'ai commander mon Weaver T-36 chez Dante, et il mont appeller avant hier pour me dire qu'il l'ont reçu j'avais passer ma commande le 17 Mars.

Ray
http://www.rbphotographie.com
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:03

Jerry m'a dit qu'il devrait le recevoir fin Avril (2-3 semaines)
Moi j'ai des bases Weaver avec des Zee Rings Burris Signature avec les inserts, c'est ce que j'avais sur ma Savage FP-LE2B en 308 et maintenant les rings Burris sont sur ma Benchmark et ma Winchester Wildcat..les 2 sont des 22
Bob
LoneWolf
LoneWolf

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:48

J'avais commandé le Sightron chez Hirsch Precision le 27 mars.
Le scope est rentré très vite et j'ai aussitôt rempli les documents.
Le 7 avril Peter Dobson me postait mon rabais de $50.

Top service de Hirsch Precision.

10/10
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin

MessageSujet: Re: WEAVER T-36 x 40 (fixe)   WEAVER T-36 x 40 (fixe) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:06

Mon choix est finalement fait, j'ai opté pour un Weaver T36 avec montures Warne. C'est déjà installé sur mon arme, reste à aller au champ de tir ce weekend si la température le permet.

Merci de vos commentaires

Frank

WEAVER T-36 x 40 (fixe)
Page 1 sur 1