EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

remington swift siroccoo

+2
frink
hunter7mm
6 participants
AuteurMessage
hunter7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter7mm

remington swift siroccoo Empty
MessageSujet: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:40

Je voudrais savoir si le boulet Swift sirrocco serais trop dur pour ma 308 win. pour le chevreuil!!!
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:50

Certainement!
Par contre.
Si tu es précis dans tes tirs,
C'est la balle parfaite pour un HeadShot Cool
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:33

J'ai vu un gars tirer un orignal dans le cou cet automne avec 30-06 et un Scirocco et instantanément les bottines lui ont collées au plafond.
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:27

j'ai tirer 2 buck cette année avec des scirocco 150 gr en calibre 7mm. 2925 fps au canon
le premier, la vitesse d'impact estimée est de 2750 fps. (100 verges) le buck a fait, 30m et S'est écroulé, belle trail de sang. dommage interne super. le plomb a traversé.
le 2 eme vitesse d'impact d'environ 2550 fps.( 200 verges) le chevreuil a la course le plomb est entré dans la cuisse droite et le plomb a été retrouvé dans le cuir derriere l'épaule de l'autre coté. le plomb avait un diametre frontal de 0.83" et avait retenu environ 125 gr. ( ma balance arrete a 110 gr et elle tapait dans le fond).

tu peut donc figurer qu'un 150 gr en 308, qui a déja un diametre frontal superieur
devrais avoir une bonne expansion à 2400 fps et plus. reste a voir avec un table ballistic a quelle distance tu tombe sous cette vitesse et voir si tes condition de chasse te garde dans ce range de distance là.
j'adore ce boulet là pour les calibres magnum, j'en ai tirer a bout portant dans une butte de glaise, et tout les plomb retrouvé avait un diametre frontal de 1" ,et plus de 110 gr. de poid retenus. ils semble malléable et s'aplatir au lieu de fragmenté.
je ne crois pas qu'ils soit nécessaire dans une 308 parcontre. mais d'apres moi de 0 a 200 verges tu serais tres satisfait
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:32

CET ORIGNAL AVEC 3003 ET SCIROCCO,LA BALLE À TRAVERSÉE ,DISTANCE 50 VERGES ,TOMBÉ DANS SES TRACKS.
hunter7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
hunter7mm

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:24

J'ai decidé de prendre de la Rémington core lock ultra 180 gr. sa pine tres bien 1/2po. a 100 vrg. je vais pouvoir faire de lOrignal,chevreuil et ours avec cette balle!!! Johny Johny Johny Sniper Sniper Winner Winner
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:37

J'ai tirer un chevreuil a 150 pied à 300 wsm avec de la fédéral Nosler Partition et j'ai été suprit du trou que ca faite,car normalement c'est un boulet pour fracasser des os
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:12

Ne serait pas du tout inquiet à 200 v. en 308 win.
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel

Masculin
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:33

jai une autre boulet tres surprenant aussi dla winchester ballistic silver tip en 150gr dans la 308 fait 2 buck que je tire avec ...un a 175 verges et un autre a 210 verges et celui a 210 verges je ler pogner dans les poumons le trou a l'entrer et la sortie etais de la meme grosseur je dirais la sortie avais meme pas 1/4 de pouce plus gros que l'entrer quand je ler pogner il a sauter dans les air pi tomber raide a terre sauf le probleme cest quand je l'est vider l'interieur etais comme du gruau le coeur le fois les poumons l'eusophage etais comme si on avais toute mi sa dans un malaxeur mais jai maganer aucune viande 0% de perte. d'apres moi cest un boulet ideal pour tirer a moyenne distance disont entre 150 et 300 verges max!
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel

Masculin

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:34

tu peux l'Avoir aussi dans le 180gr si cest pour du plus gros gibier
frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 6:40

22-250 REM bigBarrel a écrit:
tu peux l'Avoir aussi dans le 180gr si cest pour du plus gros gibier

Le Ballistic tip n'est pas recommandé pour du gros gibier.
Regarde sur la boite chevreuil et moins. Cool
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel

Masculin

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:50

du 180gr cest bien pour un orignal a moin de 200 verges sa tombe ! plus loin que sa elle va peter en surface et plus le blesser d'apres moi mais jsuis pas inquiete en dedans de 200 verges!
frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:52

du 180gr cest bien pour un orignal a moin de 200 verges sa tombe ! plus loin que sa elle va peter en surface et plus le blesser d'apres moi mais jsuis pas inquiete en dedans de 200 verges!

???? Question
300rum
300rum

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:56

+1 ??????
y'en a tu du monde qui on de la misère avec ça!!!!
Fragmentation= vitesse trop élevé
Vitesse élevé= distance RAPPROCHÉE

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:58

Jensuis certain qu'avec un SCIROCCO en 308 en arrière de la patte la distance peut aller au dela de 200 verges
300rum
300rum

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:12

Oui c'est sûr!
Mais il faut faire attention avec un boulet dur comme le scirocco, car si il ralenti trop a longue distance il risque de ne pas prendre assez d'expansion
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel

Masculin

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 6:22

ben tant qua faire O*** du soft point a 20$ la boite tu te trompera pas ak ca pi sa tue toute tant qua sostiner sur des boulet qui vaux les yeux de la tete pi qui peuvent pas faire leur job!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:31

Attention 22-250,ce que dit 300RUM est vrais ::par manque de vitesse ce boulet ne fera pas le travail adéquatement (en expansion)mais ton boulet soft point ordinaire à $20./boîte ,,,,par manque de vitesse lui aussi n'attrape pas l'os de l'épaule chez l'orignal car tu va probablement tout perdre.
frink
frink

Masculin

MessageSujet: Re: remington swift siroccoo   remington swift siroccoo Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:06

ben tant qua faire O*** du soft point a 20$ la boite tu te trompera pas ak ca pi sa tue toute tant qua sostiner sur des boulet qui vaux les yeux de la tete pi qui peuvent pas faire leur job!

Faut bien comprendre que le projectile est ton seul contact avec la bête.
Le calibre peut varier et la distance aussi.
Des balles a expansion contrôlées sont préférables pour ce qui est de gros gibier car ils couvrent un meilleur range de situation
calibre et distance.
Si tu es près a perdre ton orignal pour quelques piastres, alors tu es plus riche que moi.
Une SP à 200 verges laissera une large ecchymose sur le premier poumon, l'animal pourra alors se coucher suite au choc hydrostatique.
Le moindre dérangement peut le faire se relevé et avec un poumon, l'orignal franchi des distances démesurées pour l'homme.
La chasse vient d'être "fucker" pour 20 piastres. Cool

remington swift siroccoo
Page 1 sur 1