| Club de tir à Québec gros calibre ? | |
|
+9Indiana Jaune sly 7.08 Hunterman dominicturbo medical LoneWolf p229sig DC SOS 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SOS Nouveau / Newbie
| Sujet: Club de tir à Québec gros calibre ? Ven 15 Avr 2011 - 4:41 | |
| Bonjour à tous, ceci est mon premier message. Comme mentionné dans le titre je cherche à savoir s'il existe un club de tir pour du gros calibre à Québec merci de vos réponses ou de direction de précédente discutions. |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Ven 15 Avr 2011 - 9:04 | |
| Par gros calibre, tu entends .44mag en montant?
Si c'est le cas, le club Les Castors de Charlesbourg acceptent le .44mag et .45 Long Colt mais pas plus. Si j'en crois un habitué, le .500 ne passe pas.
Sinon, 357mag en descendant, le club de tir de Beauport.
Dans ces deux cas, PAS de munitions avec steel core.
À St-Jean Chrysostome, un champ de tir extérieur qui permet pas mal de tout (carabine, tir pigeon, revolver, etc). |
|
| |
SOS Nouveau / Newbie
| Sujet: re Sam 16 Avr 2011 - 1:46 | |
| Je cherchais des club de tir pour du calibre .338 lapua et du .50 BMG ! |
|
| |
p229sig Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Lévis Emploi : transport Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Sam 16 Avr 2011 - 6:44 | |
| 338 lapua es accepter a beausejour mais pas le .50! |
|
| |
SOS Nouveau / Newbie
| Sujet: re Mer 20 Avr 2011 - 6:31 | |
| - p229sig a écrit:
- 338 lapua es accepter a beausejour mais pas le .50!
Merci |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Mer 20 Avr 2011 - 9:47 | |
| - p229sig a écrit:
- 338 lapua es accepter a beausejour mais pas le .50!
Plus précisément , le .338 Lapua est le calibre maximum autorisé à Beauséjour . |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Mer 20 Avr 2011 - 18:00 | |
| Je ne veux pas partir une polemique, ni une grosse discussion, juste pour pouvoir aller me coucher moins "niaiseux" ce soir, mais quels sont les criteres pour qu'un club de tir accepte ou refuse un calibre. Pour qu'il instaure un calibre maximum. Y a-t-il des calibres minimum?
EX: Pourquoi est-ce que le 338LM est le maximum autorisé a cet endroit |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Mer 20 Avr 2011 - 18:27 | |
| A Beauséjour tu peux pas tirer plus que du 338 Lapua. C`est que probablement la zone tampon est trop petite et que il y a des risque pour les résidents des alentour. C`est juste de le faire logiquement.
Mais qu`en est t`il de la poudre noir?? Genre en .72?? Les règlements ne sont pas toujours bien fait. |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Mer 20 Avr 2011 - 21:45 | |
| - medical a écrit:
- Je ne veux pas partir une polemique, ni une grosse discussion, juste pour pouvoir aller me coucher moins "niaiseux" ce soir, mais quels sont les criteres pour qu'un club de tir accepte ou refuse un calibre. Pour qu'il instaure un calibre maximum. Y a-t-il des calibres minimum?
EX: Pourquoi est-ce que le 338LM est le maximum autorisé a cet endroit Je crois bien que la décision est prise par les administrateurs des club de tirs. Il y a des clubs qui limitent l'accès au .308 Winchester d'autres au 300 Ulta Mag ou 300 Win Mag . Puis il y a le .338 Lapua Mag... Je crois que celà dépend de la popularité et de la clientèle du champ de tir. Je vois mal une petite madame qui tire de la .22 se faire brasser le pommier par le Muzzle Break d'un .50 BMG installé à côté d'elle. On comprend ici que le confort des utilisateurs peut-être un critère. Les assurances requises pour l'opération ont peut-être qqchose à y voir . On peu reloader une .375 H&H Mag à 50% pour tirer des boulets de plomb et on serait conforme si le critère était l'énergie . Mais on n'en finirait plus de faire valider des charges et des boulets avec tout ce qui est disponible et possible. Quand qqchose est établi , l'inertie s'applique . |
|
| |
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 0:36 | |
| Perso,, je dirais que c'est surtout une question de bruit,,, pour limiter les désagréments causé aux autres utilisateurs.. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 12:59 | |
| et les gars le .50 est il légale au canada j en ai jamais vue a nul part |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 13:01 | |
| beaux séjours c est du 100 verge tu vas gaspillé des belle balle longue shot pour des distance minime |
|
| |
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 13:12 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- beaux séjours c est du 100 verge tu vas gaspillé des belle balle longue shot pour des distance minime
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 13:15 | |
| - SOS a écrit:
- Je cherchais des club de tir pour du calibre .338 lapua et du .50 BMG !
Et Valcartier n'offre pas ca eux? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 13:21 | |
| non, le calibre max à Valcartier c'est 300mag. |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 14:41 | |
| Pour une Base Militaire,,,, c'est quand meme drole.. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 18:04 | |
| je me disais la meme chose !!! cE'st la meme restriction pour les militaire sur se terrain la ??? il doivent meme pas aller décrocher leur carton sur leur cible eux ... il doivent la blaster avec un coup de léopard !!! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Jeu 21 Avr 2011 - 18:23 | |
| On ne parle pas de la base militaire mais du champ de tir Batoche qui est offert à l'ATPQ avec restriction de calibres. Sur le champ de tir Trois Rivières, 1000 verges, uniquement offert aux militaires, on y retrouve tous les gros calibres. |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Ven 22 Avr 2011 - 21:30 | |
| la limitation des calibre est dus dans la majeur partie des cas a la zone tempon derriere les pareballes et les instalation |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Ven 22 Avr 2011 - 21:39 | |
| - Citation :
- On ne parle pas de la base militaire mais du champ de tir Batoche qui est offert à l'ATPQ
et qui est sur la Base militaire de Valcartier......... |
|
| |
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Sam 23 Avr 2011 - 11:34 | |
| Vendredi matin à Beauséjour , la ligne de tir à la carabine est fort achalandée . La deuxième table à ma droite est occupée par un monsieur qui tire avec un très fort calibre . Il n'a pas de muzzle break mais on ressent tout de même un souffle important .Ce n'était pourtant qu'une 300 Mag. Entre lui et moi , un dame tire du 17HMR avec sa BTVSS . Pauvre elle . Un officiel qui parcourt la ligne de tir s'arrète à la hauteur du monsieur . Dans la conversation qui a suivi , j' ai pu saisir une petite portion : " Tu n'a pas le droit..." Et le monsieur , penaud , de remballer sa " pétoire " et quitter prestement les lieux. Le monsieur en fait ne portait de verres de protection. Soyez donc avisés que les règlements sont là pour être respectés et que les contrevenants s'attirent des désagréments. Dans le côté plus gai , il y avait aussi sur la ligne de tir un magnifique Tube Gun en calibre .308 doté d'une action Barnard et coiffé de mires à oeilleton. Son proprio groupait autour du MOA. Comme elle n'était pas ajustée à ma morphologie je n'ai pas pu faire aussi bien . ( et n'aurait probablement pas pu compte tenu de l'expérience dudit M. qui me coachait à Batoche pour l'invitation EP ) Toute une machine qu'il avait là . De mon côté , j'étrennais ma ptite nouvelle. Un vrai coup de foudre. Mais ce sera une autre histoire...lollll!
Dernière édition par LoneWolf le Sam 23 Avr 2011 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Club de tir à Québec gros calibre ? Sam 23 Avr 2011 - 17:19 | |
| le .50 est pas interdit de possesion.... mais si je me rappele bien il y pas un clubaux quebec ou tu peut en tirer....surtout de puis que la sq ressere ses regle.... si tas un .50 bmg..jespere que tas un pit de sable bien trenquille pres de chez toi!si non ses foutue! le 338lm est plus commun et accepter aux beausejours..pour se qui est de tirer avec du respect bien sur! |
|
| |
| Club de tir à Québec gros calibre ? | |
|