| Les carabines .22lr à Picanox | |
|
+3bobfortier sendero7mm Picanox 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Les carabines .22lr à Picanox Dim 17 Avr 2011 - 17:54 | |
| Bonjour à tous, J'ai déjà beaucoup tiré dans mon jeune temps, j'étais très actif à mon club de tir local et ça me manque vraiment beaucoup, je n'avais plus aucune arme et cette semaine j'ai eu une révélation et ce grâce à un bon ami qui ce remet lui aussi au tir, après plus de vingt ans d'absence au club comme moi (il n'est jamais trop tard...) j'ai bien décidé de mis remettre moi aussi. Je me suis donc acheté cette semaine à Québec une petite carabine .22 lr semi-automatique juste pour le fun de remettre au tir cette été, j'aime beaucoup la .22 car ça coûte vraiment pas cher à tiré... J'ai choisi une Ruger 10/22 avec crosse standard en plastique, (c'était pas cher), je lui est mis une lunette Barska Varmint 4-16 X 50mm avec correcteur de parallaxe avant car j'aime ça les grosses lunettes... Je l'ai équipé juste pour le look d'un cache flamme, d'un bipied classique, d'une courroie et d'un chargeur 25 coups en plus et j'ai amélioré le confort de la crosse avec des accessoires car je la trouvais trop courte et trop basse, voilà elle est prête pour sortir dans les prochaine semaines. Voici deux photos de ma Ruger.
Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû 2020 - 10:43, édité 7 fois |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Dim 17 Avr 2011 - 21:19 | |
| a parait bien, tu l'a pris ou ton cache-flamme? |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Lun 18 Avr 2011 - 10:17 | |
| - sendero7mm a écrit:
- a parait bien, tu l'a pris ou ton cache-flamme?
Salut Sendero7mm, Merci pour tes commentaires, le cache-flamme étais déjà fournit avec la carabine en kit mais j'en ai vu des pareils sur eBay pas cher... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Lun 18 Avr 2011 - 11:17 | |
| J'en ai un pareil, je l'ai pris chez Marstar |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Sam 23 Avr 2011 - 23:22 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui (samedi), je suis retourné magasiné à Québec et je me suis acheté une Savage BSEV, carabine .22 à verrou à canon lourd "Fluted" avec action et canon en Stainless. Le vendeur chez Latulippe me l'à vendu au bon prix de chez Le Baron, (65.00$ de moins) ça vaut la peine, je voulais deux carabines .22, une semi-auto et une "Bolt action" donc mon choix c'est porté vers ces deux modèles... J'ai pris le télescope Barska sur la Ruger 10/22 et je l'est mis sur la Savage et j'ai acheté une mire holographique Browning à 4 réticules pour mettre à la place sur la Ruger. Ça me donne deux carabines bien différentes... Les deux ensembles... La mire sur la Ruger est "Trippante", j'ai bien hâte d'essayer ça pour du tir rapide... Voici les 4 types de réticules de la mire. Je suis bien prêt pour l'ouverture du club le 07 mai, j'ai hâte comme ça ce peut pas...
Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû 2020 - 10:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Jeu 28 Avr 2011 - 11:16 | |
| Bonjour à tous,
Je voulais avoir aussi une carabine .22LR à un coup et simple pour initié ma blonde au tir, je regardais pour une Thombson-Center Hot Shot, mais elle sont pas facile à trouvé et je veut pas avoir ça au mois d'août...
J'ai continué mes recherche et pour le même prix j'ai trouvé une Rossi en kit (paire) avec deux canons, un de .22LR et l'autre de cal. 20GA. Je voulais une petite carabine à mire ouverte pour compléter mon arsenal de .22LR, j'ai pas vraiment besoin du canon de 20GA mais ça viens avec, (c'est comme un bonus).
Je me demandais si quelqu'un ici avais un arme comme ça pour avoir les commentaires car je ne connaissais pas ce modèle et c'est la première fois que je commande une arme sans en avoir déjà vu une avant, en d'autres mots j'ai un peux peur d'être déçu... J'ai tu fait un bon choix ???
Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû 2020 - 10:47, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Lun 2 Mai 2011 - 19:16 | |
| Finalement j'ai acheté la Rossi .22LR + canon 20GA, je suis pas super enchanté par la chose, c'est un modèle très petit fait pour des jeunes alors j'ai pas le choix de mettre un "Pad" au bout le la crosse.
J'ai commandé le vrai "Pad" Rossi (le P703) ça devrais faire la job, il me manque à peut près un pouce pour bien faire... Pour la construction et la finition je suis agréablement surpris pour le prix, ça à l'air solide et ça fait bien mon affaire comme ça, les mires sont le fun, style "Fibre optique" rouge et vert.
Dernière édition par Picanox le Mar 4 Aoû 2020 - 10:40, édité 2 fois |
|
| |
marky Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : ste-eulalie Emploi : soudeur Loisirs : chasse,velo de route,ski,snowboard Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Jeu 5 Mai 2011 - 14:00 | |
| tu va etre equipe en .22 hehe
|
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Jeu 5 Mai 2011 - 15:55 | |
| Salut Marky,
Ouin, j'en voulais de plusieurs styles pour initier ma blonde et un ou deux de mes amis, comme ça ont pourra s'amuser trois en même temps...
En passant, je suis allez voir le club de tir à Ste-Eulalie dimanche dernier, finalement je vais entrée membre au Club Victoria pour cette année, c'est plus près de chez nous.
Q: Organiser vous des petits tournois amical de .22 à votre club ? |
|
| |
stefler Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : Debrousailleur Loisirs : chasse & peche Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Ven 6 Mai 2011 - 15:36 | |
| --------------------------------------------------------------------------------
Finalement j'ai acheté la Rossi .22LR + canon 20GA,
J'ai reçu ça aujourd'hui et je suis pas super enchanté par la chose, c'est un modèle très petit fait pour des jeunes alors j'ai pas le choix de mettre un "Pad" au bout le la crosse.
J'ai commandé le vrai "Pad" Rossi (le P703) ça devrais faire la job, il me manque à peut près un pouce pour bien faire...
Pour la construction et la finition je suis agréablement surpris pour le prix, ça à l'air solide et ça fait bien mon affaire comme ça, les mires sont le fun, style "Fibre optique" rouge et vert.
L'étui de transport vien avec, c'est bien ordinaire en nylon noir, il y à même une courroie...
Je vais essayé ça le week-end prochain au club, je vous revient avec plus de détails.
jpeut tu savoir ou tu la acheter ???
|
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Dim 5 Fév 2012 - 18:44 | |
| J'ai fini de monté ma Ruger 10/22 à la mode "Tactical" à mon goût, elle tire assez bien pour moi et je m'amuse vraiment beaucoup avec ça... |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Dim 5 Fév 2012 - 21:14 | |
| - Picanox a écrit:
- J'ai fini de monté ma Ruger 10/22 à la mode "Tactical" à mon goût, elle tire assez bien pour moi et je m'amuse vraiment beaucoup avec ça...
Superbe. Tu l'as pris ou ta crosse? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Dim 5 Fév 2012 - 21:32 | |
| Pas pire. Je serais curieux d'essayer la mire holo, on se verra au mois de mai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Dim 5 Fév 2012 - 21:41 | |
| @ Bob, tu peut être certain que ont va ce voir souvent au club cette année, je te ferais essayer avec plaisir...
@ Pierre, ma crosse est une Butler Creek, j'ai trouvé ça usagé dans mon coin pour vraiment pas cher... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les carabines .22lr à Picanox Ven 10 Fév 2012 - 18:26 | |
| Il y en a d'autres comme ca pour pas cher? |
|
| |
| Les carabines .22lr à Picanox | |
|