Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Mar 10 Avr 2007 - 19:58 | |
| Salut les maniaques, Je viens tout juste de me faire venir ces items mentionnés afin de potentiellement amélioré la performance(précision) de ma Ruger en .204. Elle tire très bien mais j'ai l'occasionnel ''Flyer''. J'espère bien limiter, voire me débarasser de ce problème. La plupart de mes ''Dies'' sont de la Compagnie Redding et je n'ai jamais eu de problème au point de vu qualité, ils sont excellent. C'est la même chose avec les ''Shell Holders'' pour un ajustement optimun de l'épaule. http://www.redding-reloading.com/pages/compshellhldrs.htmlhttp://www.redding-reloading.com/pages/compseatingdie.htmlEst ce qui en a qui ont de l'expérience avec ces items? D'après ce que j'ai lu, c'est excellent, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui les ont utilisés. Merci. Dominic Imbeau. |
|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Mar 10 Avr 2007 - 20:24 | |
| Pour le benifice des moin ''maniacs'' ou moin connaisseurs disons, pourrais-tu expliquer plus en détails l'utilitée de ces shell holder versus ceux traditionnel......je ne m'y connais pas trop encore mais j'imagine qu'avec ceux là, au lieu d'ajuster le head space en rentrant ou en sortant le resizing die sur la presse, tu ne fais que changer le shell holder pour controler le head space, ainsi plus précisément????.....c'est comme ca que je le vois....dis moi si je me trompe? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Mer 11 Avr 2007 - 0:59 | |
| Salut SQUILL,
Tu as entièrement raison. Au lieu d'ajuster le ''Head Space'' avec le ''resizing Die'', ça ce fait avec le ''Shellholder''. Les ''Shellholders'' standard on une dimension nominal de .125 millièmes, ce qui laisse un lousse acceptable.
Avec ceux de compétition, tu commence avec celui marqué .010'' et tu resize, le ''Shellholder doit touché légèrement le dessous du ''Die'', alors tu ajuste le ''Die'' à cet effet avant de débuter. Après avoir resizé avec le ''Shellholder'' marqué .010'', tu sort la douille et tu l'essais dans ta carabine. Si le verrou ne ferme pas ou si ça ferme serrer, tu enlève le ''Shellholder'' de .010'' et tu le remplace par le .008'' et tu répète le processus jusqu'à ce que le verrou ferme librement. Quand celui-ci ferme librement, tu sais que tu as un minimum de ''Head Space''. Ce que j'aime de ce système est que même si tu as une chambre standard, tu réduit le lousse et par ce fait même la balle est mieux enlignée avec le canon, ce qui minimise l'ogive de partir de travers, donc, meilleur précision.
Alors voilà, c'est ce que j'ai cru comprendre de ce système. Je ne l'ai pas essayé encore car je viens juste de les commander, c'est pour cette raison que je demande l'avis des autres aussi. Si quelqu'un a une meilleure explication, lâchez-vous lousse s.v.p.
Dominic Imbeau. |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Mer 11 Avr 2007 - 18:30 | |
| ouin tu joue dans les grandes ligues Dominic je pensais me commander un die avec l'ajustement micrométrique pour faciliter les essais avec des boulets de formes et poids différents |
|
| Sujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Jeu 12 Avr 2007 - 10:02 | |
| Salut sniper300mag, J'essais de jouer dans les grandes ligues, mais à titre de satisfaction personnelle seulement. J'aime la précision, alors je m'acquéri souvent de gadgets qui pourraient potentiellement me donner une meilleur satisfaction au champ de tir . Quand le prix de tous les gadgets placés ensemble seront plus chers que le prix d'une carabine faite sur mesure, je m'enlignerai vers cette alternative. Pour l'instant, je crois que je réussi emplement à mimiquer les carabines haute de gamme par ma persévérence. A+ Dominic Imbeau. |
|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Ven 13 Avr 2007 - 8:04 | |
| |
|