EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Empty
MessageSujet: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:44

Je possède une 30-06 avec un canon de la fabrique nationnale d'armes de guerre de belgique. C'est un armurier du nom de Maurice Lavigueur qui l'avait vendue neuve à mon père. Le canon en question est très gros à la hauteur de la chambre est rapetissé à quatre endroits sur toute la longueur. la première coupe est environ au quatrième pouce et les trois autres au 5 pouces. Est-ce que ce type de canon est bon pour faire de la précision.
j'utilise présentement cette arme pour l'orignal est-ce que ça voudrait la peine de mettre un scope plus fort dessus et de penser à reloader pour faire de la precision avec ou je perds mon temps et il serait mieux d'acheter une carabine à canon lourd. plusieurs personnes m'ont dites que j'avais un bon canon mais,quelques personnes du sites doivent en savoir plus qu'eux sur ce type de canon.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:54

sans photo, ça va être bien dure de t'aider car tu parles juste d'un canon, il faudrai le type, le model au moins si tu as pas de photo...

Avec des photo, on va surement pouvoir t'aider...

Sendero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:01

d'accord je vais en prendre une demain et vous montrer ça
une photo vaut mille mots
merci Sendero
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:11

j ai une 8mm Mauser avec un canon semblable, en anglais on dit "step tapered". par contre le mien a selement 19 pouce ce qui est surement pas le mieux pour la precision...

peut etre a tu une action Mauser sur ta 30.06, si tu nous donnait plus d info sur cette arme comme la longueur du canon, l age , le type d acton, le fabricant....

je suis curieux d en savoir plus!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:23

j'ai besoin d'un peu d'aide est-ce quelqu'un peut me dire comment mettre des photos copier coller ne fonctionne pas[/url]
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:32

Il faut que tu héberge ta photo sur un site avant comme sur imageshack http://imageshack.us/ ensuite tu copies le liens de l'image directement ici, si ça marche pas envoi moi tes photos je vais te les postées.
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:52

Au pire, ship moi la ta photo, je vais te la hoster chez moi
mab@cableamos.com

Sendero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:23

bon ben Sendero Winner les photos sont supposées être entre tes mains. cheers svp les mettre sur le site et ajouter tes commentaires au besoin Very Happy j'espère qu'elles sont bonnes
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:30

pour Pzkw108
c une action mauser
le canon 23 pouces step tapered comme tu dis
canon fn belgique
âge je sais pas trop mé au moins 30 ans
environ 4 à 500 balles de tirées
c pas mal tout ce que je peux vous dire et qu'elle a quelquessss orignaux Twisted Evil à sa fiche... donc une arme dont on ne se départi pas , surtout quand elle vient de son père... Smile
pzkw108
pzkw108

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:39

ca sonne bien Remy vincent, j ai hate de voir les photo!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:14

j'ai envoyé un MP a`Sendero pour savoir si il avait bien reçu mes photos alors on attend qu'il affiche...
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:58

Oui j'ai reçu, je vais poster ici en éditant ma réponse, je dois modifier les photo car elles sont beaucoup trop grosse...
Mais a premiere vue, rien pour faire de la grande précision, bon canon (j'ai pas vu l'intérieur) mais surement pas un canon de précision...

Sendero
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:15

sendero, ses possible de faire fiter un R5 de 26" avec un TWIST 1:10 (je tire de la 180gr ) sur ma savage VLP.308 avec les mesure original de mon canon ? + une jobde duracoting noire si tu peux le faire je t'envois mon gun c'ette hiver
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:30

n0th1ng, tu es sur du twist par ce que à ce que j'ai vu ces canons sont supposés avoir un twist de 1:11.25. ou as-tu pris ton canon?
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:51

je les pas encore :P mais j'aimerais ca...pas sure du twis...j'esaille de trouver le site de rockwell...

ma me comander ca aussit...ca va aider car je trouvre le blolt un peux raide

http://www.brownells.com/aspx/ns/store/ProductDetail.aspx?p=21635&title=SAVAGE~%20TACTICAL%20BOLT%20HANDLE
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:02

Par ce que un twist de 1:11.25 c'est pas mal plusieurs carabine haute gamme offre ce twist, en passant j'ai retiré mon annonce pour la vente de ma Savage VLP j'étais pas certain quand je l'ai annoncé mais là j'ai décidé de la garder j'ai vu plusieurs "comments" positifs sur cette arme. Intéressant la "bolt handle".
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:20

ouais Very Happy
sendero
sendero

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:32

n0thing : un canon tu peux toujours l'avoir a la dimension que TU veux, 1:10, c'est ce que je veux aussi, il stabilise les boulets lourd 168gr et plus. moi, je veux monter une .308 genre 22 po. de canon incluant l'anti recul, max 300 verges car j'ai deja un autre gun pour faire plus loing.

le site que tu cherche ça dois pas être rockwell, c'est une unité de mesure ça mais bien Mick Rock, celui qui fabrique le canon de la M24
voila vieux : http://www.rockcreekbarrels.com/

tu semble vouloir monter une savage , c'est tres facile, surement plus que les autres marques a cause de la bague en avant... et je peux la finir a l'armacoat ou céracoat bientôt (peinture céramique)

comme ç'est assez difficile d'importer un canon, je vais avoir quelqun qui va me l'apporter vers le mois de septembre si tu en veux 1 donne moi les spec, je vais essayer de le faire livré chez mon copain au USA, des fois, il y a 6, 8 semaines et plus d'attentes pour fabriquer un canon...

Sendero
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:59

ouais sa semble assez facile a defaire le prob ses de l'installer comme il faut pour pas qu'il y est du head space, ma commander ma crosse avant question de voir si je garde 26po de cannon car dans le moment quand je tien mon arme en position debout je trouve qui a bcp de poid en avant de l'arme est pas assez au niveau de la crosse ... sa fait que je me fatigue assez vite.... je suit assez limiter dans mon choix de crosse car la distance entre le vis de mon action est de 4.411 et toute les action tactique sont a 4.250
pzkw108
pzkw108

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:23

on s ecarte du sujet pas mal ici la confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:57

bon ben je laisse tomber Drapeau blanc
pzkw108
pzkw108

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:10

je veut voir des photos......
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:17

Rémy je t'ai envoyé un MP pour les photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:51

ok Costaud tu dois les avoir maintenant merci
costaud
costaud

Masculin

MessageSujet: Re: canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique   canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:21

Oui les voici ces fameuses photos.

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Belge4

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Belge3

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Belge2

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique Belge1

canon fabrique nationnale d'armes de guerre de Belgique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant