| Superposé, crosse ajustable????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Médiarmes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : Pierrefonds Emploi : Retraité Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Superposé, crosse ajustable????? Mar 26 Avr 2011 - 0:57 | |
| Bonjour j'ai en main un superposé duquel on me dit que la crosse est ajustable, quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça veux dire exactement et ce qu'il faut faire pour l'ajuster. Pour l'instant quand j'épaule, je dois me torde le cou pour me positionner l'oeil en ligne de mire et j'ai l'impression de regarder une autoroute.......... Sur que ça ne "scorera" pas fort cet objet. Merci de votre aide. Pierre |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Superposé, crosse ajustable????? Mar 26 Avr 2011 - 18:20 | |
| Quel est le numero de model/marque de ton fusil exactement ? As-tu une photo pour que nous puissions t'aider ? |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Superposé, crosse ajustable????? Mar 26 Avr 2011 - 18:38 | |
| Habituelement entre la crosse et l'arme en métal, il y a un chime (souvent en caoutchou) que tu peux changer pour l'ajuster à ton goût... |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Superposé, crosse ajustable????? Mar 26 Avr 2011 - 20:32 | |
| Mediarmes,
Je te comprends... et je peux te dire qu'en plus de pas scorer fort, tu risques de te faire mal et tu lacheras le tir assez vite....
Personnellement je n'ai jamais vu de crosse de bois sur un superposé montée avec des shims. J'ai regardé ca pas mal car j'ai voulu longtemps ne pas avoir affaire a un armurier pour modifier l'avantage/drop de ma crosse que j'allais acheter;
Si tu as une crosse de plastique peut-être y aurait-il des shims...ou le cast ajustable (cast "on" pour gaucher ou cast "off" pour droitier) avec un pad de caoutchouc interchangeable (comme les browning cynergy avec crosse en plastic)
Sur une autre page de ce blog, un membre recommande beaucoup "Hypmayer" dans les cantons de l'est (recommandé par "foudetir") pour faire les ajustements de crosse. Probablement qu'il "gossera" les butée pour que le canon soit en ligne avec ton oeil. Habituellement c'est pas si dispendieux et ca fera la job à la perfection. Mon prochain superposé (un browning citori 625 sporting...) sera ajusté pour moi.
Toutefois avant d'ajuster ta crosse assure toi d'avoir tiré en masse avec ton fusil pour que lever ton fusil devienne tres naturel. J'ai deja consulté un armurier apres avoir pas assez tiré et les tests qu'on a fait ensemble n'étaient pas concluant car mes gestes n'étaient pas naturels. Il m'a alors renvoyé me pratiquer au club + me pratiquer dans mon salon pour revenir plus tard.
|
|
| |
Médiarmes Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : Pierrefonds Emploi : Retraité Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat. Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Superposé, crosse ajustable????? Mer 27 Avr 2011 - 0:39 | |
| Salut les "Boys" Ok, j'ai fait des photos, il y en a deux, premièrement un Browning Citori Lightning en cal. 20 vraiment super beau. Et un autre qui a pas mal servi, un Ithaca en cal. 12 Ce sont de belles armes et j'aimerais bien en profiter un peu. J'ai fait des cours comme armurier, j'ai travaillé comme tel, mais je n'ai jamais eu à travailler avec ce genre d'objet et je préfère avoir des avis .....avisés disont. Merci beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Superposé, crosse ajustable????? Mer 27 Avr 2011 - 19:48 | |
| Quelles belles armes!!! J'adore surtout le citori en calibre 20! Ca doit tellement etre plaisant à tirer...
Bon... je dois arrêter de t'envier. Tu ne sembles aps avoir de shim du tout. Tu verras un armurier d'expérience t'enleveras un peu de bois entre la crosse et le receiver en metal. Tu ne verras même pas, une fois fait, les modifications. Toutefois quand tu montras ton fusil à l'épaule il sera en ligne. Si tu veux plus d'info sur l'armurier en estrie, envoie un MP à "foudetir".
Bonne chance et donne nous des news de ta décision finale et des modifications! |
|
| |
| Superposé, crosse ajustable????? | |
|