| La Loi 9 ça sert à quoi exactement? | |
|
+10powder -CJ- Janka frink 1clickdown Indiana Jaune Popymoy oncle will Picanox NickyM43 14 participants |
Auteur | Message |
---|
NickyM43 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 10:29 | |
| Bonjour la gang!!
En faite, je me pose la question...la loi 9 ça sert à quoi exactement ??
J'aimerais votre avis?? s.v.p
Nicky |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 11:04 | |
| Salut NickyM43, Je te met ici un extrait d'un article à ce sujet, tu pourra allez lire la suite sur le lien plus bas...La loi numéro 9, plus communément appelée Anastasia, en souvenir de la jeune victime du collège Dawson, est entrée en vigueur le 1er septembre 2008. Cette loi aura un effet sur tous les possesseurs d'armes de poing dans la province de Québec. Concrètement, cela signifie que chaque propriétaire d'une ou de plusieurs armes restreintes ou prohibées enregistrées, devra justifier l'utilité de celle-ci ainsi que les fréquences d'utilisation. Chaque propriétaire qui ne pourra satisfaire ces conditions perdra ses droits acquis. La nouvelle loi confirme avec fermeté cette disposition. Source: http://pleinjourdebaiecomeau.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=91492&id=1918 |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 56 Localisation : Lévis Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 11:11 | |
| Ah!! Okééé!! je comprend...maintenant
merci pr les infos!!
Nicky |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 11:58 | |
| tres simple;; ca sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 12:26 | |
| cette loi a ete creer pour que les citoyen Quebecois crois que le gouvernement travaille a reduire la criminaliter dans la province, cette loi est seulment en place pour mettre des batons dans les roue des proprio d'arme a feu et pour les autres, leur donner un faux sentiment de protection et securiter. http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-6627.htmljoin toi a la CSSA, nous devons defendre les droit des tireurs. Mes nous devons etre uni pour reussir. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 13:32 | |
| Ça sert à un politicien frisé qui se fait du capital politique à partir d'une tragédie. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 14:13 | |
| ...Ça sert à faire entrer de l'argent dans le coffre de la Fédération québécoise de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 15:21 | |
| Je viens de tout visionner le vidéo de Lucky72 sur le projet de loi 9...et j'ai trouvé que M. Trahan expliquait très bien sont point de vue sur la façon de réglementer les armes à feu...et sur leur transport aussi.
Je trouve qu'il a vraiment raison sur le fait que la plupart des crimes commis sur la personne sont bcps moins fait avec des armes à feu que d'autre chose...
Je veux dire today si un criminel veut vraiment tué il peut très bien utiliser n'importe qu'elle façon autre que les armes...on doit pas focussé justement sur l'objet en question comme il dit mais bien sur l'aide apporté aux gens à risque.....et la prévention...
J'ai bcps aimé ce vidéo...et j'en ai appris bcps sur le sujet...
Nicky
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 16:45 | |
| - NickyM43 a écrit:
- Je viens de tout visionner le vidéo de Lucky72 sur le projet de loi 9...et j'ai trouvé que M. Trahan expliquait très bien sont point de vue sur la façon de réglementer les armes à feu...et sur leur transport aussi.
Je trouve qu'il a vraiment raison sur le fait que la plupart des crimes commis sur la personne sont bcps moins fait avec des armes à feu que d'autre chose...
Je veux dire today si un criminel veut vraiment tué il peut très bien utiliser n'importe qu'elle façon autre que les armes...on doit pas focussé justement sur l'objet en question comme il dit mais bien sur l'aide apporté aux gens à risque.....et la prévention...
Nicky
Nicky, maintenant tu peut comprendre que l'union fait la force et que la CSSA son la pour nous defendre, un petit 45$ par annee pour nous defendre n'est pas grand chose avec tous les autres benifice qu'il nous offre. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 17:07 | |
| - NickyM43 a écrit:
- Je viens de tout visionner le vidéo de Lucky72 sur le projet de loi 9...et j'ai trouvé que M. Trahan expliquait très bien sont point de vue sur la façon de réglementer les armes à feu...et sur leur transport aussi.
Nicky
En plus si on tu, avec autre chose qu'une arme traditionnelle on est certains de s'en sortir sans charge. La SAAQ la CSST etc. s'en occupera. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 19:41 | |
| Il y avait deux buts au départ.
Montrer que le gouvernement avait fait quelque chose suite aux événements de Dawson car le premier Ministre s'est avancé rapidement pour dire qu'il ferait quelque chose. Par la suite, il s'est rendu compte que c'était de juridiction fédérale, son champ d'action était donc limité. Il a fallu passer par un moyen détourné pour y arriver.
Ensuite, créer un sentiment de sécurité chez les gens. L'importance, ce n'est pas que nous soyons en sécurité mais qu'on pense l'être. Cette Loi est donc très bien pour ceux qui ne connaissent rien aux armes. |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 22:39 | |
| Effectivement, la loi 9 et le registre semble être seulement des outils politiques pour gagner le vote de ceux qui connaissent absolument rien. Ça et faire chier les tireurs |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 22:44 | |
| - Janka a écrit:
- Il y avait deux buts au départ.
Montrer que le gouvernement avait fait quelque chose suite aux événements de Dawson car le premier Ministre s'est avancé rapidement pour dire qu'il ferait quelque chose. Par la suite, il s'est rendu compte que c'était de juridiction fédérale, son champ d'action était donc limité. Il a fallu passer par un moyen détourné pour y arriver.
Ensuite, créer un sentiment de sécurité chez les gens. L'importance, ce n'est pas que nous soyons en sécurité mais qu'on pense l'être. Cette Loi est donc très bien pour ceux qui ne connaissent rien aux armes. +1 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 22:51 | |
| Ca ne changera jamais rien ,c'est juste que suite à de malheureux événements ,le gouvernement s'est vu obligé de faire une action car les familles des décédés et leur amis se seraient rappelé du portrait de ce gouvernement au prochaines élections ,mais qui paient la facture ::c'est nous et tout ca pour faire fermer la geule du monde. |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Jeu 28 Avr 2011 - 22:54 | |
| |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Ven 29 Avr 2011 - 0:48 | |
| Je viens juste d arriver avec un vz 52/57 et la loi 9 c est très logique )))) Essayer pas de comprendre sa fit avec le reste ........ Diffamation pure et simple envers les tireurs collectionneur, chasseur. Seule les tribunaux peuvent réglé le tir , et peut être harper avec l élimination du registre d armes longues et encore a ce moment sa ne règle pas grand chose sur le droit a la protection et monsieur le premier ministres du Quebec d allegence fédéraliste a bien dit que le registre demeurerais au Quebec ......... Le Quebec c est debarasser de la religion catholique et maintenant nous avons le gouvernement qui a pris la place........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Ven 29 Avr 2011 - 7:40 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Ven 29 Avr 2011 - 7:53 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Ven 29 Avr 2011 - 7:57 | |
| |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Ven 29 Avr 2011 - 8:01 | |
| - tourneenrond a écrit:
Le Quebec c est debarasser de la religion catholique et maintenant nous avons le gouvernement qui a pris la place........ Haha elle est bonne! Reste à savoir s'il y a autant de pédophiles dans le gouvernement que dans les prêtres Catholiques! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Ven 29 Avr 2011 - 9:28 | |
| |
|
| |
| La Loi 9 ça sert à quoi exactement? | |
|