| Vrai et faux bull barrel | |
|
+8medical MescaBug 1clickdown Jean-Marc danheb73 math_4012 PerversPépère Gino Marra 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 9:42 | |
| J'ai vu sur certains post des commentaires relatifs aux bull barrel... certains étant des "vrais". Cela veut-il dire que certaines compagnies annoncent des bull barrel alors qu'ils n'en sont pas vraiment ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 9:51 | |
| Oui; il existe aussi des "Bullshit Barrels"... PP. |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 10:05 | |
| Mais Gino, que veux-tu dire par vrais ou faux?? |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 10:12 | |
| dans un autre post, quelqu'un mentionne un vrai bull barrel en parlent d'une savage modele 12 lrpv. C'est plus une expression car la lrpv a un canon de 1 pouce pour une 223. |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 10:28 | |
| C'est assez relatif disons..
Ma 243 sps varmint: 0.840 au bout Ma 220 BVSS: 0.825 au bout Ma 45-70 marlin: 0.788 au bout
Les 2 premieres sont ''bull barrel'' mais peut-on dire que ma marlin l'est également?? je crois pas.
|
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 11:18 | |
| Lolll c'est moi qui est mentionné ca. Comme dit Math c'est une question relative. Ya les canon de chasse qui sont standard et les bull barrel qui sont des gros canon. Tsé la rem 700 sps varmint est un ''bull barrel'' tout comme la Tikka varmint est un bull barrel et il sont a peut pret de la meme grosseur si je ne m'abuse. Mais il y a des bull barrel qui sont nettement plus gros comme celui sur ma savage 12. La ftr est dans ce lot aussi. C'est pour ca que j,ai dit un vrai bull barrel c'était une figure de style pour dire qu'il etait vraiment gros. Au meme titre que quand on dit qu'un ford F-250 est un VRAI truc, ca veut pas dire que le truc suzuki n'est pas un truc juste que ya une diference |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 13:55 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 14:07 | |
| Ya pas de vrai ou de faux 'bull barrel'. C'est juste un terme. Faut pas se fier la dessus. Le terme bull est utilisé pour décrire quelquechose de plus gros, solide que la normale.
Les canons Shilen 'bull' ont 1", ceux de Krieger entre .700 et .750. On peut voir que ca pas rapport.. |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 15:20 | |
| Est-ce qu'on pourrait dire qu'un "bull barrel" est un canon qui, quelque soit son diametre (0.700, 0.750. 0.800 ou 1"), ce diametre est egal d'un bout a l'autre du dit canon? En resumé, un cylindre plus ou moins parfait?
|
|
| |
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 16:39 | |
| Encore là ca dépend du canon.
Il y a des canon bull qui sont straight sur tout la longueur et des canon bull qui sont un peu taper. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 16:44 | |
| MidwaUSa:Definition for "bull barrel" : A type of rifle designed for target shooting, characterized by the total, or almost total, lack of taper/contour. Bull barrels have been used for over a century in long range (1000 yd) big bore shooting. They are now also popular among small bore and benchrest marksmen. Bull barrels are able to withstand many shots in succession and provide steadying-weight, which is why they find favor with varmint hunters and benchrest competitors. Sometimes referred to as a 'varmint barrel'
Wikipedia:While standard rifle barrels taper from breech to muzzle, high precision rifles will often use a barrel with far less taper, called a heavy barrel, sometimes leaving the barrel cylindrical all the way to the muzzle, called a bull barrel. Either technique greatly increases the stiffness of the barrel by enlarging the average diameter, but this process adds significant weight as well. This can greatly increase the mass of the barrel, however; going from a lightweight sporter contour to a heavy barrel contour can double the mass, and a going to a bull barrel contour can more than triple it. Fluting, consisting of grooves machined in the outer surface of the barrel to remove material, can reduce the weight and improve heat dispersion while maintaining most of the stiffness.
|
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 19:28 | |
| Merci à tous. Je croyais que ce commentaire voulais dire que certains modèles décrit comme Bull n'en n'était pas vraiment. Disons si je comprends bien qu'il y a des bull plus bull que d'autres.
|
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 21:54 | |
| ceux avec un leger taper serait des heavy barrel et ceux cylindrique serait bull barrel d'apres wikipedia |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 22:06 | |
| pour ce qui est des canon de serie ses plus souvent des heavy varmint..qua des bull (qui serait un tube droit dapres wiki!) mes dapres pres moi sa recemble a casser les cheveux en 4 puisque plusieur fabricant on des mesure differante pour la meme appelation!le pire que jai constater ses dans la serie "palma"chezcertain fabricant il a standard palma..dautre le nome light palma.... chez certain fabricant..le standard devien le medium palma...de quois en perdre son latin!....si ses gros ..plus gross qune carabine de chasse...dapres moi lexpression "bull barrel"saplique asser souvent......je voit plus la generaliter "bull barell" comme un expresion du genre "hot rod" dans les voiture ....sa decrit le type ....sans donner la marque et le nombre de cylindre |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Vrai et faux bull barrel Dim 1 Mai 2011 - 23:58 | |
| Faut surtout savoir d'ou vient l'expression Bull barrel... Ca ne fait référence à aucune norme, mais plutot a une folie de grandeur d'un ingénieur canadien, soit Gérard Bull, qui avait pour plan de concevoir le plus gros canon au monde, soit le Babylon, un tube de 1000 mm de 150m de long!!!! Le terme Bull Barrel est apparu par la suite en référence à cette piece d,artillerie hors du commun.
Règle générale, un canon "heavy contour" sera qualifié de "Vrai" bull, alors qu,un canon medium contour sera un "faux bull", mais encore là, ca ne demeure que de la perception... et en effet, le "bullissment" du canon est relatif au calibre, un meme diametre ne sera pas bull pour un 45-70 mais le sera pour une .22. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Vrai et faux bull barrel | |
|