| mil-dot | |
|
+5Jean-Marc dero338 nicolas15 1clickdown deeramator 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 14:00 | |
| Bonjour a tous, je revient tout juste du champ de tir. J'avais une reserve limité de 13 balles reloader car mon os***** de dies full lenght a rendu l'âme (une crisse de douille "jammer" dedans et elle veut pu sortir!) Anyway, la question est pas la! Donc je commence ma "tres petite" scéance de tir. Je place ma cible au fond du champ et me recule tout dabord a 400verges. BING BANG, les deux coups au centre. Parfait on recule. Je recule donc a 600verges, bang bang touche pas la cible (un gros vent et une petite cible c'est sa que sa fait quand tu connait pas ta carabine ) Donc j'avance a 500verges, bang bang va voir mes trous, rajoute 1 moa et je recule a nouveau au 600verges. Bing bang! La chance du debutant ou non, les deux coups sont dans le meme trou Donc maintenant on recule a la distance final pour aujourd'hui soit 800verges. La question commence la, j'ai pas assez de moa pour tirer jusqu'a 800, mes moa me lache aux alentours de 700verges. Donc, sur mon programme, j'avait placer mon bull a 600 et j'avait noter le nombre de mil-dot a utiliser. Sa me donnait 3 mil. (remarquer que les donnés de mon programme sont assez aléatoire puisque je n'avait pas la vitesse réelle de ma munition) Donc enligne sa 3 mil plus haut et bing bang bang bang bang! Embarque dans le char (car 800verges sa fait un bon bout a marcher) et arrive a la cible. Ya seulement 1 trou et vraiment a la limite du bas de la cible donc sa vaut pas de la marde. Ma question est donc, combien de MOA vaut 1 Mil?? Merci d'avance! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 14:02 | |
| 1 mil = 3.438 moa C'est toujours un plaisir de lire tes récits de tir deer. |
|
| |
nicolas15 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : France-Auvergne-Cantal-Montagne-Neige Emploi : prestataire Loisirs : tir-régulation-chasse Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 14:49 | |
| tu sais comment retirer l'étui bloqué dans ton recalibreur ? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 16:18 | |
| 1 milliradiant donne 10 cm à 100 m si je ne me trompe pas
|
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 18:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 1 mil = 3.438 moa
C'est toujours un plaisir de lire tes récits de tir deer. merci! Au moins ma pouvoir compenser avec sa le temps de m'equiper d'une base 30moa Pour les recits tu devrait en avoir d'autre tres bientot car la 800verges c'etait mon plus loin a date mais je compte bien taper le 1000 tres bientot Et non nicolas je sais pas comment le retirer, donc si tu as un truc dit le moi car sa me tente pas vraiment de devoir jeter mon die que je vais avoir utiliser 2 jours |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 19:22 | |
| Avec quoi tu tirais Deer ? |
|
| |
hitman47 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Mirabel Emploi : Frigoriste Loisirs : Tir de Précision Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:20 | |
| Mon cher ami Deer tire avec le plus fabuleux calibre au monde et j'ai nommé le .308!!!!! Tien toé (inside joke) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:29 | |
| Je t'avais dit DEER que là tu avais maintenant une vraie carabine d'homme et tu devrais l'apprécier grandement avant longtemps. |
|
| |
hitman47 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Mirabel Emploi : Frigoriste Loisirs : Tir de Précision Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:32 | |
| Je suis pas le seul alors a avoir contribué a le remettre sur le droit chemin LOL |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:41 | |
| Et non nicolas je sais pas comment le retirer, donc si tu as un truc dit le moi car sa me tente pas vraiment de devoir jeter mon die que je vais avoir utiliser 2 jours
as tu essayé de la faire chauffer dans l'huile ( à moteur, transmission ou hydraulique n'a pas d'importance) si tu es capable de retirer la tige du die, une fois chauffé dans l'huile tu l'installe chaud sur la presse( biensur si les conditions de ton set-up le permettent pcq y va dégoutter de l'huite partout. fais pas ça dans ta chambre) et insère un punch assez long pour aller tapper légèrement sur le fond de la douille
si non, l'installer aves 2 jam nut dans un étau pour pas que ça tourne et saisir le cul de la douille avec des vise-grip et tourne. la douille devrait tordre comme une canette de pepsi par contre je ne sais pas si il y a des risques d'égratigner l'intérieur du die
|
|
| |
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:45 | |
| En passant DEER ,non ton die n'est pas perdus du tout ,ou ils vendent du stock pour reloader ,il y a un peitit kit pas très cher (shell extracteur) qui en moins de 10 minutes te fera sortir ta douille du resiser ,demande à René de x RELOAD s'il a ca ou Dante . Si le fond de ta douille s'est arraché comme ca c'est tu as oublié de graisser cette douille là et elle a stické dans le die et quand tu as abaissé le bras de ta presse l'effet de levier c'est fort et ca arraché le fond de ta douille . Si tu était près de chez nous je te prêterait ben le mien ,on se sert pas souvent de ca ,un jour j'ai déjà fait comme toi et été acheté ca ,on en tire lecon ,je n'ai jamais refait l'erreur d'oublier de graisser une douille. |
|
| |
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:51 | |
| Non DEER en tout cas avec le shell extracteur tu n'auras pas d'égratignures dans ton die ,quand la douille sortira tu nettoie l'intérieur du die avec du gaz à lighter et l'assèche et il sera comme neuf ,par la suite tu réinstalle la décaping rod et la réajuste pour bien déprimer et c'est tout environ 10 minutes LOL. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 20:56 | |
| pour ton trouble de douilles , a partir de maintenant , plus personne , du moin je l espere , aura besoin de te dire de ne pas oublier de mettre de la graisse sur ta douille avant de reseizer tu es pas le premier et pas le dernier non plus pis pour l extracteur j ai deja vu un post ici, qui montrait comment s en faire un ,et s etait assez facile et tres peut cher |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 21:14 | |
| ..un seul mot prevot pour lavenir de tes brass! lubrifiant...fait toi en pas deer..tes pas le seul a qui ses arriver!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 21:19 | |
| héhé merci les boys! je vais travailler la dessus en fin de semaine quand je redescendrai chez nous! Et oui je tirais avec une .308, mais pas encore prêt a dire que c'est le meilleur calibre |
|
| |
| Sujet: Re: mil-dot Dim 1 Mai 2011 - 22:19 | |
| Si c'est pas le meilleur ,c'est très proche LOL. |
|
| |
nicolas15 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : France-Auvergne-Cantal-Montagne-Neige Emploi : prestataire Loisirs : tir-régulation-chasse Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: mil-dot Lun 2 Mai 2011 - 5:39 | |
| pour une gorge d'extraction cassée, voici comment je procède :
1 - il faut enlever l'aiguille de désamorçage, je la dévisse pour qu'elle puisse se caler en haut de l'outil et place l'outil à l'envers sur la presse, avec une meuleuse, je rogne le fond de l'étui jusqu'à voir s'agrandir le trou d 'amorce, sans toucher à l'aiguille, si elle dépasse encore, je rogne le tour pour que l'aiguille, l'olive et la tige filetée puissent sortir. la difficulté est de travailler avec les aiguilles LEE qui ne sont pas démontables de l'olive.
2 - il faut percer / tarauder le fond de l'étui, l'olive de 7,8mm vient de sortir, il reste 4mm de métal, je perce à 8,5mm pour fileter à M10
3 - reste à empiler des rondelles et un boulon pour extraire l'étui fileté en s'appuyant sur le fond de l'outil.
la dernière fois que cela m’ait arrivé, c'était en 222rem, je croyais faire du recalibrage de collet mais la chambre de l'arme était tellement large que je touchais le corps de l'étui. au bout de 4 ou 5, tout c'est coincé. |
|
| |
| mil-dot | |
|