| Par ou commencer (ppa) | |
|
+8boom boom Noodles chris666 mtl-biker beretta59 1clickdown MescaBug Vince514 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vince514 Actif / Active
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : MONTREAL Emploi : Soudeur / pose armature du béton Loisirs : Décalisser du papier!!!! Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 3:59 | |
| Desolé pour le thread jai chercher dans les forums et jai jamais trouver les infos que je cherchais. Jai passer mon CCSMAF / CCSMAFAR en 2004.. j'ai recu les papiers / carte qui confirme que jai réussis mon cours.. pour plusieurs raison jai pas poursuivis mes démarches mais la j'aimerais passer au choses serieuses obtenir tout les papiers nécéssaires pour acheter et posséder un autre arme a feu a autorisation restreinte.. et joindre un club bien entendu. 1ere question : est - ce que mes papiers sont encore valide? Un gars a la job ma rapporter un formulaire (demande de permis de possession et d'acquisition en vertu de la loi sur les armes a feu) que jai commencer a remplir mais j'me demandais c'est quoi l'etape suivante si je serais mieux d'aller rencontrer un gars de chez Dante ou au CRAFM pour de l'aide? c'est quoi la prochaine étape? S.V.P aider moi avec ca j'ai vraiment le gout de poursuivre mes démarches et de m'acheter un gros petteux. merci |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 9:40 | |
| Un gros petteux, tu peux trouver ca coin Ste-Catherine et Ontario . Je niaise! Oui tes permis sont toujours valide. Prochaine étape, etre membre d'un club de tir et passer le test de la Loi 9. EDIT: Oups, j'ai dit tes 'permis' sont toujours valide. Mais est-ce que tu parles de permis? Ou juste le papier qui dit que ton cour est fait? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 11:12 | |
| Oui, ta formation sera reconnue, et est toujours valide.
Ta prochaine étape est de demander un PPA Permis de Possession Acquisition d'arme à feu.
Quand tu auras reçu ton PPA, tu pourras suivre ta formation loi 9, et entrer membre d'un club de tir. |
|
| |
Vince514 Actif / Active
Nombre de messages : 369 Age : 39 Localisation : MONTREAL Emploi : Soudeur / pose armature du béton Loisirs : Décalisser du papier!!!! Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 12:25 | |
| J'parlais du cours / la formation.
Qu'est ce qu on doit faire pour faire la demande PPA? Ou on doit aller? A qui on doit parler?
merci les gars |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 12:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 12:48 | |
| - Vince514 a écrit:
- J'parlais du cours / la formation.
Tu as déjà fait ta formation CCSMAF / CCSMAFAR ... Que désires-tu faire de plus? |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 12:52 | |
| Si tout est en règle, tu devrais recevoir ton PPA dans 30-45 jours environ. Pour le reste, tu te présente dans le club de tir de ton choix, idéalement un club qui donne la Loi 9, et tu deviens membre. Après, tu es en règle pour acheter une arme restreinte. Tu vas devoir faire une demande de transport de cette arme entre le point d'entreposage de l'arme (généralement chez toi) et ton club de tir. Tu peux ensuite poursuivre ta formation avec le cour d'Officiel de tir, qui te permet de profiter de ton club sans la supervision d'un officiel. Et voila. C'est tout simple non? . Quelque mois d'attente et 400-500$. |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:13 | |
| @1clickdown : jparlais des papiers du cours lol jveut rien de plus que pouvoir aller tirer !
400 - 500 $ pour PPA + permis transport?
|
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:16 | |
| - Vince514 a écrit:
- 400 - 500 $ pour PPA + permis transport?
PPA : 80$ Cour Officiel de tir (pas obligatoire): 85$ Etre membre d'un club: entre 350-400$ Désolé, c'était pas clair |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:20 | |
| ah ok permis de transport coute rien?
qu-est ce qui t'apprenne dans un cours officiel de tir ? a mieux grouper ? jpense que l expérience et les skillz viennent avec le temps non? si c'est pas obligatoire pense pas payer pour ca jai deja un peu d'expérience. |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:24 | |
| - Citation :
- qu-est ce qui t'apprenne dans un cours officiel de tir ? a mieux grouper ? jpense que l expérience et les skillz viennent avec le temps non? si c'est pas obligatoire pense pas payer pour ca jai deja un peu d'expérience
Rien a voir avec le tir. Le cour te permet d'apprendre et d'obtenir les connaissance nécessaire pour opérer un club de tir, donc faire respecter les règles de sécurité de manipulation d'une arme en présence d'autre personnes, d'ouvrir et fermer correctement la ligne de feu etc... Le cour te permet d'utiliser le club sans la supervision d'un officiel. Exemple: si jamais tu veux aller tirer et qu'il n'y a pas d'officiel de tir cette journée la, tu peux y'aller quand meme puisque tu es toi meme un officiel.
Dernière édition par MescaBug le Mar 3 Mai 2011 - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:26 | |
| @ mescabug ok pour le cours officiel
combien coute un permis de transport? |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:49 | |
| - Vince514 a écrit:
- @ mescabug ok pour le cours officiel
combien coute un permis de transport? Rien 0$ As-tu une idée a quel club tu désires prendre ton membership? |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:52 | |
| ouais CRAFM! c'est le plus proche. |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 13:54 | |
| Alors tu n'es pas obligé de faire ton cours d'officiel, il y en a toujours sur place.
Pour ton information, le cours de loi 9 se donne tous les mercredis au club. |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Mar 3 Mai 2011 - 14:05 | |
| @1clickdown
j'avais deja vu ca sur leur site.. merci beaucoup les gars jai trop hate!
|
|
| |
beretta59 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 4:11 | |
| quoi!!!!!!! entre 350 et 400 dollars pour une inscription dans un club de tir et il vous fournie les cartouches a ce prix la |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 5:42 | |
| - beretta59 a écrit:
- quoi!!!!!!! entre 350 et 400 dollars pour une inscription dans un club de tir et il vous fournie les cartouches a ce prix la
Non pis ces pas cher pour tiré au chaud a l'intérieur presque 365 jours par année!!! Mario |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: loi 9 Jeu 5 Mai 2011 - 8:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui, ta formation sera reconnue, et est toujours valide.
Ta prochaine étape est de demander un PPA Permis de Possession Acquisition d'arme à feu.
Quand tu auras reçu ton PPA, tu pourras suivre ta formation loi 9, et entrer membre d'un club de tir. rien t'empeche de suivre ta loi 9 avant d'avoir tes permis je l'ai fait les instructeur loue souvent des armes pour les cours |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 9:50 | |
| - beretta59 a écrit:
- quoi!!!!!!! entre 350 et 400 dollars pour une inscription dans un club de tir et il vous fournie les cartouches a ce prix la
C'est pas si pire que ca. Yen a qui paye plus que ca pour le gym.... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 13:11 | |
| Ca veut dire ma formation CCSMAF / CCSMAFAR + loi 9
me permet de louer un arme + acheter des munitions a mon club de tir ?
en attendant mon PPA ?
wow sa serais vraiment cool ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 13:14 | |
| - Citation :
- Coin Ste-Catherine et Ontario, ca existe pas!
En effet . My bad, je voulais dire St-Laurent! - Citation :
- me permet de louer un arme + acheter des munitions a mon club de tir ?
Pas sans ton PPA... Mais quand tu vas voir la facture, tu vas peut-etre changer d'idée... À 50$ et plus de la journée pour tirer une coupe de balle , t'es aussi ben d'attendre ton permis... C'est 50$ de plus que tu peux mettre sur une arme.
Dernière édition par MescaBug le Jeu 5 Mai 2011 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
Vince514 Actif / Active
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 13:18 | |
| ta raison mais en attendant mon PPA et faire mon choix pour mon 1er pistolet ca serais cool de tirer leur armes de poing..
Jai juste tirer des jouet en airsoft comme arme de poing. sinon jai tirer du 12 pu dla .308
|
|
| |
| Sujet: Re: Par ou commencer (ppa) Jeu 5 Mai 2011 - 13:19 | |
| - Vince514 a écrit:
- Ca veut dire ma formation CCSMAF / CCSMAFAR + loi 9
me permet de louer un arme + acheter des munitions a mon club de tir ?
en attendant mon PPA ?
wow sa serais vraiment cool ca. Techniquement non. Par contre, un instructeur (ou autre responsable) peut t'accompagner sur la ligne de tir. Pour louer, ou se faire prêter une arme à feu, ça prend un PPA valide.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 5 Mai 2011 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
| Par ou commencer (ppa) | |
|