| Boulets réutilisables! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Boulets réutilisables! Mer 4 Mai 2011 - 19:38 | |
| Cette hiver, j'avais tirer 5 balles dans le banc de neige avec ma 45-70 pour voir ce que ca donnait avec de la trailboss et des boulets de plombs (force du recul). Voici ce que mon père a trouvé en râclant le terrain cette après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Mer 4 Mai 2011 - 21:41 | |
| c'est bon ca ! Ca coute moin cher de boulets |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Mer 4 Mai 2011 - 21:44 | |
| vraiment le fun a voir, merci!
|
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Mer 4 Mai 2011 - 22:02 | |
| Il ne sont meme pas déformés et les gazcheck sont intact, je pourrais les rechargés une autre fois sans problèmes |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Mer 4 Mai 2011 - 22:24 | |
| Va surtout pas loader un boulet ramassé ,car si un grain de sable seulement s'est collé sur le boulet et le repasse dans les riflings ,ca fait un effet de sandblast et ca vaut pas la peine de riquer un canon pour le prix de quelques boulets. C'est toi le buss sur cette décision. |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Mer 4 Mai 2011 - 22:39 | |
| Je les ai regardé et ils n'ont meme pas de saletés dessus. Et je viens juste de remarquer qu'il y en a un qui a une coche dans la base et un autre qui a le bout a peine écrasé donc je crois que ces 2 boulets se sont frappés ensemble quand j'ai tiré Je ne sais pas quelle est la recette du plomb de ces boulets mais ils sont extrêmement durs et je ne peux même pas les marquer avec mon ongle. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Ven 6 Mai 2011 - 19:07 | |
| Oui quand ont tire dans la neige les balles refroidissent très rapidement et l'effet isolant de la neige conserve la forme. Les traces de canons sont visible par contre. On peut dire qu'amasser les balles de neige est comme amasser des framboises en Novembre une sur cent tirées. |
|
| |
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Ven 6 Mai 2011 - 19:49 | |
| Avec des boulets d'acier, ca ferait quasiment un trempage haha. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Boulets réutilisables! Ven 6 Mai 2011 - 20:04 | |
| Balle d'acier= usure prématuré. J'ai vu des balles en acier en 1966 en 303. En restent ils ? Je peut dire qu'ils traversaient un block moteur et le bosh se retrouvait en panne rapidement. Ceci dit, ils avaient des armes plus redoutables. |
|
| |
| Boulets réutilisables! | |
|