| larmer svp.... | |
|
+10boom boom 300rum frink n0th1ng tourneenrond wcat Indiana Jaune Popymoy 1clickdown techgt 14 participants |
Auteur | Message |
---|
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 1:56 | |
| c drole tout le monde dise kil ne veulent pas darmer kon devrait pas investir dans larmer ,kon a pas besoin de ca et blablabla mais oups le jour ou on a un pepin la on les reclame en viarge...(petite parantesse avant de continuer..je compathie vraiment avec les sinistrer inonder c pas le point ke je veut soulever... et je suis tout a fait daccord avec le fait ke larmer aide les citoyen), mais jespere juste que la prochaine fois ke ses meme citoyen ce leveront debout pour contester les investissement fait pour larmer et kil feront des loby anti armer ben ke kelkun leur rappellera limportance ka u larmer ken ils en on u besoin..
ces pareil pour la police personne en veut ,ils chiale toujours apres que c des chien ,des sale, etc...et ne veulent pas que le gvt augment le nombre de policier car ca brime notre liberter et blablabla.. mais ken il on des probleme il sont content en viarge des avoir....
desoler cetait ma tite monter de lait ... je sais pas si je suis le seul a pencer de cette facon mais entk c pas grave mais falais jle dise...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 6:14 | |
| Je suis pour un système militaire bien établi. Les F35...On aurait pu aller chercher les F18 Super Hornet, mais on faisait partie du consortium...Alors on a pas vraiment le choix d’acheter le produit.
Les Forces sont très utiles au pays, comme dans n’importe quel pays souverain d’ailleurs...Et si on veut garder le nord (Arctique)...Il va falloir mettre la table.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 7:14 | |
| +1 1clickdown. Moi, être pilote j'aurais préféré le F-18 aussi. Comme ont dit; 2 moteurs valent mieux qu'un mais, comme tu le mentionnes on fait partie d'un consortium. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 7:24 | |
| ...Un autre bon point pour les Forces, c'est que la Garde Côtière Canadienne n'est pas aussi développée qu'aux USA, et des côtes, nous en avons des kilomètres au Canada, alors, juste pour assurer le service de recherches et sauvetages, nous avons encore besoin de nos Forces. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 8:26 | |
| C'est toujours plate de signer des chèques en blanc aux américais pour des avions militaires. Ces avions devrait êtres fabriqué aux Canada et vendu à gros prix aux États-Unis. Depuis que les américais ont vus qu'on fesait de meilleurs avions millitaires qu'eux en 1959 avec le CF-105 Avro Arrow et qu'ils ont menacé John Diefenbaker pour qu'il signe un traiter qui nous interdit de fabriquer des avions millitaires. Ils ont une armée plus forte que la nôtre. Alors on se penche et on leur lèche le cul. C'est du taxage à l'échelle internationnal mais on n'a pas le choix. Si on les envoie promener qui est-ce qui va venir nous défendre?
Dernière édition par Indiana Jaune le Ven 6 Mai 2011 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 8:48 | |
| Ahhhhhh. Quand on me parle du CF105 ...Ça me brise le coeur à chaque fois. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 9:05 | |
| Sait-tu, techgt, hier quand j'ai entendu au nouvelles que l'armée avait été demandée par Jean Charest lui-meme, j'me suis dit exactement la meme chose:
Ces cr*** de Libéraux provinciaux là (pis les autre cheminées provinciale du Qc aussi d'ailleurs) passe leurs temps à critiquer les budgets que le Fédéral donne à l'armée du Canada qui est d'ailleurs trop minime à mon gout. Mais là, ils sont dans le trouble, ben ca crie a l'aide pis il sont content de les voir arriver. Des ost*** de débiles, ils sont trop bouchés pour voir ca eux memes!
Désolé pour la montée de lait... |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 9:14 | |
| c est bien certain qu une alliance bombardier dassaut ferais des avions de chasse de classe international , mais bon l industrie américaine est plus importante que l industrie Québécoise ..... la force de l armes canadienne c est la qualité des hommes.... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 9:21 | |
| On n'a pas le droit de faire des avions millitaires à cause d'un traité signé en 1959 sous menace des États-Unis. Comme on n'a pas le droit de faire des automobiles Canadienne à cause du pacte de l'automobile. Les américais n'aiment pas la concurrence. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 15:48 | |
| j'aimerais bien qui fasse comme au japon entrainer des civille volotaire pour aider en cas de catastrophe naturel etc |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 18:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ahhhhhh. Quand on me parle du CF105 ...Ça me brise le coeur à chaque fois.
Ton point faible. 1click moi c'est les gars du 22. J'ai toujours une larme pour eux. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 19:25 | |
| vous m'en apprenez une bonne vous autre avec vos interdiction de faire des avion militaire et des automobile canadienne j'avais jamais entendu parler de ca! |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 19:36 | |
| C'est beau la jeunesse. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 19:37 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ahhhhhh. Quand on me parle du CF105 ...Ça me brise le coeur à chaque fois.
Moi aussi vraiment triste cette histoire la Moi je pense que nous devrions faire des mise a jour sur nos F-18 et dans une dizaine d'année se doter de drone performent et a la fine pointe pour la surveillance. Faut pas oublier que 25% du prix de nos beaux joujoux sont pour des equipements maintenir nos pilote en vie. Le cout des drone serait beaucoup plus abordable....de toute facon l'avenir s'en va vers cela a mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 19:52 | |
| Si tu vis a 100 km de la frontière, un drone voit à ta sécurité déjà. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: larmer svp.... Ven 6 Mai 2011 - 20:21 | |
| Je me suis payée la traite au travail avec quelques bloquistes purs et durs. Je leur ai rappelé l'importance de l'armée dans différents dossiers.
Ils ont fermé leur gueule! Que cela fait du bien une fois à l'occasion de leur remettre sur le nez ! |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: larmer svp.... Dim 8 Mai 2011 - 23:52 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: larmer svp.... Mar 10 Mai 2011 - 6:47 | |
| Le F18 canadien est dépasser mais oui un bi-moteur c'est bien c'est pour cela qu'ils ont acheter des F18 de 1er génération
Pis oui la demande de support de l'armée doit être faite par le 1er ministre de la province Comme au verglas |
|
| |
| larmer svp.... | |
|