| 45-70 Gov't | |
|
+5buckowen math_4012 Bab BearHunter j-p 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 18:00 | |
| salut J-P, quel est le lien de cette page sur le site de Hornady?
|
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 21:38 | |
| avec la bal normal tu tonbe hor norme sur la longeur avec un boullet FTX mes ses pas tout les die qui marche avec les douille courte il non pas asser de jeux
Dernière édition par Bab le Sam 7 Mai 2011 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 21:44 | |
| Je viens de mesurer une douille hornady tirée une fois(provenant d'une boite de leverevolution) et elle mesure 2.038''. Une douille remington, également tirée une fois, mesure 2.092''. Lorsque tu rechargeras, je te conseille de n'utiliser qu'une seule marque de douille(hornady,remington,winchester). Les remington et les winchester sont pas mal de la meme longueur, mais les hoandy sont beaucoup plus courtes. Pour trimmer une winchester a la longueur d'une douille hornady, d'apres moi ca irait plus vite avec un coupe-tuyau |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 22:05 | |
| Pour Bearhunter, Dans Hornady.com va sur Bullets - Rifle - 458 cal - et FTX ensuite clique sur FTX load notes et choisit 45-70 Gov't Pour Bab: en effet, je me suis procuré un kit Redding et à mon premier test, mon die semble manquer d'ajustement. Je n'ai pas retapponné après cela.....à suivre. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 22:08 | |
| Pour Math 4012 ouin,,,,ouin,,,,,cela me fait peur un peu, j'ai 3 boites de LeverEvolution qui s'en viennent (110$) et si à cause de la longueur de la douille je ne peux pas les recharger, ça va être ordinaire pas mal mon affaire. On verra pour la solution.... Quel die possède la marge pour les douilles courtes ? j-p |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Sam 7 Mai 2011 - 22:12 | |
| |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Dim 8 Mai 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Dim 8 Mai 2011 - 10:00 | |
| Ok mais pour la load, je vais commencer et probablement rester sur la IMR4198 qui semble l'une, sinon la meilleure poudre populaire pour ce calibre. Aux alentours de 47.0 gr probablement. En tous cas, je débute là mes tests. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 20:27 | |
| J'ai mis la main sur 20 douilles WW neuves qu'un copain avait depuis longtemps. Elles ont 2.107'' donc déjà plus longues que la normale. J'ai réussi à me faire quelques cartouches (3) avec le crimp dans la sertissure mais la longueur totale de mes cartouches me donnent 2.646'' soit 0.046" plus longues que le max recommandé. Les boulets FTX de Hornady ont le nez long mais cette pointe molle ne doit pas changé la forme de l'ogive ?? Si je ne touche pas au rifling, mon levier va bien fermer et il ne devrait pas y avoir de problème. On fait des cartouches de .308 qui sont pratiquement accotées dans le rifling pour aller chercher plus de précision. J'imagine que le même principe s'applique. Le premier test sera si le levier ferme bien ou pas. Qu'en pensez-vous ? Je tombe dans un monde moins connu en terme de rechargement. J'ai rechargé en masse pour des verrous mais jamais pour des lever action. j-p |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:05 | |
| Le seul problème majeur que tu vas rencontrer (et je l'ai rencontré) est dû au fait que le mécanisme de la 1895 ne te donne pas beaucoup de jeu sur la longueur des cartouches: tu ne seras pas capable de fermer le levier parce que le bout de l'ogive du hornady FTX va accrocher et empêcher la cartouche de monter du magasin pour chambrer. Et la, c'a s'appelle ''Sors moi de la le cave!!!''
Dans une Marlin 1895, la longueur du mécanisme est un facteur très limitatif sur la longueur totale de la cartouche et c'est pour cela que je n'aime pas ce boulet (FTX), je vais plutôt me réorienter vers des boulets a bout rond ou plat.
Pour ce qui est de la 4198, c'est un très bon choix, personnellement, je charge avec 42 grains. N'aie pas peur d'aller flirter avec les Max-Loads, le mécanisme de la 1895 est capble d'en prendre.
Au plaisir de t'aider!
|
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:13 | |
| Ok, tu viens d'allumer une lumière du pourquoi Hornady annonce sur leur site qu'avec ce boulet la douille ne doit pas dépasser 2.040" Merci j-p |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:21 | |
| Je me suis cassé la tête moi aussi, a mes premiers tests, la cartouche ne sortait même pas du magasin au complet pour monter chambrer Après avoir raccourci un peu, elle sortait du magasin mais accrochait au moment de monter et finalement, pour avoir la paix, j'ai mesuré une Remington tablette (Soft Point) et j'ai descendu la ''maudite patate a boutte rouge'' pour aller chercher la même longueur totale. |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:30 | |
| Et si je la chambre direct, sans passer par le magasin ? Au champ de tir pas de problème mais en situation de chasse, je suis conscient que ce n'est pas pratique. merci encore de l'info, ça fait 2 jours que cette problématique me trottait dans le caillou.... j-p |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:44 | |
| - Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Je me suis cassé la tête moi aussi, a mes premiers tests, la cartouche ne sortait même pas du magasin au complet pour monter chambrer
Après avoir raccourci un peu, elle sortait du magasin mais accrochait au moment de monter et finalement, pour avoir la paix, j'ai mesuré une Remington tablette (Soft Point) et j'ai descendu la ''maudite patate a boutte rouge'' pour aller chercher la même longueur totale. Salut Billy ....juste une question en passant ....as-tu testé ta 45/70 en situation de chasse et si oui quel grosseur de boulet vs resultat !!!!! Merci A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:50 | |
| Pour ce qui est de chambrer direct, je viens d'essayer a l'instant et la fente de la culasse n'est pas assez large pour que ce soit facile et agréable (difficulté a entrer 1 doigt pour diriger la cartouche) C'est toutefois possible en couchant la carabine sur le coté, en déposant la cartouche et en baissant le nez de la carabine vers le sol pour faire glisser la cartouche dans la chambre mais j'avoue que cette dernière technique me semble assez peu pratique...
N'hésite pas si tu as d'autres questions! |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Lun 9 Mai 2011 - 21:53 | |
| - buckowen a écrit:
- Billy Dixon 45-70 a écrit:
- Je me suis cassé la tête moi aussi, a mes premiers tests, la cartouche ne sortait même pas du magasin au complet pour monter chambrer
Après avoir raccourci un peu, elle sortait du magasin mais accrochait au moment de monter et finalement, pour avoir la paix, j'ai mesuré une Remington tablette (Soft Point) et j'ai descendu la ''maudite patate a boutte rouge'' pour aller chercher la même longueur totale. Salut Billy ....juste une question en passant ....as-tu testé ta 45/70 en situation de chasse et si oui quel grosseur de boulet vs resultat !!!!! Merci A+ Eric Non je ne l'ai pas encore utilisée a la chasse, c'est une 1895 ''Cowboy'' et j'ai préféré ne pas monter de télescope dessus afin de lui laisser son beau style ''Old West'' Toutefois, c'est l'arme que j'apporte avec moi lorsque je piège l'ours ou que je me déplace en territoire d'ours. |
|
| |
bibendum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Mar 16 Oct 2012 - 13:23 | |
| Bonjour à tous
Je suis également interéssé par le rechargement des FTX en 45/70 avec douille Hornady.
Pourriez vous indiquer vos dosages et poudre utilisée ?
Où trouver également des FTX au meilleur prix ?
Merci d'avance pour vos info. |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Jeu 18 Oct 2012 - 12:30 | |
| Regardes sur le site web de Hornady, des recettes sont indiquées et elles sont excellentes. Moi je m'en étais fait acheter par un contact à MTL chez Le Baron, c'était ok. Cela te fera des douilles de la bonne longueur car elles doivent être plus courtes. Sinon, avec un boulet FTX, cela bloque dans le mécanisme des Marlin. j-p |
|
| |
bibendum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Jeu 18 Oct 2012 - 12:36 | |
| Merci Je compte recharger avec des cartouches d'origine Leverevolution, donc pas de soucis pour la longueur des douilles. Ça pousse comme même fort ces cartouches Je suis en France, je recharge avec des poudres Vectan !!! Des correspondance possible ? J'ai pas trouvé l'endroit où trouvé les recettes qui vont bien sur le site Hornady, un lien ? Merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Jeu 18 Oct 2012 - 20:42 | |
| Si tu lis le début de ce sujet, tu vas y trouver la méthode pour aller sur le lien.....pour l'équivalent de la poudre Vectan, je ne peux te répondre et c'est bien embêtant. Si tu envoies un courriel à ce fabricant avec ton questionnement, s'ils sont sérieux et professionnels, il devrait te répondre. J-P |
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Jeu 18 Oct 2012 - 20:51 | |
| J'ai réessayé d'aller sur les load notes et elles n'existent plus.....désolé.. J-P |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Jeu 18 Oct 2012 - 20:55 | |
| Est-ce que ces balles FTX ont une cannelure? Si oui, avec des gros calibres et des balles lourdes, il est préférable de sertir dans la cannelure pour éviter des surprises avec le recul cumulatif de plusieurs charges. Comme cette balle est un poil trop longue, Hornady recommande de raccourcir les douilles pour amener le rebord de celles-ci au niveau de la cannelure tout en gardant une longueur acceptable pour les Marlin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 45-70 Gov't Jeu 18 Oct 2012 - 21:13 | |
| En effet les boulets FTX 325 grains ont une cannelure, même deux. Il faut donc sertir (crimper) comme les carabines sont souvent à magasin tubulaire. Pour la charge, encore une fois, je ne connais pas l'équivalent Vectan, mais la recette que j'avais adoptée par le site Hornady (load notes) est IMR4198 47.9 gr et 2.600'' de C.O.L.Comme ce sont des mesures anglaises (pouces) il faut donc faire la conversion en métrique.... Testé sur un ours lors de la saison de chasse du printemps dernier, c'est efficace....et fait un gros trou... j-p |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| |
| |
| 45-70 Gov't | |
|