EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

besoin de nouveauté sugérer moi qqchose

+7
topmoteur
jeannot
coljesus
Tireur
coolbreeze
Jean-Marc
|Dave|
11 participants
AuteurMessage
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Paramedic
Loisirs : CHASSE, camping

besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Empty
MessageSujet: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:14

Devenu nouveau au club de tire je voudrais avoir une autre arme que me blr qui nest pas idéale au champs mais extremement apprécier a la chasse. Donc je cherche une arme qui ne coute pas une fortune a reloader et oublier la 22lr jen ai une. Je veux qqchose de plus fort et plus précis. Je pourrait bien me lancer dans la chasse a vermine. Un canon lourd en vaut til vraiment la peine. Jai un budget denviron 600-700$ avant taxe si moin cher pour qqchose de bon cé juste mieux. Pour le scope ca va attendre. Pour le tire, le club cest 100m et la vermine jen sais rien encore mais ca doit etre loin. Dans ma tête je vois 223,243ou 308. Mes arme ne sont pas des perce trou seulement je veux aller a la chasse avec.

Jattend des sugestion marque, modele, prix et calibre je suis a mon point de départ et je vais a loie blanche a qc le 16 donc si jentre au magasin ca speut bin qui me pogne une crampe au cerveau et que jachete

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:36

Les trois calibres sont tres bon pour ce que tu dit. C'est sure que la .308 ca commence a etre puissant pour la vermine, mais ca aurais lavantage de pouvoir bien te servire aux gros gibier.

Les .223 et .243 et .308 sont tres precis. C'est sure que le coup de rechargement de la .223 est le moins chere et la .243 et la .308 ca coute pas mal la meme chose a reloader.

Oui le canon bull peut valoir la peine mais en meme temps certaine arme sont hyper precise meme sans canon bull.

Pour les armes dans le prix que tu met ca serait des remington 700 sps tactical ou varmint si tu veut des bull barrel. Sinon ya les savage dans cest prix la. Winshester, tikka et autre sont plus chere un peu
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:37

je suis dans le meme dilemme,j'ai des petit calibre et des gros calibre et pas d'intermédiaire,si tu veux faire de la précision prend la bull barrel bolt action,moi je vais surement y aller avec une .223 soit savage ou cz mais si tu as pas de gros calibre dans tes prix tu peut avoir une remington 700 sps tactical en .308 qui est tres polyvalent,pour tir de precision et la chasse. pas trop dispendieux,moi je tire de la federal 180gr a $19.00 la boite
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:53

combien coute les balle de 223 comparer a 243? dans des balle de meme gamme et marque juste pour comparer la moyenne
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:59

la moitier du prix
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:05

Je vient de me procurer une remington 700 sps tactical en .223 au baron sur st laurent au prix de $526.00 plus taxe et je suis tres satisfait. Tu peut t'y procurer des munition winchester 55g fmj pour 8.45 la boite de 20. Cest peut etres pas le top de la munition, mais pour la roder ca fait la job. Jai fait mes premier groupement a 1 1/4 apres ajustement de mon scope avec cest munition. Jai ramasser les douille en prevision de les reloader. Tres satisfait de mon achat. Javais un scope tasco varmin 6x24x44 qui trainais cest celui qui la coiffe presentement.
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:37

|Dave| a écrit:
combien coute les balle de 223 comparer a 243? dans des balle de meme gamme et marque juste pour comparer la moyenne

les moins chere en 223 sa tourne par mal autour de 9$

en 243 c'est 16 $ que jai vu le moins chere !

toute en boite de 20 balles
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:05

ok jhésite entre remington et savage dans la 223. Ou sont les meilleur prix si possible a qc ou sinon ca doit pas couter cher de shipping. Jai vu la 700 sps varmine comme mentionner plus haut ou la savage modele 25 varminater???

Ouvert au pour et contre ou autre modele mais jaimerais bien pas dépasser 600 avant taxes dans le meilleur des monde.
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:07

Les deux armes, tu est dans ton target de prix.....dapres moi cest maintenant plus un choix personel. Je te conseillerais daller en magasin et de les manipuler les deux fait ton choix, et ensuite, magasine le meilleur prix sur le net. Jai commander plusieurs armes sur le net et jamais eu de probleme, toujours recu en 5 jours ouvrable.
|Dave|
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:23

un gros merci tout le monde
jeannot
jeannot

Masculin
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:22

oui tres joli ton avatar
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:01

jeannot si tu as rien de plus interressant a dire sur les sujets pourrait tu t'abstenir tu ne fait que déterrer des vieux post pour rien Evil or Very Mad
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:33

si tu ne prévois pas faire de chasse au gros gibier chevreuille orignal 223 est le best
sinon 308 le 243 est asser juste pour l orignal mais super pour le chevreuille et la 308 tant qua mois est le calibre le plus polyvalent côté choix de munition tablette et pour la reload mais un peut fort pour la vermine mais tu te graille d une petite savage .17hmr pour la vermine et la cible éventuellement
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:36

ok excuse moi j avais pas vue que tu avait une blr.et ta blr est en qu elle calibres
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:51

Heille Sly 7.08 check la date de son message! Il a probablement fait son choix depuis le temps! Wink

Lucky Luke
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:51

ouain le post est revenue j ai pas regerder la date ont sais jamais il as peut etre fait le mauvais choix
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:31

topmoteur a écrit:
jeannot si tu as rien de plus interressant a dire sur les sujets pourrait tu t'abstenir tu ne fait que déterrer des vieux post pour rien Evil or Very Mad

je pense qu'il faudrait juste expliquer a jeannot la joke de nos nick dams la signature des autres, parce que c'est à ca qu'il répond lol!
Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

MessageSujet: Re: besoin de nouveauté sugérer moi qqchose    besoin de nouveauté sugérer moi qqchose  Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:48

300rum a écrit:
topmoteur a écrit:

je pense qu'il faudrait juste expliquer a jeannot la joke de nos nick dams la signature des autres, parce que c'est à ca qu'il répond lol!
Hé hé hé... juste hier l'ami Jeannot a répondu à popymoy, as trouvé l'avatar de Jean-Marc tres joli deux fois sur deux posts différent, a répondu a Charles pour avoir eu une belle journée et a pesé le bien du mal de Indiana Jaune... Non! lol! Qui le gentil qui lui explique en pm?

besoin de nouveauté sugérer moi qqchose
Page 1 sur 1