Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: variation de vitesse Dim 8 Mai 2011 - 21:48 | |
| quand vous calculer votre vitesse, faites vous une moyenne de vos 5 balles car les miennes varient d'une cinquantaine de pieds seconde, est-ce normal, si oui j'usqu'a combien ca peux varier, sinon ca peux dependre de quoi? Merci |
|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: variation de vitesse Lun 9 Mai 2011 - 6:26 | |
| c'est gros 50 pi/s de variante si tu veux faire de la précision tu devras reduire cette écart ,soit plus précis dans ta mesure de poudre et la tension du collet sur ton boulet doit etre égale pour toute les douilles ainsi que l'aol doit etre égale.ces 3 variantes si elle sont corriger devrait amélioré ton écart |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: variation de vitesse Lun 9 Mai 2011 - 10:18 | |
| Effectivement, 50 pi/s ca me semble beaucoup... Quand je chrono une nouvelle load, j'utilise toujours des douilles neuves, préparée exactement avec la meme recette. Je fais pas de moyenne. 15 coups, par groupement de 5 coups. Avec un bon temps d'attente entre chaque. Dans la meme scéance de tir. Je prends tout en note et je compare avec les mesures que j'ai pris lors du reloading. J'essaie de trouver ce qui est aurait pu causer une différence. J'essaie d'éliminer le plus de variantes possible. Si mes résultats sont concluants, j'utilise la recette mais je ne chrono pas... Je me fais confiance J'ai jamais eu d'écart de plus de 10-15 pi/s pour la meme recette. |
|
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: variation de vitesse Ven 13 Mai 2011 - 16:45 | |
| essaie une autre sorte de primer. j'ai eu le meme probleme, en essayant une autre sorte de primer j'ai passer d'un ecart de 30 pieds seconde à 7 pieds seconde, pour cinq coup consécutif |
|