EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Globbler's down, Gobbler's down

4 participants
AuteurMessage
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc

Masculin
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...

Globbler's down, Gobbler's down Empty
MessageSujet: Globbler's down, Gobbler's down   Globbler's down, Gobbler's down Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 6:02

Salut,
un petit post pour vous raconter notre fin de semaine de chasse aux dindons à moi et ma conjointe, c'était notre 3e année.

Nous sommes partis jeudi après le travail pour notre secteur de prédilection, aussitôt arrivés vers les 18h30 ça commence bien, 7 dindons (au moins un mâle qui parade) dans le champs collé à la terre ou nous chassons. On identifie l'endroit ou ils sont entrés dans le bois comme notre spot chaud du lendemain.

Vendredi matin, lever à 3h30am, on décole à 4h00 pour arriver au spot vers les 4h30. On est vraiment confiants que ça va bien aller, malgré que le mâle de la veille était entouré de femelles.
on avait prévu s'installer le plus près possible du champs voisin parcequ'on était certain que les dindons roostaient de l'autre coté.
On s'installe dos au bois avec un appelant de femelle et un jake à 20v devant, nous étions certains que les dindons entreraient par notre droite.
On a entendu aucun gobbler pendant le lever du soleil, quelques appels sans réponse. une trentaine de minutes plus tard, GOBBLE GOBBLE à ma gauche !! Pas bien installé pentoute, je dois me tourner pour avec un meilleur angle, en me retournant je vois 3 ou 4 chevreuil mais pas de dindons, les chevreuils nous ont senti assez rapidement pis ils ont décollés dans le bois.

4 Dindons les suivaient, ils ont continué à avancer vers nous, dont un mâle intéressant qui paradait, ils étaient à environ 40 verges à ce moment. Les 3 autres étaient un jake et deux femelles, dont une complètement blanche. J'ai attendu que les 3 premiers se mettent la tête à terre pour ajuster mon fusil mais je crois que la blanche a vu le mouvement, elle a entrainé les 2 autres avec elle dans le bois en faisant des putt d'alarme. Le mâle lui était resté la à regarder les appelants, je l'avais au bout de mon canon mais il y avait quelques branches et j'était persuadé qu'il allait sortir plus à découvert, ce qu'il ne fit pas... il parti rejoindre les 3 autres.

Bah, j'aurais du tirer, là un peu déçu on part pour terminer l'avant midi sur un autre spot. On arrive, s'installe, rien, on décourage, on part. 15 minutes plus tard le proprio me dit qu'après notre départ un beau mâle faisait la roue en arrière, direct ou nous étions installés. Finalement un vendredi d'ouverture bizarre.

Le vendredi soir on retourne voir un peu ce qui se passe sur nos spot, sur le premier on voit 2 femelles et un mâle, surement celui que je n,avais pas essayé le matin, manger dans notre champs. Yes qu'on se dit, mais il est encore avec des femelles. On décide de starter le samedi matin au deuxième spot étant donné que le proprio nous avait dit avoir vu un mâle la veille. Au lever du soleil un gobbler se réveille à environ 200 mètres dans le bois à notre gauche, mais je crois que j'ai été trop fort sur le call, parcequ'il s'est éloigné pour devenir silencieux, et on a entendu 3 coups de feu au loin.

Bon, 2 jours de faits, ça va pas bien.. On retourne faire notre ride du samedi soir, mais la bonne nouvelle, monsieur le mâle de notre premier spot est rendu seul ! et il se promène dans le champs jusqu'à la brunante.
Ce matin, nous nous sommes installé au même endroit exactement que l'an passé, dans une veille cache à 2 pieds du sol, les appelants au même endroit, et on a laissé le jour se lever. 5h00, mr GOBBLE très près de nous dans le bois, YES!! Adrénaline au maximum, je dois me retenir de pas over caller, juste quelques sons de femelle qui se nourri, un petit yelp et c'était réglé. Les gobble se rapproche tranquillement, et il veut.
Il sort à notre gauche à environ 150v, il vois instantanément les appelants et start sa parade, ça pris un gros 5 minutes pour qu'ils soit à portée de tir. Mais à notre gauche il y a aussi un ruisseau qui le sépare des appelants, il ne veut rien savoir de traverser, on entend ses plumes faire CHTOUK lorsqu'il est full strut, c'est hallucinant.
Je veux que ma blonde tir, mais c'est impossible, et je vois qu'il commence à se désintéresser des appelants et se retourne. Je ne lui ai pas laissé cette chance, il s'est tourné une dernière fois et ce fut terminé. Ce fut 3 jours de hauts et bas mais ça bien terminé, un beau mâle de 19lbs, 7 pouces de barbe et des ergo de 3/4 de pouces, tombé à 20v de celui de l'an passé.

Globbler's down, Gobbler's down Image015
Globbler's down, Gobbler's down Dsc02011
Globbler's down, Gobbler's down Image016
Globbler's down, Gobbler's down Image017
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Globbler's down, Gobbler's down   Globbler's down, Gobbler's down Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:15

Félicitations! Une belle chasse et en couple en plus!
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Globbler's down, Gobbler's down   Globbler's down, Gobbler's down Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:51

tres belle chasse felicitations!
remington
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload

MessageSujet: Re: Globbler's down, Gobbler's down   Globbler's down, Gobbler's down Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:11

félicitation

Globbler's down, Gobbler's down
Page 1 sur 1