Sujet: cible métallique Lun 9 Mai 2011 - 18:16
quelle épaiseur de métal je doit prendre pour faire des cibles pour cal 223 et plus a 2oo verges et plus
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: cible métallique Mar 10 Mai 2011 - 8:09
Moi j'ai une plaque de 1 pouce dépaisseur et même avec ma 338 sa rentre seulement d'environ 1/4 de pouce !!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: cible métallique Mar 10 Mai 2011 - 9:35
Si tu peux l'accrocher à un angle de 45 degrés, tu vas augmenter de beaucoup la durée de ton gong et tous les éclats vont être dirigés vers le sol. PP.
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: cible métallique Mar 10 Mai 2011 - 9:43
J'ai trouvé une plaque de métal de machinerie lourde et je m'en serve comme cible,je le transperce comme du beurre, y-a-t-il un moyen pour que mes balles ne transperce pas la plaque ou c'est préférable l'acier trempé?
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: cible métallique Mar 10 Mai 2011 - 9:44
Jme suis toujours demander si il y avait du danger de ricochet si j'essai avec de la full metal jacket ????
Mais je tir toujours a plus de 300 verges dessus !!
Sujet: Re: cible métallique Mar 10 Mai 2011 - 9:45
grandchef a écrit:
J'ai trouvé une plaque de métal de machinerie lourde et je m'en serve comme cible,je le transperce comme du beurre, y-a-t-il un moyen pour que mes balles ne transperce pas la plaque ou c'est préférable l'acier trempé?
Quel épaisseur ???
Moi c'est du metal tout a fait ordinaire et ya rien qui passe !!
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: cible métallique Mar 10 Mai 2011 - 17:29
Oh oui avec quel calibre? l'épaisseur de godet de loader,je n'ai pas mesuré,environ 0.6 cm.100 verges avec 300 wsm 180 gr accutip de remington.
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 0:19
Moi non plus je comprend pas que je transperce toujours mes plaques, pourtant je tire toujours à plus de 300 verges avec ma .50... OK je sors...
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 7:12
.50 a 2000 verges il y a assez d'énergie en masse pour transpercer les plaques
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 10:35
ATTENTION avec les cible d'acier!!
quand l'acier ce déforme sous l'impacte ca forme des craters qui font des ricochets imprévisible vers le tireur. c'est pas pour rien que les popper et cible en métal ipsc sont en acier blindé ,hardox 500 (brinell500). c'est le jours et la nuit de différences comme acier c'est la seul facon de le faire sécuritairement, utiliser de l'acier de blindage. avec du hardox500 une 300 mag a 100Y = meme pas grafigné.
Ce n'est pas vraiment l'épaisseur mais la dureté qui importe... avec du 1/2'' de hardox500 c'est déja over
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 12:27
messemble avoir entendu du monde se servir de flywheel, c'est assez solide comme metal sa.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 22:32
Attention les gars il est sortis une loie il y a quelques années qui interdisait le tir sur plaques d'acier dans le Québec (je faisais partie de IHMSA )association international des tireurs de silhouette métalliques )et il avait du tir sur ces cibles à l'Assomption au club de tir LE PIONNIER et au club de tir de L'ACADIE et tout est tombé un jour grâce à cette loie ,en Ontario ,o k mais ce n'était plus permis au Québec ,je ne peux pas certifier que cette loie est tombée aujourd'hui mais il serait peut être sage de vous renseigner si cette loie est toujours dans le portrait avant de trop avancer ce sujet sur le site?????
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 22:43
foudetir a écrit:
Attention les gars il est sortis une loie il y a quelques années qui interdisait le tir sur plaques d'acier dans le Québec (je faisais partie de IHMSA )association international des tireurs de silhouette métalliques )et il avait du tir sur ces cibles à l'Assomption au club de tir LE PIONNIER et au club de tir de L'ACADIE et tout est tombé un jour grâce à cette loie ,en Ontario ,o k mais ce n'était plus permis au Québec ,je ne peux pas certifier que cette loie est tombée aujourd'hui mais il serait peut être sage de vous renseigner si cette loie est toujours dans le portrait avant de trop avancer ce sujet sur le site?????
merci, nos cible sont théorique alors.
je ne comprend vraiment pas pourquoi interdire c'est cible il n'y a aucun danger quand c'est bien fait : -acier blindé -splatter zone, sur les cotés -protection comme toujours -distance résonable
toujours des gratte carton qui pense que le boulet rebondit comme une balle de rubber...
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 22:44
Ouais peut etre dangereux de toute facon c'est juste pour entendre le gong
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 22:45
p-e avec de l'acier trempé sur le vidéo,différend sur l'acier ou je tire.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cible métallique Mer 11 Mai 2011 - 23:10
Ce que j'énumère plus haut ,c'est qu'à ce temps là au club de tir de L'Acadie il y aurait eu un rebound dans une maison et de la il est venue cette loie qui interdisait le tir sur plaques métalliques au Québec ,on avait pourtant bien du plaisirs avec ca ,mais comme cité plus haut ce serait à vérifier si cette loie est toujours existante.