| Clé dynamométrique | |
|
+17n0th1ng Junior34 st-barth rebrousse_poil killerdog69 earbuster007 Moosetracker bobv gstprecision unertl coolbreeze 1clickdown jerry-kid jcm308 Bab tactical squirell Varoum 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Jeu 25 Aoû 2011 - 21:06 | |
| bonsoir à tous cette apprès-midi chez Le Baron, j'ai vus un weaver avec les embouts nécessaire pour les armes à $58.00 |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Jeu 25 Aoû 2011 - 22:20 | |
| - chasseur-pro a écrit:
- bonsoir à tous
cette apprès-midi chez Le Baron, j'ai vus un weaver avec les embouts nécessaire pour les armes à $58.00 Je viens tout juste de m'en commander un; il a la fourchette de couple qui m'intéresse et le kit est bien fait. J'espère que le détaillant à qui je l'ai commandé ne me salopera pas, je lui ai demandé le prix mais il ne s'en rappelait pas... S'il gaffe, je pourrai me rappeler de ça. PP. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Ven 26 Aoû 2011 - 7:08 | |
| J'ai été chez Dante. Pas de chance aucun en inventaire, je dois me tourner chez Londero. Je passe par là. Lorsque je vais tirer. |
|
| |
CoyoteQuebec Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Ven 26 Aoû 2011 - 9:51 | |
| - PerversPépère a écrit:
- CoyoteQuebec a écrit:
Je suis sur et certain que Canadian Tire a un modèle de clef dynamométrique qui couvre la gamme de 1 à 30lbs. Si c'est une Mastercraft elle sera présumément garantie à vie. Oui, mais tu cours la chance que ce soit une clé calibrée en LIVRES-PIED pas en livres-pouce. PP. T'as probablement raison. Les armuriers utilisent une clef dynamométrique en livres pas pouce parce que ca permet un ajustement plus fin? |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Ven 26 Aoû 2011 - 20:52 | |
| ha non s'est carrement deux échelle différent 1 livre pied= 12 livres pouce donc si tu veux torqué une vis 10-32 a 29.4 livres pouce il est impossible de le faire avec un torque livre pied car ton échelle est sur un facteur de 12 livres pouce. Et juste pour nous embeté encore plus il a des fabriquants qui recommande un torque de depart et ensuite un angle de serrage pour finir. Il parait que s'est un meilleur serrage car grace a l'angle sa prend en compte la force de tortion (spring) de la bolt exemple: bolts 1 pouce torque 236 libres pied et 20 degré d'angle. je vous ai donné cette exemple car je l'ai pogné aujourdui sur un planétaire de bucheuse. cr... on était dans le bois pas de torque asser gros pour cette mesure alors Le gars avec qui j'étais ma dit: ben s'est facile on sers jasqu'a se que l'on strip les filets et on revient d'un quart de tour sa devrait etre la bonne force.... p.s. juste pour vous aider a comprendre un peut plus: une livre pied en réel veux dire un poid de 1 livre au bout d'un baton de 12 pouces sa représente sa force de couple (torque) |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Sam 27 Aoû 2011 - 10:04 | |
| Bon j'ai trouvé la mienne chez le Baron, C'était le seul model en magasin, une Weaver. Couple de serrage plus élevée qu'une autre clé, j'ai même eu droit à une démonstration du vendeur. J'ai aussi le certificat pour les tests en usine. Donc je suis maintenant capable de serrer une vis. PS Il en reste une autre sur la tablette. Merci Foudetir et chasseur pro pour la plog du magasin. J'y suis passé avant le travail hier en soirée.
Dernière édition par varoum le Sam 27 Aoû 2011 - 21:32, édité 1 fois (Raison : Excuse chasseur pro j'avais oublié ton nick) |
|
| |
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Sam 1 Oct 2011 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Jeu 2 Fév 2012 - 12:05 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Clé dynamométrique Jeu 2 Fév 2012 - 17:32 | |
| Cool, j'aime bien ce modèle. |
|
| |
| Clé dynamométrique | |
|