| Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? | |
|
+16lavoltiges Pierrea usidep Surveyor Martingouin Varoum 300wby Tireur Tesquenure 1clickdown Indiana Jaune unertl MescaBug mtl_tireur gunguru Hunterman 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 12:28 | |
| J'ai acheter des carabines neuves Savage cet hiver, et elles avaient tous l'apparence d'avoir de la poudre dans le canon. ou bien c'était des résidus de machinage??? J'en ai déduis qu'ils fesaient des test de tir avant de la sortir de l'usine et qu'elles n'étaient pas nettoyé par la suite..
Avez-vous une explication? Je cherche maintenant à les vendre,,, et un gars m'obstine qu'elles ont tirés....
Ca ce peut pas, j'ai coupés le tape moi meme sur 2 des bte pour l'ouvrir.. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 12:39 | |
| Oui, test de tir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 12:45 | |
| ca ou une colonie de poux! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 13:03 | |
| Les armes subissent un minimum de test avant de quitter l'usine, dont des tests de tir.
Tu devrais communiquer avec Savage pour confirmer qu'il s'agit bien de ca. Si oui, tu peux utiliser leur réponse pour convaincre ton acheteur.
Si ton acheteur est pas capable de comprendre qu'une arme qui a tiré seulement une dizaine de coup en sortant de l'usine est pratiquement neuve, trouve quelqu'un d'autres!! |
|
| |
unertl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 13:12 | |
| toute arme neuve est à nettoyer entierement. ne serait ce que pour enlever les graisses ou huile afin de faire une protection adéquate. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 14:08 | |
| Punaise de canon, on appelle ca des morpions.. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 14:12 | |
| Tab... |
|
| |
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 14:30 | |
| Perce que le gars me disait que lorsqu'il y avait des test de tir,,, ce n'était qu'une au Hasard mais pas sur tous.... Et que, si tel était le cas,, ils nettoyaient l'arme et l'enduisait de graisse avant d'aller chez le détaillant. Quand pensez-vous??
Mais est-ce qu'il y a d'autres personnes ici qui ont déballé une Savage 110- 116- 114 ou 111 dernièrement,, et qui peuvent me confirmé l'état du canon..?? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 14:33 | |
| - Hunterman a écrit:
- Perce que le gars me disait que lorsqu'il y avait des test de tir,,, ce n'était qu'une au Hasard mais pas sur tous....
Et que, si tel était le cas,, ils nettoyaient l'arme et l'enduisait de graisse avant d'aller chez le détaillant. Quand pensez-vous??
Wow. Il connait ça ton gars. +1 pour les tests de tir. |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 16:20 | |
| J'ai eu la même chose avec ma tikka T3 varmint, elle avait de la poudre dans le canon, le N° de série suivant non.
Comme c'était ma 1ere j'ai demandé au vendeur qui m'a confirmé que ça venait des tests en usine.
|
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 19:29 | |
| Meme chose pour ma SPS tactical acheter il y a quelque semaine, jai dit au vendeur que cette arme avais deja tirer et il ma repondu test en usine................... |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 19:38 | |
| anecdote...
mon peternel faisais partie du R22R
un jour le sergent inspecte le canon de sa FN et il dit soldat dans votre canon ont dirais qu'il ya une petite armée a l'intérieur
mon pere se met au garde a vous et cris PELOTON PAS CADENCÉ MARCHE!!!
je lavais trouvé ben drole |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 11 Mai 2011 - 19:55 | |
| dit toi que ses test aleatoir sont fait pour verifier la qualiter de la production......si tu a larmes dans les main ses quelle as passer le test...donc ses une bonne armes..si non il laurais tout simplment retirer de la ligne de production... je serait tres en confiance dacheter un armes qui a suivie le controle de qualiter comme le fond les grande marque haute gamme sur chacune de leur armes(target dans la boite)...dapres moi ton gars veux negosier ..il cherche des anomalie......qui nen sont pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Jeu 12 Mai 2011 - 0:18 | |
| Merci de m'avoir répondu les gars!
Je donne le liens du POST au prochain qui me questionne là-dessus..
A part de ca,,,,j'vais nettoyer les canons,,,, pis on en parle plus... |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Jeu 12 Mai 2011 - 10:59 | |
| À date j'ai acheté deux armes, une CZ 453 Varmint et une Sako TRG-22. Une cible est incluse dans la boîte pour montrer que l'arme tire bien. Si l'arme ne tire pas bien. Elle ne sort pas de l'usine. C'est le contrôle de la qualité. |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Ven 13 Mai 2011 - 22:33 | |
| PTI, Toutes les armes que j'ai achetées ont déja tiré (des armes neuves). Ce sont les tests en usine. Certain marque (S&W, ...) envoie la douille avec laquel ils ont fait le test. |
|
| |
Surveyor Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 18 Mai 2011 - 12:45 | |
| Regarde sur le coté du cannon pour voir s'il y a de "punché" le logo d'un centre de preuve. On m'a deja dit que la présence de ce logo signifie que l'arme a été testé avec des munitions. Soit au centre de preuve interne de la compagnie ou d'un centre de preuve embauché par celle-ci. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Mer 18 Mai 2011 - 16:36 | |
| Non mais y'a surement pas une Cie qui doit fonctionner pareil. Ex; Chez Weatherby, il le font systématiquement et inclus la cible dans la bte. Peut-etre que d'autre le font a tous le 10 armes et n'inclus pas la cible C'est pourquoi je demandais si d'après vous c'était la facon de faire de Savage de tester systématiquement leurs armes,, parce ce que j'en ai acheté 3,, et elles ont tous des résidus dans le canon. Alors ce serait un gros hasard que ce soit fait aléatoire.. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Lun 13 Oct 2014 - 15:11 | |
| bonsoir, ce qui est pas clin, c'est celui qui vent au final, devrais nettoyer l'arme avant de la vendre (conscience professionnel !) quitte à fournir douille/résulta, vendre une arme "sale" n'est pas digne d'un pro ! j'ai remarque aussi ce fait sur une carabine browning "hélas"... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Lun 13 Oct 2014 - 15:47 | |
| Moi aussi, arme neuve dans la boite et poudre dans le canon. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Lun 13 Oct 2014 - 17:10 | |
| Toutes les armes sont testées je pense c'est une question de sécurité. En europe elles passent toutes sur un banc pour les éprouver avec des charges hors tolérance ça doit être de même ici au québec. |
|
| |
usidep Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Lun 13 Oct 2014 - 18:14 | |
| bonsoir, si j'ai bien tous compris épreuve: charge 50% supérieur au maxi si la culasse/canon... tient c'est ok mais rien ne justifie ce travail de cochon par le vendeur final, cela montre la considération que les armuriers porte aux armes et à leurs clients bon, il ne sont pas tous comme cas (en fin je crois ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? Lun 13 Oct 2014 - 18:17 | |
| Et pourquoi prendraient-ils le risque d'abimer l'arme en la nettoyant...
Pour moi, qu'une arme neuve ait une trace de tir m'importe peu, je sais que c'est simplement les test de tir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Arme neuves, poudres ou autres dans le canons? | |
|