EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin expert Quickload

+5
Moosetracker
300rum
magou
louis quatorze
ORANGEKENNY
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Besoin expert Quickload - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin expert Quickload   Besoin expert Quickload - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:46

La Vihtavuori N-550 est une poudre double base avec un agent décuivrant. Il est certain qu'elle est plus énergétique à volume égal que la Varget. Elle est aussi plus lente, juste au niveau de la Hodgdon Hybrid 100-V.
Difficile de comparer.
La Varget brille avec des balles de 150 à 172 grains mais commence à atteindre ses limites à partir de là. La N-550 excelle avec de la balle lourde mais on se heurte vite au manque de capacité de la 308 Winchester...
Au risque de commettre un blasphème, je me prends parfois à rêver d'une version améliorée de la 7,5 Swiss (si c'est possible) dans une arme moderne comme les vôtres et aux mêmes pressions modernes...
PP.  study

P-S: je crois que ce sera la prochaine poudre à essayer dans ma RPR en 6,5 Creedmoor l'été prochain. Very Happy

Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Besoin expert Quickload   Besoin expert Quickload - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 22:10

Bon j ai trouver mes infos , merci quand même messieurs, mais j ai une autre question ,il y a une valeur par défaut sur cross-sectional bore area, si je me trompe corriger moi svp, C'est la zone d alesage .......pour moi c est une valeur unique a chaque arme ....comment fait on pour la calculer
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Besoin expert Quickload   Besoin expert Quickload - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 1:34

On peut la mesurer plusieurs fois avec un instrument du genre Stoney Point (Hornady aujourd'hui) et faire une moyenne des lectures en excluant les extrêmes, pour être plus sûr.
Au moins, ça permet de trouver le point de contact selon les diverses ogives utilisées. C'est quand-même pas mal fiable.
Un moulage de la chambre et du "leade" avec du Cerrosafe peut te permettre de confimer mais ça demande un certain doigté.
PP.

Besoin expert Quickload
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2