| FL ou neck sizing die ? | |
|
+4Moosetracker dero338 sniper300mag Shahan33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: FL ou neck sizing die ? Ven 13 Mai 2011 - 2:10 | |
| Bonjour vous tous! J'ai passé les 7-8 dernieres pages de post + revues beaucoup de vidéo sur youtube.
Je suis à m'équiper pour le relaod. Je viens d'acheter une presse redding T7 que j'attends dans les jours qui suivent. Je veux acheter les bons morceaux de qualité tout de suite en partant. Je doute sur le die a acheter pour ma 300 mag.
Je veux de la precision. Le cout n'est pas un probleme.
Les douilles que je formerai seront tirées uniquement dans ma 300WM. Quels die acheteriez vous si vous aviez à ma place ? J'ai eu un prix de Xrealod pour un FL die.... certains d'autre me disent que si je tire mes douilles uniquement avec ma carabine, j'ai pas besoin d'un full length die.
Quels dies me conseillez-vous ?
ymoore |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Ven 13 Mai 2011 - 3:01 | |
| ça prends un full lengt die assurément car au bout de 4 a 5 reloads tu devra faire un resize partiel de tes douilles les dies Redding sont mes préférés et je te conseille le kit de 3 dies neck die full lenght die seater die |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Ven 13 Mai 2011 - 3:17 | |
| Croyiez-vous bien de payer pour des set de competition die avec indicateurs d'ajustement ou competition shell holder pour bien ajuster les gaps et reglages ? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Ven 13 Mai 2011 - 4:58 | |
| comme dit sniper300mag, un full lengt sizer y t'en faut un parceque à la longue de faire juste du neck sizing la douille allonge et le verrou ferme pu
certains utilise un bumping die et un neck sizer pour des munitions de chasse, ça ne vaut pas la peine mais pour du benchrest peutetre
un seater micrométrique va te permettre de sauver beaucoup de temps si tu reloade la meme cartouche avec différents projectiles dépendament des applications
forster et redding ont un seater avec une chambre qui coulisse sur un ressort qui permet un meilleur allignement du boulet lors du siègeage
un kit de die à 125$ au lieu de 40$ fait une différence sur le resultat final mais si c'est juste pour la chasse au gros gibier, c'est pas une nécessitée
|
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Sam 14 Mai 2011 - 4:29 | |
| Pour un rendement qualité/[récision/prix imbattable, je recommande:
Lee Collet Die Redding Body die Forster Benchrest ou Ultra seater |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Sam 14 Mai 2011 - 18:05 | |
| Comme tout le monde dit, ca prends un Full et un Neck resize. Le Full size peut aussi servir si tu veux utiliser tes munitions dans différentes carabines. Pour ce qui des dies Competition, non c'est pas nécessaire dans ton cas. Commence par apprendre et maitriser le reloading, et après tu pourras songer a t'équipper en 'pro'. - Citation :
- Je veux de la precision. Le cout n'est pas un probleme.
La précision vient premièrement du reloader lui meme... Et après l'équipement vient apporter une touche supplémentaire a ta technique. Attends toi pas a faire des miracles en partant. L'équipement te sauveras pas la peau si tu fais des gaffes. Ca peut prendre un certain temps avant de trouver TA recette. Je veux pas peter ta bulle, mais comme dans tout les domaines, ya un début a tout et l'appétit vient en mangeant. Meme si t'avait l'argent pour t'acheter une Formule 1, tu clanchera pas Schumacher. |
|
| |
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Sam 14 Mai 2011 - 22:56 | |
| merci beaucoup à tous! Mon choix est fait pour un redding "Deluxe die set"qui incluera les 3 dies. Je pourrai acheter par la suite le micrometre pour le bullet seating die. Je ferai mon temps, mes erreurs et je prendrai l'expérience pour ensuite upgrader.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Dim 15 Mai 2011 - 2:30 | |
| - Shahan33 a écrit:
- merci beaucoup à tous! Mon choix est fait pour un redding "Deluxe die set"qui incluera les 3 dies. Je pourrai acheter par la suite le micrometre pour le bullet seating die. Je ferai mon temps, mes erreurs et je prendrai l'expérience pour ensuite upgrader.
Les seules erreurs que tu ne peux te permettre, ce sont de ne pas suivre les recettes des manuels et de faire de l'interprétation créative... ça, ça mène au kaboom. Et pour le reste, comme dit le proverbe, "sers-toi de l'expérience des autres, tu ne vivras jamais assez vieux pour faire toutes les bêtises tout seul". Bonne recharge! PP. |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Lun 16 Mai 2011 - 18:21 | |
| - Shahan33 a écrit:
- merci beaucoup à tous! Mon choix est fait pour un redding "Deluxe die set"qui incluera les 3 dies. Je pourrai acheter par la suite le micrometre pour le bullet seating die. Je ferai mon temps, mes erreurs et je prendrai l'expérience pour ensuite upgrader.
devrais tout de suite aller vers la suggestion de Moose si c'est la precision que tu recherche. C'est le kit que j'utilise pour ma 300wm ET pour ma 308 |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Mar 17 Mai 2011 - 2:05 | |
| - new shooter a écrit:
-
- Citation :
devrais tout de suite aller vers la suggestion de Moose si c'est la precision que tu recherche. C'est le kit que j'utilise pour ma 300wm ET pour ma 308 +1 |
|
| |
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Mar 17 Mai 2011 - 3:17 | |
| Super! Je regarderai pour ce kit avec X-relaod! Je ne connaissais pas le lee collet die. Le principe semble différent que les neck sizing die de redding mais je vous fais confiance. Est ce que le lee collet die possède le depriming tool aussi ? Je viens de recevoir ma presse de sinclair... ouch les douanes! 91$ de frais de douane/courtage + 40$ de transport! (+40% de la valeur de la presse!!) Ca m'apprendra à vouloir sauver 2-3 piasses et fini de dealer avec UPS!! |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Mar 17 Mai 2011 - 3:50 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: FL ou neck sizing die ? Mar 17 Mai 2011 - 12:49 | |
| tu peut demander le shipping par USPS mais doit absolument proceder par telephone.
Lee collet = zero runout |
|
| |
| FL ou neck sizing die ? | |
|