| Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Sam 21 Mai 2011 - 23:20 | |
| Bonjour messieurs, voici ma petite nouvelle, une belle petite Lee Endfield, fabriqué par BSA co en 1908 si je me fie au Marking sur le wrist. Le métal est en bon état, pas de rouille, un peu de décoloration mais c'est tout, le bore est clean. Malheureusement, elle à été sporterisé un peu. Je crois qu'il s'agit d'une No1 mkIII*, mais sous toute réserve. C'est ici que j'espère un peu de votre aide, les Lee ne sont pas ma spécialité, et j'aimerais avoir toute l'info que vous pourrez m'aider à trouver ou confirmer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 7:20 | |
| Effectivement c'est une No 1 MkIII, BSA est une fabrique en Angleterre, j'ai la même mais 10 an plus tard (1918)
Elle a été sporterisé, il te manque quelques morceaux de métal ainsi que le fût et le handguard du haut au complet.
Si le dedans du canon est beau tu va avoir du plaisir. Si il est rouillé, ca se peut que ce soit moins drôle.
Bon état pour une arme de plus de 100 ans |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 7:46 | |
| Comme Bob vient de te le dire, c'est une no1 Mk III. Essentiellement, les différences avec la Mk III * sont des raccourcis de production sur la MK III* et l'élimination de détails considérés comme inutiles après l'expérience des tranchées. Par exemple, la fente juste dessous la tête de culasse recevait le ''magazine cut-off'', une plateforme pivotante qui s'insérait entre le chargeur et le verrou. Ce dispositif isolait le chargeur et transformait l'arme en arme à un coup, gardant le chargeur en réserve et évitant au soldat de ''gaspiller les munitions''. Un autre dispositif éliminé était le ''volley sight'' qui était supposé permettre le tir indirect par une unité complète afin de battre une zone cachée par un élément du terrain. La mire arrière: La mire avant: L'utilisation de mitrailleuses et l'entraînement raccourci des fantassins en temps de guerre a éliminé le besoin pour ce type de mire. J'espère qu'elle est en bon état pour la feuillure et le canon! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 13:09 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 13:17 | |
| Très belle acquisition gunguru |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 13:21 | |
| Bienvenue dans le monde des vieilles mais sexy. Belle acquisition gunguru. |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 18:35 | |
| C'est drôle ce post mon oncle vient de m'en donner une je prend des photos et je vous les post elle serait de 1923... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints Dim 22 Mai 2011 - 18:39 | |
| Il est gentil ton oncle, il ne voudrait pas d'un neveu adoptif? |
|
| |
| Ma petite nouvelle... Besoin de vos hints | |
|