En fait je voulais dire partir arme pointée vers le bas et lever rapidement pour finir en visant la cible et en tirant.....mais apparemment cela se pratique quand on est peu nombreux.....de toute façon mon club est en extérieur = pas de risque pour les murs ou plafond, pas de voisin ;-) et on est souvent seul.
A la carabine, j'aime bien le tir sur cible, mais il m'arrive de temps en temps avec plaisir d'aligner quelques boites de conserves. Je pratique surtout le tir debout sans appui que je trouve plus naturel.
De facon analogue au pistolet, je me verrais bien faire du tir sur cible et de temps en temps un peu de tir de vitesse moins "formaté"
Je trouve que cela se rapproche aussi plus du tir que j'ai en tete : pas d'artifice quelque chose d'assez naturel. A l'inverse j'ai beaucoup de mal a m'imaginer (mais je respecte cette pratique) faire du tir a longue distance avec une arme posé sur trépier et sac de sable comme on le voit souvent; je trouve alors que la relation tireur / arme est degradé et le tir tres artificiel. J'ai bien essayé de tiré arme posé sur ma main elle meme posée sur le table pour mes tirs de reglage de la lunette.....mais je n'y prends pas autant de plaisir.
Je ne tiendrais peut etre pas le meme discours si mon club permettait des distance supérieures.
Par contre rassure toi je ne joue pas a faire comme dans les films, je n'ai pas acheté une arme pour cela. Je trouve que la pérénité de ce sport dépend de la respectabilité de la pratique de chaque tireur. Je fais donc super gaffe
J'entends bien tes conseils, mais je t'avoue avoir du mal a l'idée de faire le parcours de tout le monde, surtout parce que je ne me vois pas non plus tirer toute ma vie et puis il y a plein d'arme qui ne me font pas rever.
Par rapport au type de pistolet, j'ai vu la majorité des membres du club utiliser des pistolet qui valent deja bien 700-800 euros pour faire des tirs que je trouve insatisfaisant a 25m. Je ne me vois pas acheter un pistolet qui n'ai pas un mimimum de precision. J'aimerais bien une arme capable de toucher une cible "silouhette" a 50m.
Dans d'autres domaines je m'étais équipé de bon matériel et je me suis plutôt rendu compte que les vitesses de progression sont très rapide et que l'on a de la marge avant de devoir revendre. On découvre plein de chose par soit même sans passer par des paliers saturation/nouvel achat.
Du coté de la mire ou du systeme optique, j'entends bien ce que tu me dit aussi et tu a raison. On m'a dit la meme chose pour ma modeste carabine. Malgré tout je n'ai fait qu'une séance ou deux avec les mires classiques. J'ai trouvé vite frustrant d'essayer d'etre precis avec ce systeme. Du coup j'ai monté ma lunette et je me suis bien fait plaisir, pour vite reflechir au type de reticule car je trouvais que la grosseur de ma croix me genait pour viser a 80m.......donc on dirait bien en fait que la nature humaine est d'en vouloir toujours plus et de ne jamais se satisfaire de ce qu'elle a en reflechissant toujours a comment faire mieux.
Pour finir on entend souvent "Au club on pourra te faire essayer, tu pourra tester" en pratique c'est pas si evident et j'ai bien l'impression que je ne pourrais jamais rien essayer. Donc pour l'instant tout ca se passe en virtuel et dans ma tete, pas facile d'anticiper l'inconnu d'ou l'utilité de votre super forum ou je profite de votre gentillesse et de vos conseils !
Je vous tiendrais au courant de mes intentions d'achat dans un prochain post.