| speed pump? | |
|
+5SuperDave dantiwill coolbreeze Bleu9mm june123 9 participants |
Auteur | Message |
---|
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: speed pump? Dim 22 Mai 2011 - 20:55 | |
| Sa veut dire quoi un shotgun speed pump? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: speed pump? Dim 22 Mai 2011 - 21:14 | |
| Éjaculateur précoce ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: speed pump? Dim 22 Mai 2011 - 21:45 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: speed pump? Dim 22 Mai 2011 - 21:53 | |
| |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: speed pump? Dim 22 Mai 2011 - 23:12 | |
| En fait ça explique pas grand chose à part que "Ça s'appelle Speed Pump parce que son mécanisme à pompe est super rapide"...
Supposément que son mécanisme de verrouillage à verrou rotatif le rendrait plus smooth à pomper et donc plus rapide. J'ai déjà possédé un Winchester Defender et je dois avouer que l'action de la pompe a définitivement un feeling plus smooth que mettons un 870. Mais j'irais pas jusqu'à dire que ça permet de pomper plus rapidement.
Je dirais plutôt que ce qui ferait une différence de vitesse est la conception du trigger mech qui fait en sorte que le tireur n'est pas obligé d'enlever toute tension arrière sur la pompe après avoir tiré pour débloquer le mouvement arrière du verrou comme il arrive souvent avec les 870 par exemple. Mais si on est habitué à ne pas essayer de pomper trop tôt, c'est pas vraiment un problème.
En mon opinion c'est essentiellement une gimmick de marketting. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: speed pump? Lun 23 Mai 2011 - 0:33 | |
| Ce n'est aucunement une gimmick car ça fonctionne. Le vrai terme c'est speed pump et non auto pump. Sur mon Winchester, j'ai pratiquement pas besoin d'actionner la pompe car ça se fait automatiquement dès que le coup est parti. Pour engager des cibles rapidement, ça aide c'est certain. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: speed pump? Lun 23 Mai 2011 - 12:01 | |
| - Antoine a écrit:
- Ce n'est aucunement une gimmick car ça fonctionne. Le vrai terme c'est speed pump et non auto pump. Sur mon Winchester, j'ai pratiquement pas besoin d'actionner la pompe car ça se fait automatiquement dès que le coup est parti. Pour engager des cibles rapidement, ça aide c'est certain.
sur mon benelli super nova aussi |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: speed pump? Lun 23 Mai 2011 - 14:34 | |
| Ya tu dautre fusil qui ont sa? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: speed pump? Lun 23 Mai 2011 - 15:57 | |
| mon wingmaster a tellement de coup de tiré qu'il le fait, mais probablement par usure |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: speed pump? Lun 23 Mai 2011 - 16:39 | |
| - Nyshoot a écrit:
- Antoine a écrit:
- Ce n'est aucunement une gimmick car ça fonctionne. Le vrai terme c'est speed pump et non auto pump. Sur mon Winchester, j'ai pratiquement pas besoin d'actionner la pompe car ça se fait automatiquement dès que le coup est parti. Pour engager des cibles rapidement, ça aide c'est certain.
sur mon benelli super nova aussi T'a raison, mon ami à le même fusil et la bolt est pareille. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: speed pump? Mer 25 Mai 2011 - 0:47 | |
| en fait je me rapelle avoir dejas lu une histoire de course de la pompe qui serait plus courte sur un winchester. . . . . .ca lui prend tjrs ben 3 pces de course mais voila, p-e les autres compagnies ont un 3 pces et demi ou truc du genre. je n'avais pas trop porté attention. en gros, nimporte quel fusil a pompe, va sse pomper presque tout seul. des que le coup est parti, un tireur habitué va dejas avoir commencé a pomper et le recul va l'aider a reloader. ca sse fait tout seul, ou presque. avec un peu trop de mauvaises habitudes, le tireur va pomper avant que le coup ne parte, et ca va garocher du plomb nimporte oÈu sauf sur la cible. . . . . .pour ca que je tire au semi-auto maintenant |
|
| |
| speed pump? | |
|