| installation de mon canon neuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: installation de mon canon neuf Lun 23 Mai 2011 - 21:09 | |
| le moi de juin s'en viens alors je n'ai toujours pas de jauge go-no go pour mon 6.5 creedmoor je me demandait si j'ajuste mon canon avec une douille neuve est ce que ca pourrait etre bon ca devrais donner une chambre serré? ce qui est idéal pour éviter de trop travailler le brass? dite moi si je me trompe,j'attend des suggestions ou des conseils merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Mer 25 Mai 2011 - 16:22 | |
| En cas d'urgence, une cartouche et du tape peut servir de Headspace gauge, mais c'est loin d'etre ideal.
Je te suggère fortement d'attendre ton HS gauge.
Une cartouche avec une couche de tape electrique (ou 2 de scotch tape) sur le culot, si ca ferme sans probleme, trop de headspace, c'était un truc pour les calibre sans Headspace gauge, genre du 30-40 Krag... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Mer 25 Mai 2011 - 17:05 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Mer 25 Mai 2011 - 17:10 | |
| Faut bien que ca serve une formation d'armurier... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Mer 25 Mai 2011 - 18:23 | |
| - topmoteur a écrit:
- le moi de juin s'en viens alors je n'ai toujours pas de jauge go-no go pour mon 6.5 creedmoor je me demandait si j'ajuste mon canon avec une douille neuve est ce que ca pourrait etre bon ca devrais donner une chambre serré? ce qui est idéal pour éviter de trop travailler le brass? dite moi si je me trompe,j'attend des suggestions ou des conseils merci
Ce que tu décris est faisable. Le problème est que ton resizing die risque d'avoir des dimensions plus grande que le headspace minimum que tu vas obtenir. Donc si le brass devient "tight" après quelques mises a feu, ton die pourrait etre inefficace. A ta place j'attendrais d'obtenir au moins le go gauge. |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Jeu 26 Mai 2011 - 6:32 | |
| ok merci pour les renseignements les gars |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Jeu 26 Mai 2011 - 15:56 | |
| Pour ma part j'utilise une douille neuve puisque j'utilise toujours la même sorte de douilles. Je refais un fullsize quand le verrou commence à être difficile à fermer mais sans outrance. La douille étire moins donc moins d'entretien. |
|
| |
| Sujet: Re: installation de mon canon neuf Jeu 26 Mai 2011 - 21:00 | |
| ouin ben pour les memes douilles ca sera mon cas car il n'ya que hornady qui font ces douilles j'en ai 100 neuves que j'ai eu de x-reload alors je crois que je vais faire comme toi pierre merci pour le renseignement |
|
| |
| installation de mon canon neuf | |
|