| au amateur de calibre 12 | |
|
+3dantiwill dominicturbo sammyklash 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sammyklash Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Localisation : saguenay Loisirs : 12 a pompe Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: au amateur de calibre 12 Mer 8 Juin 2011 - 21:46 | |
| bonjour a tous j aimerai savoir si reloader des balle de 12 et s equiper pour ca en vaut la peine j aimerais aussi savoir ca revien a combien de la balle non vous me dirai mais si j en tire en !"/$%$%? de /$%?& la s en n en vaut ti la peine
merci
sammyklash |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Mer 8 Juin 2011 - 22:50 | |
| Si tu ne compte pas ton temps ça vaut la peine pour le trap load et l`acier. Mais pour l`acier c`est presque le même prix que des munitions cheep mais ce que tu fait est de la top qualité équivalent a de la Kent ou federal boite orange.
L`équipement de base est pas cher pour 300$ tu va être tout équiper en neuf. De plus c`est très simple a faire , beaucoup plus que le métallique. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Jeu 9 Juin 2011 - 5:58 | |
| moi je reload mes cartouche de 16g. de toute facon iil y a pas grand choix dans les magasin. sa coute presque rien a reloader, de plus je trouve sa plaisant et je fait tout ca avec une presse Lee load all a 60$ |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Jeu 9 Juin 2011 - 13:10 | |
| Pour la grenaille, pas vraiment à moins de tirer des quantités importantes. Pour la balle rayée, si tu as un contact pour les projectiles ou coule tes boulets, ça vaut la peine. |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Jeu 9 Juin 2011 - 21:44 | |
| voila la clé de l'economie avec un 12ga coule tes plombs. j'aimerais bien me faire un moule a buckshot, de quoi en couler 40-50 a la fois. a ce moment le reload vaudra la peine.
probleme que j'ai eu, et l'info n,est disponible nulle part, c,est les match douille/wads. tout le monde dit de suivre la recette sachant tres bien que quelques douilles sont interchangeables mais personne n'ose s'avancer sur le terrain de peur de se faire pitcher des roches.
le reload de 12ga peut etre tres intéressant, pas du point de vue monétaire mais pour tirer ce dont tu as envie, si seulement on trouvais un peu d'info. je reload quoi avec la déluge de balles target challenger que j'ai ici ? ? a part ca tout ce que je trouve c'est de la merde, du winchester aa ca se trouve pas dans les club, les gars les gardent ou les autres les ramassent tjrs avant toi. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Jeu 9 Juin 2011 - 22:18 | |
| Première chose à regarder est est-ce que tu en tireras suffisamment pour que ca vale la peine ,su tu tires 4- 5 boites /année ou beaucoup plus? |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Ven 10 Juin 2011 - 0:33 | |
| perso, pouvoir reloader du buckshot, ca serait surement assez e rounds pour justifier l'achat d'un nouveau 12, pe un remington sportsman 3'' combo avec un canon a slug. me semble que j'aurais du plaisir avec ca. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Ven 10 Juin 2011 - 5:50 | |
| une chosse a ne pas negliger avec le reload des cartouches, avec certainne recette tu peut avoir plus de vitesse. moi jai trouver sa pratique pour la chasse. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: au amateur de calibre 12 Ven 10 Juin 2011 - 9:37 | |
| Pour le calibre 20, c'est vraiment avantageux de refaire ses cartouches. Pour le calibre 12, ça dépend si c'est pour garnotter ou faire du skeet/ trap. Quand ça devient sérieux, tu sauves un peu sur le tout mais tu tires beaucoup plus surtout. pp. |
|
| |
| au amateur de calibre 12 | |
|