| TRG?? | |
|
+7nigolabête 31 francs sendero sauvaginier sniper300mag Ijump Nyshoot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 1:37 | |
| jaurai une petite question pour seu qui possède une trg-22 ou 42 esce que vous lutilisé pour le gros gibié ou ses consu seulement pour la cible acause de son poids et a quelle prix son ses beaux joujou?? |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 7:39 | |
| J'utilise la mienne pour la vermine. Si ça peut tiré sur une cible, ça peut tiré sur un orignal ou un chevreuil ou une marmotte. Suffira de trouver une recette avec des boullets convenable pour ton gibier.
Une TRG 22 (308 win) vaut autour de $3500 can plus les rings et télescope. Un NightForce 5.5-22x56mm c'est autour de $1600 can Le bipied Sako coute autour de $400. Pour être francs, je préfère le harris à $100 à cause de la tension ajustable du pivot et des ressort sur les pattes qui permettent au bipied de travailler durant le recul.
Dernière édition par Ijump le Lun 9 Juin 2008 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 12:56 | |
| merci Ijump je sais quelle est capable de tiré sur un orignial mais je voulais savoir si son poid étai un andicap majeur pour la chasse a lorignal si tu doit marché 1 heure avec dans bois pour te rendre sur le spot ou si son poid est quand meme suportable ??? |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 15:51 | |
| La, ça dépent de toi. Moi marcher avec 15 lbs ne m'impressionne pas. Jà'ai marcher une bonne 10 de km en raquette avec ma trg et un sac à dos d'une quinzaine de lbs cette hiver. Je me tape autant que ça par jours quand je vais à la marmotte. Elle est plus encombrante due à sa longueur que due à son poid. Avec une sangle double, elle se porte quand même asser bien dans le dos. Pour ce qui est de ton autre remarque à savoir si elle est conçue pour la chasse ou la cible. Je dirais qu'elle est conçue pour la chasse, style chasse aux Talibans et autres malades du genre. Si un militaire peut la trainer dans les montagne durant des semaines, c'est possible de la trainer 1 heure ou 2 dans un sentier quelques fois par année
Dernière édition par Ijump le Mar 10 Juin 2008 - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 17:38 | |
| - Ijump a écrit:
- La, ça dépent de toi. Moi marcher avec 15 lbs ne m'impressionne pas. Jà'ai marcher une bonne 10 de km en raquette avec ma trg et un sac à dos d'une quainzaine de lbs cette hiver. Je me tape autant que ça par jours quand je vais à la marmotte.
Elle est plus encombrante due à sa longueur que due à son poid. Avec une sangle double, elle se porte quand même asser bien dans le dos. Pour ce qui est de ton autre remarque à savoir si elle est conçue pour la chasse ou la cible. Je dirais qu'elle est conçue pour la chasse, style chasse aux Talibans et autres malades du genre. Si un militaire peut la trainer dans les montagne durant des semaines, c'est possible de la trainer 1 heure ou 2 dans un sentier quelques fois par année bonne réponse Ijump !!!! |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 19:14 | |
| Je suis encore obligé de dire que je suis d'accord avec toi I jump!!! À r'voyure!!! |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 20:15 | |
| Nyshot : j'ai la TRG-42 en .338 lapua, j'ai la même lunette que Ijump, j'adore cette arme, moi non plus, 15 livres pour quelques heures, ça me dérange pas trop... Je suis a finir de machiner une rail picatinny (j'en ai même fait 2 au cas ou Ijump en voudrais une lolll) qui va aller SOUS le fut avant, dans la slot qui est déja la, j'ai l'intention d'installer une petite poignée vertical pour aider au transport et au tir dans certaines position, ou, pour mettre un Pi-Pod. Moi, pour la chasse, j'aimemieux le sac EBERLESTOCK, tu sent MÊME PAS l'arme, j'ai même un fusil 12 dans le coté du sac, 3 litres d'eau, trousse premier soins, la bouffe pour la journée etc... http://www.eberlestock.com/Gunslinger%20M%20Series.htm j'aimerai bien avoir un beau gros buck a 2000 pied cet automne avec les munitions Naturalis de Lapua, j'ai entendue d'EXCELLENT commentaires pour cette munition qui est UNIQUEMENT pour la chasse... pour la pratique, j'utilise du BlackHill's Match... Sendero |
|
| |
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 20:32 | |
| merci les gars comme je peu comprendre sa dépent des gout c sur que si tu fait juste de la chasse fine pi que tu marche dans le boit toute la journé une arme de sniper nest pas vraiment utile mes pour quelqun qui a un beau spot avec un lac de 2000 pied la trg-42 en 338 doit etre assé trippante |
|
| |
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 20:35 | |
| sendero a tu déja tué un orignal avec ta 338 lapua? si oui c quoi le résulta? |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: TRG?? Lun 9 Juin 2008 - 21:16 | |
| - sendero a écrit:
- Je suis a finir de machiner une rail picatinny (j'en ai même fait 2 au cas ou Ijump en voudrais une lolll) qui va aller SOUS le fut avant, dans la slot qui est déja la, j'ai l'intention d'installer une petite poignée vertical pour aider au transport et au tir
dans certaines position, ou, pour mettre un Pi-Pod. Sendero Comment tu fait pour lire dans mes penser? Ça pourrait m'intéressé effectivement. Tu peut me montrer une photo? |
|
| |
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: TRG?? Mar 10 Juin 2008 - 7:01 | |
| non, jamais eu la chance de tirer un orignal encore, je l'ai eu l'an passé en novembre apres 13 mois d'attente mais je dois dire que c'est TRES puissant, j'ai vraiment hate de voir le résultat moi aussi... Ijump : Je devrais avoir terminer ce soir, tu glisse le rail dans la slot pour les accessoires SOUS le fut et tu le maintien en place avec 2 set screw. j'ai ajouter 2 genre de pastille par dessus les set screw dond même bien fixé en place, les set screw ne vont pas marquer l'aluminium de la rail... Bon site sur la TRG ici http://www.6mmbr.com/gunweek069.html Regarde la photo presque dans le bas de la page, a gauche de F-Class Modifications j'ai fait le rail de la même façon... Ayeaye, j'ai voulu installer la Picatinny sur la milling ce midi mais je vais le faire demain soir plustot, je manque de temps le midi..., J'avais pas remarqué mais le FUT de la TRG est en montant, il n'est pas droit comme je pensais donc je vais faire mon set-up pour que la picatinny soir parallèle avec le canon et non par avec le fut !!! un peux plus long mais facile a faire quand même, je post les photo demain soir.... Je veux pas que la poignée ou le Bi-Pod soit au même angle que le fut mais bien parallèle avec le canon. Voici un peux comment je vais machiner la picatinny Ici c'est un adapteur pour F-Class mais moi, c'est pas une tole mais le picatinny Et Ijump, si tu veux un Bi-Pod qui est 10x meilleur que le Harris, vas ici, http://www.gggaz.com/index.php?id=63&parents=49 il est pas vraiment plus cher qu'un Harris c'est le TOP, je l'avais sur ma 700 avant de la vendre.... Sendero |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: TRG?? Mer 11 Juin 2008 - 10:59 | |
| Humm! Ça peut être pratique aussi pour la mettre stable dans l'étaut quand je taponne dessus.
Il font la même remarque que moi à propos du bipied. Moi aussi je préfère le Harris. Très bon article. |
|
| |
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 11:28 | |
| Hey Ijump, j'ai FINI le rail.... Il me reste a le finir en NOIR MAT. Si tu en veux une, je voulais couper celle la en 2 partie égal car elle est beaucoup trop longue pour rien anyway Fais moi signe... Sendero |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 14:49 | |
| - sendero a écrit:
- Nyshot : j'ai la TRG-42 en .338 lapua, j'ai la même lunette que Ijump, j'adore cette arme, moi non plus, 15 livres pour quelques heures, ça me dérange pas trop... Je suis a finir de machiner une rail picatinny (j'en ai même fait 2 au cas ou Ijump en voudrais une lolll) qui va aller SOUS le fut avant, dans la slot qui est déja la, j'ai l'intention d'installer une petite poignée vertical pour aider au transport et au tir
dans certaines position, ou, pour mettre un Pi-Pod.
Moi, pour la chasse, j'aimemieux le sac EBERLESTOCK, tu sent MÊME PAS l'arme, j'ai même un fusil 12 dans le coté du sac, 3 litres d'eau, trousse premier soins, la bouffe pour la journée etc... http://www.eberlestock.com/Gunslinger M Series.htm
j'aimerai bien avoir un beau gros buck a 2000 pied cet automne avec les munitions - Citation :
- Naturalis de Lapua, j'ai entendue d'EXCELLENT commentaires pour cette munition qui est UNIQUEMENT pour la chasse
... pour la pratique, j'utilise du BlackHill's Match... Sendero Très bonne munition pour animaux lourds ........ Mefiance quand même, elle a le comportement d'une balle blindée http://www.lapua.com/index.php?id=834 |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 15:06 | |
| Sendero tu travail crissemen... bien. Belle job, félicitation! |
|
| |
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 15:39 | |
| Merci Nigolabête
31 Franc : Merci bien pour le commentaire mais on ne connais pas bien cette munition ici au canada, la Naturalis semble être utilisé beaucoup plus en europe qu'ici au canada...
La seule chose que je trouve dommage, c'est le Coefficient Ballistique, VRAIMENT pas terrible...
Je vais l'utiliser pour chasser l'orignal, assez gros quand même comme gibier mais pourquoi tu me dis qu'elle fais comme une balle blindé ???
Elle semble avoir une bonne expansion et elle a une retention aussi ???
Merci de ton aide et tes commentaires... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 17:10 | |
| Sendero, tu est un artiste..! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 18:05 | |
| Je ne sais pas si il est un artiste mais il est très très habile!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRG?? Lun 23 Juin 2008 - 18:51 | |
| Il y a aucun doute la dessus. |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: TRG?? Mar 24 Juin 2008 - 8:25 | |
| - sendero a écrit:
- Merci Nigolabête
31 Franc : Merci bien pour le commentaire mais on ne connais pas bien cette munition ici au canada, la Naturalis semble être utilisé beaucoup plus en europe qu'ici au canada...
La seule chose que je trouve dommage, c'est le Coefficient Ballistique, VRAIMENT pas terrible...
- Citation :
- Je vais l'utiliser pour chasser l'orignal, assez gros quand même comme gibier mais pourquoi tu me dis qu'elle fais comme une balle blindé ???
Elle semble avoir une bonne expansion et elle a une retention aussi ??? Merci de ton aide et tes commentaires... Sur des distances courtes et qui plus est en 338 LM elle se comporte comme une blindée justement a cause de sa grande capacité de rétention et de son expension qui est moins rapide qu'une balle a noyau de plomb. La difficulté des balles monometallique est de bien choisir sa distance pour que ce type de balle puisse effectuer son travail d'expension surtout si elle sorte avec une V° importante. Ou alors il faudrait qu'elle soit ralentie sur une partie offrant une plus grande résistance ( os, muscle dense ). Un bon compromis pour l'orignal et pour une balle bien placée ( cou, coeur-poumon) serait une Nosler Accubond 225 gr. qui aurait tendance a expenser plus rapidement tout en ayant une pénétration suffisante pour des distances inférieures a 250 m. La Naturalis pour des distances au-dela et jusqu'a 400 m. a quelque chose près. Je profite de ma réponse pour te féliciter sur le choix de ton arme et du calibre. Il offre pas mal de possibilités notamment pour s'orienter vers des Wild Cat qui permettent des tirs d'une planète a l'autre . Si ca t'interresse je te ferais suivre (sur ce Forum et sur ce sujet) une photo d'un canon custom qui va recevoir dans un avenir a moyen terme un chambrage en 338 Snipe Tac ( douille du 408 CheyTac et balle du 338 LM ). A+ Bonne chasse et bon tir a tous. |
|
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: TRG?? Mar 24 Juin 2008 - 10:22 | |
| Salut 31Francs, Les noms de ceux qui vont recevoir un tube en 338 Snip-Tac,non mais des fois 338LP |
|
| |
| Sujet: Re: TRG?? Mar 24 Juin 2008 - 10:31 | |
| Merci bien pour les conseils... Comme la distance est la chose la moins certaine pour la chasse a l'orignal, de 20m a 500m, je vais surement opter pour la accubond, elle est deja disponible en factory load. Pour ton projet, WOW, ça devrais avoir de bon résultats mais un bruleur de canon lolll, regarde l'article ici, je voulais construire un calibre semblable mais beaucoup de problème relié au boulet pour la chasse, la vélocité est trop haute et beaucoup de boulet se desintègre en quitant le canon... et le THROAT EROSION (désolé l'anglais, je ne connsia pas la traduction) sera rapide mais TRES TRES beau projet http://www.xtrememachining.biz/338tactical.htmlTu nous ship des photo j'espère bien... Merci encore Sendero |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: TRG?? Mar 24 Juin 2008 - 11:00 | |
| J'ai jeté un coup d'oeil sur ton le site xtrememachining et j'ai été surpris de voir qu'il y a des crosses complètement faites en aluminium!!!!!!!!!!Je n'y connais rien en armes haute de gamme. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: TRG?? Mar 24 Juin 2008 - 11:19 | |
| throat erosion (érosion de la george) me semble que c 'est moin crédible en français. En passant je suis completement nul en anglais. |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: TRG?? Mar 24 Juin 2008 - 11:27 | |
| Excusez moi pour la mauvaise qualité des photos En bas le canon d'origine En haut le custom. Les 2 sont chambrés en 338 LM. Après usure raisonnable le custom sera rechambré en 338 SnipeTac. par un armurier talentueux de ma région avec la fraise Ad hoc et retouche de la cuvette de culasse. Ce canon a les caractéristiques pour utiliser pleinement le potentiel de ce Wild Cat (408-338) L : 815 mm D au tonerre : 32 mm D a la bouche : 26 Twist : 1/12 conçus pour des balles de 250 gr. Détail du Frein de bouche :
Dernière édition par 31 francs le Mar 24 Juin 2008 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
| TRG?? | |
|