EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Leupold, eye relief

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Leupold, eye relief Empty
MessageSujet: Leupold, eye relief   Leupold, eye relief Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:33

Je me pose la question car je cherche un scope durable pour le raproché et plus loin(je sais que ça prend de la pratique) Laughing
Je ne comprend pas pourquoi il y a 2 chiffres dans leur description voici;
Eye Relief (in) 3.6 (4.5) ça veut dire quoi ?, c'est les donné pour un vx-iii 2,5x8 b&c, c'est tu 3,6'' à 8x et 4.5'' à 2,5x ?
j'ai une 30-06 et je veut une 338 wm dans le même model de scope et de carabine, j'ai une vanguard backcountry(6 3/4 livres pour la back country et la 338 sera en bois pour 7 1/2 livres ce qui enlèvera du kick un peut), j'aime bien leur crosse qui met en joue rapidement et le mécanisme semble solide, mais pour le scope j'attent vos réponses car en 338 avec une charge d'ours dans l'ouest j'aimerait pas avoir un scope qui me détruit plus que l'ours lol! Finalement le dégagement est important sur une 338 sans Muzzle brake, je n'ai jamais essayer, j'ai seulement 300wm que j'ai essayer et je suis capable de le toléré sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Leupold, eye relief Empty
MessageSujet: Re: Leupold, eye relief   Leupold, eye relief Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:23

Une autre question leupold vx-3 2.5x8 ou nikon monarch 2.5x10 ?
Solidité lequelle?
Clarté lequelle?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4116
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Leupold, eye relief Empty
MessageSujet: Re: Leupold, eye relief   Leupold, eye relief Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

Leupold, eye relief Empty
MessageSujet: Re: Leupold, eye relief   Leupold, eye relief Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:45

Exactement Wolf, plus tu grossis, plus ton eye relief diminue, et tu dois donc t'approcher un peu plus de l'oculaire de ton télescope (ce qui peut faire peur à certains). Certains télescopes ont un eye relief fixe ou relativement fixe (comme chez le nikon monarch), peu importe le grossissement choisi. Je préfère grandement un eye relief fixe.

Pour ce qui est de leupold vs nikon, leupold pour l'endurance, la qualité des ajustements, la garantie et le service. Pour ce qui est de la clarté, nikon à toujours eu une bonne réputation. Cependant, selon ce que l'on m'a dit, le leupold VX-3 est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Leupold, eye relief Empty
MessageSujet: Re: Leupold, eye relief   Leupold, eye relief Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:34

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leupold, eye relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eye relief
» Effet Tunnel : comment s'en débarrasser ?
» Buckner eye relief
» mauvais eyes relief
» leupold vx-3L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: