EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

17 HMR vs groupings

+8
wcat
Pato
sebchoiniere
FueL
pzkw108
Nyshoot
falcon
Pierre Bastien
12 participants
AuteurMessage
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

17 HMR vs groupings Empty
MessageSujet: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:51

Je possède une 17 HMR de marque CZ et mes groupings en moyenne sont de 2 pcs à 100 verges. J'utilise de v-shock 17 gr. de Federal. Et les vôtres ?
A quoi ressemble un grouping gagnant en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
falcon
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : le tir,la guitare,l'IPSC

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:02

moi j'ai une savage BTVS en 17 HMR et mes grouping sont de un pouce et moins a 100 verges avec de la CCI FMJ 20g
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:09

moi aussi jai une savage btvs 17 hmr et sa donne toujour 1 pouce et moin quelque fois 1/2 a 100 verge avec de la
17 gr de federal
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:24

a tu essayer differente munition Pierre Bastien, tu devrait au moins faire 1 MOA.....

j ai une Marlin et elle ne tolere pas les CCI... faut trouver les bonne munition!!!
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 6:59

Oui j'ai essayé la Remington et Winchester et c'est la Federal qui m'a donné de meilleurs résultats. Je peux placer 3 shots dans 1/2 et les 2 autres défont mon grouping en flyant jusqu'à 2 pcs. Confus
Je vais essayer du 20 gr.
En compétition, peut on tirer avec du 20 gr ?
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:41

1pouce et moin a 100verge avec de la winchester 17gr

moi aussi j'ai une savage 93rbtvss (populaire sur se forum j'ai l'impretion!)
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:40

Ouais ben là ca doit être moi le problème. Coco J'avais ce modèle de Savage et après 600 shots je voulais une arme plus précise...donc je l'ai changé pour un CZ...toujours le même résultat. Ché-pas J'ai un Bushnell 6x24x40.
Enfin, je verrai avec du 20 gr et d'autres marques de munitions scratch
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere

Masculin
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:11

moi ma savage tire en dedans d'un pouce avec dla winchester supreme la hornady aussi elle les aime bien lol! lol! jai tirer souvent cette hiver avec un CZ 17 HMR et je peu te dire que avec dla hornady sa tire bien en maudit selon moi aussi c peu etre toi le probleme lol! lol! stune joke big smile Mr Green
http://www.benelliusa.com
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:26

Question de vous tenir au courant de mes essais, j'ai essayé ce weekend de la CCI FMJ 20 gr et ce n'est pas beaucoup mieux, scratch 2 1/4 pcs mais de facon liniaire.
Je vais faire d'autres tests la fin de semaine prochaine.
Pato
Pato

Masculin
Loisirs : chasse,trappage ,pêche

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:17

Salut Pierre,

je suis allé essayé la mienne ce matin et à 100 verges et ça se tient entre .769 et 1.126 po. (3 groupes de 3 tirs).

J`ai une savage 93R17 ,scope 6 x24x 40 tasco ,munitions 17gr. v-max hornady, A+ Pato
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:22

C'est quoi ton modele de CZ, American ou Varmint? 452 ou 453?
Moi j'ai deux 452 en calibre 17HMR, pis elles groupent les deux en dedans de 1 pouce.

j'ai du "flotter" l'American en sablant le "channel" du canon. la Varmint, le canon était déja flottant.

As tu checké ta gachette? peut etre trop de "creep" ou bien trop raide.

Wildcat
p.s.: désolé pour les anglicismes
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:21

regarde la forme de tes groupement sil sont tous linéaire le canon doit froter ou fraper a quelle que part lord du tir dans la crosse.jai aussi deja entendu dire que la forme du groupement peut reveler par exemple que ton pouce appuis avec trop de pression sur la crosse(pouce fort) ses comme sa quil appelai ca mais ses un tireur du club qui ma raconter qu avec quellque petit corectif ses groupement setait stabiliser
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:28

Salut Wcat
J'ai le modèle 452 bullbarrel, 21 pouces et j'ai travaillé le trigger pour avoir 1 3/4 lbs de tension. Smile
J'ai aussi sablé le channel car le papier ne passait pas. Je suis allé chez Dante hier et j'ai acheté du 20 gr Hornady pour mon prochain test. De plus je ferai un test avec une bande de papier pour trouver le sweet spot qui procure ce surplus de vibration. Twisted Evil

300wby
Mon grouping linéaire s'est fait seulement avec le 20 gr. Mais je vais porter une attention particulière à la pression du pouce. Il est de gauche à droite en montant. J,essaie de trouver de l'information qui m'aiderait à lire mon grouping, comme à l'arc de facon à savoir ce qui doit être fait. scratch

Salut Pato
Si je fais des groupings de 3 j'ai de grosses chances de grouper dans 1/2. Banana Le problème est qu'il y a souvent un ou deux flyers. Evil or Very Mad

Je vous redonne des news en début de semaine prochaine.
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:17

Ok good! Je vois que t'as fait du beau travail sur ta carabine alors.

T'as peut etre tomber sur un mauvais 'lot' de cartouches. Essais ceci:
si t'as un balace a poudre, pèse tes cartouches et essaie d'en selectionner 20 qui ont pas plus de 1 grains de difference (ex: 40,0 et 40,1 pour tes 17 V-Max), aussi, lorsque tu feras tes tirs, laisse le chargeur vide dans la carabine et met tes cartouches une à la fois dans la chambre avec tes doigts. Ces 2 mesures pourront eliminer quelques variantes.

Derniere chose, assure toi que les vis de tes montures sont serrés ainsi que les 2 vis qui retiennent la culasse à la crosse.

Si ca groupe toujours pas, et bien essaie d'inserer une piece de caoutchouc entre le bout du fût et le canon juste pour voir.

Moi mes CZ preferent les 17 gr, les 20gr font environ 1 -1 1/4. alors que les 17 gr sont toujours en bas de 1 po.

Bonne chance !

Wildcat
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:23

Ouais j'ai effectivement une balance pour la poudre. Je suivrai tes conseils. Merci
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:31

Salut

Tu dit que tes grouping sont plutôt linéaire. Regarde si ton scope est ok. J'ai déjà eu un petit problème de tir linéaire et c étais les monture qui bouger un peu. Des fois elle bougeais et des fois non. Ou regarde si ton réticule bouge. Ça m'est arrive avec une .308 donc j'ai mis le borsighter Après chaque coup je mettais le borsighter. Je ne sais pas si il y en a pour une 17 hmr.

Suis les conseils de WCAT dans le sens qu'il faut que tu élime toute les variantes une par une jusqu'à se que tu tombe sur celle qui te cause problème.

Prend le pas mal mais élime aussi la variante tireur. Fais tirer un de tes amis que tu sais qu'il tire bien pour voir si il arrive au même résultat (je l'avais fait moi avec ma 308) une mauvaise journée ou un trop gros cassage de tête pourquoi la carabine tire mal.

La réponse est peut être moins loin que tu pense

Allez bonne chance. J'attend ma 17 hmr avec patience il ne l'ont pas encore reçu chez latulippe

salut on se verra peut être a beausejour
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:46

moi j ai une Marlin 917 et j ai po trop tirer avec j ai juste 2 boite de cci 17 grain d acheter et pour ceux qui ont 1 marlin qu elle es la meilleurs balle qui vous fais grouper le mieux

salut
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:35

Merci de tes conseils 60recon
Effectivement j'avais demandé à mon collègue de tirer quelques balles et le résultat était similaire mais pas de groupings linéaires.
J'ai tout vérifié hier soir et tout me semble bien place. Mais en fin de semaine j'ai fait une intéressante découverte que je me dois de confirmer cet après midi au champ de tir.
J'ai essayé la Hornady 20 gr. et pas satifaisant du tout, donc j'ai fait une languette de papier de 3 épaisseurs et de 1 pouce de large que j'ai glissé sous le canon et à chaque tir de 5 rounds j'ai avancé cette languette de 1 pouce vers la chambre jusqu'à environ 6 pouce de celle ci le grouping est apparu comme par enchantement, 1 trou 4 balles et la 5ème à 1/2 pouce mais la c'était moi qui a stressé. Le 2ème grouping environ 1 pce. Là on commence à jaser. Les meilleurs groupings avec la languette placée à 6 pouces de la chambre était avec la Federal vshock 17 gr.
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:20

interessant Pierre Confus
peut etre que t'aurais pas du sabler ton fut et que ce modele d'arme CZ est construite avec cette caractéristique d'avoir un point de contact sur le canon ?
tu est sur la bonne voie avec tes tests
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:23

Les résultats d'aujourd'hui confirment ceux d'en fin de semaine. Je reste avec la Federal Vshock 17 gr et je vais lui faire un light bedding.
J'ai un doute sur le scope Confus puisqu'aujourd'hui je groupais dans 1 pce mais un flyer et je ressens un inconfort avec ce scope.
Bon encore un autre cadeau de Pierre à Pierre. cheers

p.s. J'ai rencontré The Master au club de tir, chic type, on s'est planifié une chasse à la marmotte lorsqu'ils auront fait les foins. Banana
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:34

Bon c'est fait, j'ai commandé un scope de meilleur qualité. Banana On verra si ce feeling était bon.
FueL
FueL

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:50

cetait quoi ton scope et sa vas etre quoi ?
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin

MessageSujet: Re: 17 HMR vs groupings   17 HMR vs groupings Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:03

J'avais un Banner 6x24x40 avec tourelles et paralax. Toutefois à 24 je n'avais pas la joue en bon appui puisque je devais m'approcher de la lentille.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais c'est surtout une question de confort.
Le prochain sera un 3200 mildot 7x21x40 avec paralax sans tourelles. Banana
J'espère avoir fait un bon move, Confus mais je dois tout de même la porter à l'armurier pour un light bedding.

17 HMR vs groupings
Page 1 sur 1