darkmagus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Laval Loisirs : Chasse, pêche, musique Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: SAVAGE 11 FCXP3 Lun 13 Juin - 8:31 | |
| Bonjour, je voulais vous faire part de mes analyses et essaies du weekend pour ceux qui serait interressé au produit Savage.
Je me suis acheté en avril dernier ma première Savage. Il s'agit d'un modèle 11 FCXP3 (qui vient avec un scope Simmons de serie). Je l'ai pris en calibre .243 win pour chasser uniquement le chevreuil (pour ne plus traîner ma .32 special 1959 dans le bois). C'était ma première expérience avec le calibre 243 win , et aussi mon premier essaie avec une Savage. Juste pour noter que ce modèle est un peu plus haute gamme que le modèle Axis.
Bien que ce modèle soit quand même abordable, j'ai été agréablement surpris par sa qualité et sa précision. J'ai testé la carabine à 150, 250 et 300 pieds (le maximum qu'on tire de nos caches) et elle est extremement précise. J'ai tiré un vingtaine de balles et j'ai toujours groupé à la même endroit. Je n'ai pas eu à ajuster le scope puisque le pré-ajustement d'usine était parfait. Par contre, le scope n'est pas d'une grande qualité mais peux faire le travail pour la 1ère année.
Conclusion: Armes très précise (testé jusqu'à 300 pieds selon mon essaie), mécanisme très doux, chargeur en métal, armes très légère etc.. Elle ne se compare pas à ma Remington 700 BDL SS en frais de qualité, mais elle d'une qualité surprenante pour un prix d'environs 600$ avant tx.
Je vous la conseille sans hesitation.
|
|
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: SAVAGE 11 FCXP3 Lun 13 Juin - 13:47 | |
| c est le model que j ai mais en 30 06 et effectivement j ai ete surpris et je fait meme des meilleur grouping que mon ami qui c est payer une tikka en 30 06 aussi |
|