| Comparatif télescope "bas de gamme" | |
|
+6Varoum Chasseur S gunguru wildgoose Long Branch bobfortier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 7:06 | |
| Salut
Je regarde pour un autre télescope pour ma 303. Présentement j'ai un Bushnell 3-9/50, je suis très satisfait, mais 9x de grosissement c'est pas beaucoup même pour du 100m.
Je regarde pour un 6-24 de grossissement. J'ai 3 choix en respectant mon budget. Je suis conscient qu'il y a mieux et que "you get what you pay for", mais je peux pas mettre 500$ de télescope sur une carabine de 1942.
Donc mes 3 choix
1. Vortex Crossfire 6-24/50. Le prix est un peu plus élevé que les deux autres, mais il est garanti à vie. Mon beau-frère en a un sur sa 7mm et ca semble aller très bien.
2. Vector 6-24/50, que Chasseur S vend ici sur le site. Le prix est très intéressant, il s'occupe de la garantie. Beaucoup d'accessoire disponible.
3. Tasco Varmint 6-24/42. Prix très intéressant. Est-ce que c'est assez solide pour une 303 ? J'imagine que oui, mais bon.
Votre avis la dessus svp ? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 7:59 | |
| Bonne question Bien hate de voir les commentaire. Lb |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 8:22 | |
| une question comme ca ,c'est pour la chasse ??? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 8:43 | |
| Le Tasco à mauvaise réputation, srutout rendu dans les fdort grossissement, ca devient assez flou. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 8:47 | |
| Bon ce que j'ai peux tester c'est les Vector Vs les Tasco
Vector + prix 130$ et + selon le model bonne tourelle tres bonne clairté tube de 30mm objectif 50MM bonne constance pour le groupement réticul fin pour les model 4x16 et 6x24 les autres c'est du mil-dot standart
Tasco les model 6x24x42 varmint environ 110$ et +
oui ça tien le zéro meme sur ma 30-06 bonne constance pour le groupement tube 1" tu ne vois rien si tu regarde en direction du soleil pas le soleil directemet mais la lentille vient toute blanche tu perd 70% de ta visibilité tourelle un peux cossin vas y pas trop fort ne jamais mettre le zoom au max tu ne plus rien en 24X
pour le Vortex je ne peux pas t'en dire plus j'en ai jamais utilisé un peux tester je ne ferais pas de commentaire a tord sur cette marque là mais le personne qui en on un semble satisfais ??
|
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 9:38 | |
| - wildgoose a écrit:
- une question comme ca ,c'est pour la chasse ???
Je vais chasser avec, mais mon spot de chasse est comparatif à un champ de tir, longue portée, sans obstacle. pas dans le bois. C'est surtout pour le tir à la cible. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 9:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 15:37 | |
| Autre opinion à ce sujet ?? (Varoum, merci pour le lien) |
|
| |
Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 17:02 | |
| J'en ai acheté 2 Vector de chasseur S Rien a dire sur la qualité et très bon service, tu peut avoir confiance. Le téléscope tient le zéro à perfection après des déplacement de 40 clics et plus, Bonne clarté |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 17:15 | |
| Vortex est le minimum a mon avis |
|
| |
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 17:23 | |
| +1 tigil.
Quelle est la valeur de ta carabine?
Qu'est-ce qui est le plus important à tes yeux? Un bon télescope sur une carabine ordinaire ou un télescope ordinaire sur une bonne carabine? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: SUJET ; comparatif telescope bas de gamme Jeu 16 Juin 2011 - 19:37 | |
| - bobfortier a écrit:
- Autre opinion à ce sujet ?? (Varoum, merci pour le lien)
note mon avis ; meme sur une arme bas de gamme je ne poserais pas un telescope bas de gamme la 303 melitaire est capable de precision surprenante avec une bonne munition et surtous un bon systeme de viser a BATOCHE dans la competition melitaire j'ai vu la possibiliter des enfields c'est surprenant |
|
| |
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: Comparatif télescope "bas de gamme" Jeu 16 Juin 2011 - 20:34 | |
| Tout à fait d'accord! En passant, je n'avais pas vu que c'était une 303. |
|
| |
| Comparatif télescope "bas de gamme" | |
|