| Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Lun 20 Juin 2011 - 20:34 | |
| Salut Je suis allé tiré dimanche, et j'ai commencé à dévelloper une load avec de la IMR 4350 et des boulets 180 grains Sierra Pro-Hunter. J'ai tiré 5 test, de 41 à 43 grains. Il y a la 41.5 et la 42.5 qui mérite mon attention. Par contre, laquelle des deux je travaille à votre avis ? Les 41 grains sont bas, mais il y en a 3 bien groupé. Sur les tirs de 41.5, celle en bas c'est avant de ré-ajuster mon télescope, les 3 groupés et une perdue un peu. Pour 42 grains, aucune idée de ce qui s'est passé. Je suis content du 42.5 grains, et à 43 on voit que ca grossi un peu. Je n'ai pas pu tester plus haut, mais je crois pas que ca va être nécessaire. Votre avis ? edit : calibre 303 british...
Dernière édition par bobfortier le Dim 3 Juil 2011 - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Lun 20 Juin 2011 - 21:32 | |
| Ouin ca garoche partout... t'a essayé de jouer avec le OAL ?
Prend ton grouping le plus serré et joue avec la longeur de ta balle |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 7:15 | |
| Je sais que ca garoche, et non, j'ai pas joué avec le OAL.
D'autres commentaires ? Entre le 41.5 et le 42.5, lequel mérite qu'on s'y attarde selon vous ? |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 8:17 | |
| Personellement, j'opterais pour le 42.5
Mais as tu vérifié tes vitesses ? Tu as beaucoup de variation de hauteur dans tes load mis à part ton 42.5. Tu tire avec un télescope ou à mire ouverte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 8:22 | |
| Je tire avec un télescope 3-9, j'ai une carabine de 1943 qui m'a couté 100$, donc je n'ai pas d'attente de faire 1 trou avec 5 balles, je veux seulement trouvé la load qui va être la meilleure. Et non, je n'ai pas regardé les vitesses.
Donc la load 42.5 a un vote. C'est ce que je pensais aussi. Je vaos probablement préparer 5 alles de 42.3, 42.4, 42.4, 42.6 et 42.7. A travers ce 5 recettes une devrait surement ressortir du lot.
D'autres idées ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 8:43 | |
| pour une 303 cest apreciable .
moi jyrais avec la load 42.5 et je travaillerais le AOL.
as tu essayé des boulets de 150gr? moi jai trouvé meilleur cest dernier.
trouve le riffilng de ton arme, mais attention les 303 sont dure sur les douilles ,faut biens les inspectées. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 9:19 | |
| - oncle will a écrit:
- trouve le riffilng de ton arme, mais attention les 303 sont dure sur les douilles ,faut biens les inspectées.
je sais, 5 douilles on cassé dans la chambre lors de ma dernière sortie..... |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 15:52 | |
| bobfortier, verifie ton head space aussi , ca va aidé a prolongé tes douilles.
si tu prend des 150gr tu vas voir cest moins dur sur les douilles et dans mon arme a moi je les aies adopté ,cest beaucoup mieux pour les groupement. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 15:54 | |
| J'ai déjà une recette avec des 150 grains, je veux simplement dévelloper avec le 180.
Le headspace est ok sur mon arme, par contre je n'ai jamais compté combien de fois je prenais la même douille. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 16:17 | |
| moi je les inspecte tout de suite a la sortie de la chambre, on peut apercevoir une petite trainnée de poudre qui suit la futur rupture, sinon a la maison et a cause de la manipulation on ne voit plus la trainnée de poudre.
moi ma jungle je me rend a 5 reload et ma long branch 7 reload avant de les jeté, je deteste quand il casse dans la chambre et ce meme si jai un outil pour les sortir.
aussi jai jamais reussi a faire quelques chose de bien avec des 180gr, mais avec du 174gr fmj cest merveilleux. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 18:13 | |
| Je ne sais pas si tu full lenght size...mais l'idéal pour les L.E. qui ont des chambres généreuses, c'est de neck sizer Bob |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mar 21 Juin 2011 - 18:52 | |
| Je crois que c'est exagérer de tester au .1 .2 serait suffisant a mon avis comme 41.5 étais pas mal aussi je partirait de 41.5 a 42.5 En montant de .2 ou .3
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mer 22 Juin 2011 - 9:54 | |
| Ouin pas fou ca.
41.5, 41.7, 41.9, 42.1, 42.3, 42.5
Je fais seulement du neck-sizing. Je vais commencer par trouver celle de ces 6 recettes qui groupe le mieux, ensuite je vais jouer avec le OAL. Je devrais trouver une recette qui va bien la dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Mer 22 Juin 2011 - 16:15 | |
| Moi ma méthode, je test a tous les .5gn et après ca je joue avec mon OAL. Neck sized seulement, fire formed. J'ai jamais eu de trouble a trouver des load avec des lots de .5gn à chaque batch de test. Il a tellement de facteur pouvant affecter les tests; erreur du tireur, flenching, parralaxe, arme pas au même niveau vertical d'un tir à l'autre.. je pense pas que quelqu'un peu voir une différence sur des test de load à chaque .2 gn (a 100V) a moins que la carabine soit bien ancrée et qu'il y'ait moins de facteur affectant le tir. Je considère que .5gn est bien assez. Mais ça.. chacun sa méthode et ses goûts |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET Dim 3 Juil 2011 - 8:06 | |
| Salut J'y suis retourné hier, et 42.3 grains de IMR 4350 semble être la bonne recette. Il manque une balle parce que un de ceux là a cassé dans la chambre. Je vais refaire cette recette, mais cette fois, je vais commencer à jouer avec le OAL. Et aussi, voici mes modestes débuts à la mire ouverte à 100m. Je dois dire que je visais 15 pouces à coté, je dois ajuster la mire avant de ma 1918. Et c'est avec des boulets de plomb de Dantiwill, avec une charge de 18.5 grain de SR4759. Ca se tire comme de la 22, un vrai plaisir. |
|
| |
| Quelle load entre ces deux-là ? (photo de cible) SUITE 3 JUILLET | |
|