| Grosseur des cibles pour mire ouverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Grosseur des cibles pour mire ouverte Lun 20 Juin 2011 - 20:42 | |
| Je veux essayer ma SMLE à la mire ouverte, à 100m. Quelle grosseur et/ou forme de cible me conseillez-vous, pour bien voir et bien visé ?
Je suis pas certain des impacts, et j'ai des vieux plans de 36 x 24, je vais mettre un papier blanc sur le porte-cible et mettre mes cibles dessus, ca devrait aider.
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Lun 20 Juin 2011 - 20:51 | |
| la derniere fois que jai tirer a mire ouverte avec ma lee enfield a 100v jai utiliser des cible de zerotage pour 100v acheter il me semble chez can-tire. mais je suis pas sur.... elle ons 12"x12". je peut te dire que a 100 verge la cible est pas grosse....mais pour 100metre sa va faire l'affaire. si tu veut avoir plus de faciliter achete des cible qui change de couleur. un peut plus chere mais cest plus que du gateaux tu va trouver ca chez can-tire. donne moi des nouvelle de tes resultat. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Mar 21 Juin 2011 - 0:27 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Mar 21 Juin 2011 - 12:29 | |
| Bob, la cible "originale" pour cette arme était un rectangle de 18*24 à 300 vgs, soit un chest ennemi...
Ca devrait aisément grouper dans les 3-4" à 100 vgs, par contre tu peux démarer à 50 vgs question de t'assurer que tes mires ne sont pas toutes croches. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Mar 21 Juin 2011 - 12:35 | |
| Ok, merci
Je vais m'en dessiner des 6 x 8 de haut, ca va simuler la 18 x 24 à 300 verges. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: grosseur des cibles pour mire ouverte Mar 21 Juin 2011 - 20:25 | |
| J'utilise simplement un carré noir de 3 1/2" a 4" sur une feuille blanche avec mes armes equipées de mire a oeuilleton ou de mies ouvertes a 100v.
Avec des carabines comme la LEE ENFIELD, U.S P17 et M1 GARAND ,la dimension de ce carré concorde tres bien avec la mire avant de ces modeles.
C'est comme mettre un point sur un "i". Je laisse un léger espace entre le dessus de la mire avant et le carré noir.
Communément appelé "six o'clock hold".
Pour ce genre de tir, je porte des lunettes a correction -1.00 disponibles au magasin a " 1.00 piasse". |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Mar 21 Juin 2011 - 20:48 | |
| moi la mienne a 100 verge groupe a presque 10 pouce aux dessus de la place ou je vise......bizzare pareil !!!! je me demande si sa va ce stabiliser a plus que 100verge. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Mar 21 Juin 2011 - 23:04 | |
| - dantiwill a écrit:
- moi la mienne a 100 verge groupe a presque 10 pouce aux dessus de la place ou je vise......bizzare pareil !!!!
je me demande si sa va ce stabiliser a plus que 100verge. Normal: c'était régulé pour une visée à la hauteur de la ceinture à 100 mètres. De cette façon, tu étais sûr de toucher entre 25 et 300 mètres avec des résultats évidents. La dernière version des Mk.VII était considérée comme l'une des munitions les plus mortelles par sa capacité de percer un médium dur mais de culbuter dans un médium mou comme la chair. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur des cibles pour mire ouverte Dim 3 Juil 2011 - 8:08 | |
| Voici mes modestes débuts. Avec des boulets en plomb, et je visais 15 pouces à droite, je dois ajuster ma mire avant. Le rond fait 6 pouces de diamètre |
|
| |
| Grosseur des cibles pour mire ouverte | |
|